EP005

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 5)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 4EP005Épisode 6 →
Confrontation à Argenta
ニビジムのたたかい !
Nibi Jimu no tatakai !
Épisode EP005.jpg
Pierre, le champion de l'arène d'Argenta
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Racaillou
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Confrontation à Argenta (titre japonais : ニビジムのたたかい !- Nibi Jimu no tatakai ! ce qui donne en français : Bataille à l'arène d'Argenta !) a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 avril 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Mais qui creuse donc sur la route ? Mais c’est le trio Rocket, bien sûr ! Ils préparent un piège pour enfin capturer Pikachu ! Mais ne sachant plus eux-même où se trouve le trou, ils tombent dedans ! Sacha et Ondine arrivent à Argenta, où ils sont accueillis par un homme vendant des pierres. Il les accompagne au Centre Pokémon. Sacha aperçoit une affiche sur la Ligue Pokémon et décide d’y participer en récoltant des badges. Ondine le prévient en disant que les champions à battre sont plus forts que les dresseurs normaux. L’homme qui les avait accueillis dit que le champion d’Argenta, Pierre, est quelqu’un de très difficile à battre. Mais Sacha est déterminé à gagner.

Le soir, Ondine veut lui donner des conseils, mais Sacha s’en fiche, et Ondine part furieuse. Le lendemain matin, Sacha arrive à l’arène d’Argenta et fait la rencontre du champion, Pierre. Celui-ci trouve que les Pokémon à Sacha sont mal entraînés. Mais Sacha ne l’écoute pas et se prépare à combattre. Il envoie Pikachu et Pierre envoie Onix. Onix serre Pikachu et Sacha abandonne très vite. Sacha quitte l’arène et rencontre l’homme qui vendait les pierres. Il montre que Pierre a une famille entière sous son aile (neuf frères et sœurs), que son père et sa mère ne sont plus là. Sacha est pensif, mais il veut de nouveau combattre contre Pierre. Le vendeur de pierre propose de donner plus d’énergie à Pikachu. Et grâce à Sacha et le vendeur de pierres et une rivière, Pikachu a reçu tellement d’énergie que la cabane où était Pikachu explose.

Le lendemain matin, Sacha retourne à l’arène d’Argenta. Le combat commence. Roucoups VS Racaillou. Assez rapidement, c’est Racaillou qui gagne. Aux gradins, les frères et sœurs de Pierre arrivent autour d’Ondine. Sacha envoie Pikachu et grâce à une seul attaque, il bat Racaillou. Pierre le rappelle et envoie Onix. C’est déjà plus difficile. Mais Pikachu envoie des décharges qui déclenchent le système anti-incendie. L’eau tombe sur Onix et c’est bien connu que les Pokémon Roche détestent l’eau. Pikachu envoie une autre attaque et Onix tombe à terre. Sacha veut qu’il envoie le final, mais les frères et sœurs à Pierre ne veulent pas. Sacha dit que de toute façon, il n’a pas gagné à la loyale à cause du système anti-incendie. Alors que Sacha quitte l’arène, il est rejoint par Pierre, qui décide de le suivre dans ses aventures et qui lui donne le Badge Roche d’Argenta. Il lui explique également qu’il préfère être éleveur Pokémon que Champion. Sacha accepte le badge et le vendeur de pierres arrive… et enlève sa fausse barbe et son chapeau. C’est le père de Pierre ! Alors que Pierre donne les dernières recommandations à son père pour la famille, Ondine arrive.

Le trio va encore vivre pleins d'aventures !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 095 Onix

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

LocaEpisode 5.PNG

Évènements importants[modifier]

  • Première apparition de Pierre.
  • Sacha gagne son premier badge de la Ligue Pokémon, un Badge Roche.
  • Pierre décide de partir à l'aventure avec Sacha et Ondine.
  • Sacha perd son premier combat contre Pierre et ne finit pas le second.

Anecdote[modifier]

  • Cet épisode introduit le piège classique de la Team Rocket : le trou.
  • Lors du premier combat contre Pierre, Sacha essaye de rappeler Pikachu dans sa Pokéball

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Showdown in Marmoria City
  • Anglais : Showdown in Pewter City
  • Espagnol : Batalla en Ciudad Plateada
  • Français (au Canada) : Duel à Pewter Cité
  • Japonais : ニビジムのたたかい !
  • Portugais (Brésil) : Exibição na Cidade de Pewter