EP049

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 49)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 48EP049Épisode 50 →
Recette aux poireaux
カモネギのカモ
Kamonegi no kamo
Épisode EP049.png
Canarticho fait une démonstration à Ondine, sous les yeux de Psykokwak
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Canarticho
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

S'étant arrêtés dans une petite clairière, nos trois héros, Sacha, Pierre et Ondine, reprennent des forces avant de repartir. Pierre informe Sacha qu'un Canarticho se trouve dans le secteur. Sacha consulte son Pokédex et découvre qu'il s'agit d'un Pokémon très rare. Il décide de le capturer. En attendant Sacha et Pierre partent chercher de l'eau. Ondine reste seul avec Psykokwak. Soudain, un Canarticho apparaît aussi vite qu'il s'enfuit. Ondine, qui veut le capturer, le poursuit mais rapidement elle perd sa trace et se cogne à un garçon. Il s'excuse, lui rend son sac tombé à terre et s'en va. Déçue, Ondine rentre à la clairière. Sacha et Pierre, en apprenant sa mésaventure, se sentent trahis. Mais tout ceci est oublié quand Ondine s'aperçoit que son sac a été échangé avec celui du garçon rencontré dans les bois. Ils vont le retrouver pour réparer l'erreur.

Plus tard, le garçon rentre dans sa tente et se réjouit de son exploit. Il s'avère que c'est un voleur et son Canarticho l'aide dans ses forfaits. Les réjouissances sont de courte durée car il a une nouvelle victime en vue. Jessie, James et Miaouss passent dans la zone, attirés par les Canarticho. Il va à leur rencontre et leut fait une proposition alléchante. Fatigué de s'occuper de ses Pokémon, il souhaite leur donner Canarticho et deux autres Pokémon. Il les conduit à son bateau à moteur et s'éloigne prétextant un oubli. Jessie, James et Miaouss n'en peuvent plus de joie, prennent le Pokémon oiseau et les deux Pokéballs et sautent à pieds joints dans le piège et le bateau. Mais, très vite, ils se rendent compte que le bateau est saboté et ils coulent à pic. Canarticho leur prend leurs Pokéballs et s'envole retrouver son maître.

Pendant ce temps, Sacha, Pierre et Ondine sont chez l'Agent Jenny. Celle-ci leur apprend qu'ils ont été victimes d'un voleur. Ils partent à sa recherche. Ailleurs, dans la tente du garçon, Psykokwak s'échappe de sa Pokéball et court rejoindre sa dresseuse. Cela fait, il conduit nos trois héros et l'agent Jenny au voleur. Au même moment, la Team Rocket retrouve le jeune homme. Ce dernier les mène encore en bateau en s'excusant et en leur donnant un sac rempli de Pokéballs. Complètement dupes, les trois escrocs partent, le sourire aux lèvres. Ondine et les autres arrivent et encerclent le voleur. Il se justifie en disant que comme son Canarticho est trop faible pour combattre, c'était leur unique façon de vivre. Sacha lui explique qu'il a tort et décide de lui prouver par un match Pokémon. Bulbizarre est appelé et, contre toute attente, il perd en peu de temps. Psykokwak prend le relais et grâce à sa migraine et son pouvoir psychique, le match prend fin rapidement. Le jeune garçon comprend son erreur, s'excuse, décide de cesser ses activités malhonnêtes et de dresser son Canarticho. Après cette journée mouvementée, nos trois héros reprennent leur voyage. Et la Team Rocket dans tout ça? Ils découvrent que les Pokéballs ne contiennent que des Voltorbe Et devinez quoi?! Ils explosent et la Team Rocket s'envolent vers d'autres cieux!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 083 Canarticho

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 054.png
Psykokwak
(d'Ondine)
Sprite 1 j 083.png
Canarticho
(du Jeune garçon)
Sprite 1 j 100.png
Voltorbe
(du Jeune garçon)
Sprite oeuf g2.png
Œuf
(d'Ondine)

Lieux[modifier]

Non renseigné

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Canarticho
Un Pokémon Canard Sauvage. Sa chair est délicieuse surtout si elle est préparée avec des poireaux. C'est pour cette raison que ce Pokémon a été décimé et qu'il est en voie d'extinction.

Erreurs dans l'épisode[modifier]

  • Lorsque le bateau de la Team Rocket chavire, leurs Pokéballs leur échappent. Jessie déclare que son Arbok et son Excelangue s'en vont. Cela est dû à l'interruption de diffusion et le changement d'ordre des épisodes à cause de l'épisode 35. L'épisode 49 est censé se passer avant.
  • À un moment dans l'épisode, le Pikachu de Sacha articule mais aucun cri n'est audible.