EP047

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 47)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 46EP047Épisode 48 →
Urgence à l'hôpital
ラッキーのカルテ
Rakkī no karute
Épisode EP047.png
Une urgence pour Osselait.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Herbizarre et Nidoking
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Urgence à l'hôpital (titre japonais : ラッキーのカルテ, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 4 juin 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Alors qu'ils font une halte dans un square, Sacha, Pierre et Ondine découvrent que Pikachu est malade. Le centre Pokémon le plus proche étant à plusieurs kilomètres, nos amis n'ont d'autre choix que de se rendre dans un hôpital pour humains. Mais le médecin de service, le Docteur Lafleur, semble plus intéressé par Ondine que par le sort de Pikachu. Il accepte finalement d'examiner le Pokémon électrique. Il s'avère que ce dernier a une pomme coincée dans la gorge. Après que ce dernier lui ait retiré, nos amis s'apprêtent à partir. Soudain le visiophone retentit. Il s'agit de l'infirmière Joëlle. Elle leur apprend qu'un accident a eu lieu (à cause de la Team Rocket) et que de nombreux Pokémon sont blessés. En conséquence, ils vont être dirigés vers l'hôpital. Devant l'urgence, le docteur engage nos trois héros pour lui prêter main forte.

Les premiers patients arrivent. En voyant les Pokémon de la Team Rocket, Sacha refuse de les aider mais le Docteur Lafleur lui explique que les médecins doivent soigner tout le monde, bons ou méchants. Jessie et James sont à leur tour recrutés. Un Dodrio dont les trois têtes sont noués doit être endormi. Mais devant son agitation, une seringue échappe des mains du docteur et se plante dans son bras. Il s'endort laissant à nos héros le soin de s'occuper des Pokémon. La journée continue et tout se passe bien.

Soudain, la Team Rocket fait volte face et décide de capturer tous les Pokémon malades. Ils neutralisent nos héros et s'apprêtent à commettre leur forfait quand Leveinard s'interpose. Jessie et James envoient leurs Pokémon pour le combattre mais ces derniers refusent d'obéir car ils sont reconnaissants envers lui. Devant leur humiliation, renforcée par le retour du docteur Lafleur, les trois escrocs préfèrent s'enfuir. Après cette journée riches d'expériences, nos trois héros remercient le docteur et continuent leur progression vers la prochaine arène.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 024 Arbok

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon blessés[modifier]

Lieux[modifier]

Non renseigné.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Dodrio
Pokémon Trioiseau. L'une de ses têtes représente la joie, une autre la tristesse et la dernière la colère.

Les moments importants de l'épisode[modifier]