DP003

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 469)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 468DP003Épisode 470 →
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Deux visions opposées
ライバルバトル!三対三!!
Raibaru batoru! San tai san!!
Épisode DP003.png
Saison Saison 10 - Diamant & Perle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Italie, France...

Deux visions opposées (titre japonais : ライバルバトル!三対三!! - Raibaru batoru! San tai san!! - ce qui donne en français : Bataille de rivaux ! 3 contre 3 !!) a été diffusé pour la première fois au Japon le 12 octobre 2006 et en France le 20 janvier 2008.

Synopsis[modifier]

Pendant que Sacha, Pierre, Capumain et Étourmi sont à la recherche de Pikachu, ils aperçoivent une puissante attaque électrique au loin qu'ils prennent pour une attaque de Pikachu. C'est en fait Paul et son Élekid capturant des Pokémon. Une des Pokéball de Paul touche l'Étourmi de Sacha qui rejoint son dresseur.
Sacha lui demande des renseignements. Puis Paul met en doute la puissance de l'Étourmi de Sacha. Il lui montre ensuite comment utiliser son Pokédex pour connaître les attaques de ces Pokémon. Grâce à cette méthode, Paul étudie les trois Étourmis qu'il vient de capturer avant d'en relâcher deux et de garder celui qui connaît Aéropiqué.
Paul lance un défi à Sacha, afin de confronter leurs méthodes de dressages. Il veut faire un match à trois contre trois. Mais Sacha est obligé de refuser car, sans Pikachu, il ne dispose que de deux Pokémon avec lui. Une nouvelle attaque électrique retentit alors au loin, rapidement identifié comme un Électacle.
Un peu plus loin, Aurore, Tiplouf et Pikachu sont au prise avec la Team Rocket. Mais les attaques de Pikachu sont sans effet contre le nouveau robot de la Team Rocket, "Le super robot capture version 1A pour la région Sinnoh". A la suite de la demande d'Aurore, la Team Rocket lui explique pour ils veulent capturer Pikachu.
Alors que la Team Rocket et sur le point de gagner et que Tiplouf et Aurore sont en mauvaise position, Sacha arrive et les sauve grâce à Étourmi et Capumain. Sacha saute et atterrit sur un des bras du robot. Aprés un moment d'escalade, il finit par rejoindre Pikachu, non sans mal. La Team Rocket s'énerve et un des coups destiné à Sacha se perd et frappe le corps du robot. Pierre prévient Sacha que tout risque d'exploser, ce qui arrive quelques secondes plus tard. La Team Rocket s'envole vers d'autres cieux, laissant derrière eux un tas de décombres. Sacha et Pikachu s'extirpent des restes du robot et présente Pikachu à Étourmi. Aurore, Sacha et Pierre font tour à tour connaissance. Pierre décide de soigner Tiplouf. Après un coup de téléphone au Professeur Sorbier, Le groupe décident de se diriger vers le laboratoire pour recevoir un paquet de la mère de Sacha.
En chemin, le groupe rencontre l'Agent de Jenny qui prend des nouvelles de Pikachu. Pierre tombe immédiatement sous son charme, entrainant une petite explication sur le comportement étrange de Pierre.
Au laboratoire, Sacha reçoit les nouveau habits que contenait le paquet. Il appelle sa mère pour la remercier, puis le Professeur Chen puis le mettre au courant des dernières nouvelles et le présenter à Aurore. Après avoir laissé le Professeur Sorbier avec le Professeur Chen, le groupe décide de voyager ensemble.
Alors que le groupe se met en route, Paul attend Sacha juste devant le laboratoire, pour défier Sacha.
Sacha et Paul font tous les deux appel à leur Étourmi. Après un court moment, c'est Paul qui remporte la manche. Sacha envoie Capumain et Paul envoie Ouisticram. Une ingénieuse esquive permet à Capumain de faire gagner la manche. la dernière partie du combat oppose Pikachu à Élekid. Malgré la tactique de Paul, le combat se solde par un match nul, bien que Sacha le considère comme une défaite. Juste avant de partir du Laboratoire, Paul relâche son Étourmi, arguant qu'il finira par en capturer un beaucoup plus fort.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 4 d 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 4 d 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 4 d 190 m.png
Capumain
(de Sacha)
Sprite 4 d 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 4 d 239.png
Élekid
(de Paul)
Sprite 4 d 390.png
Ouisticram
(de Paul)
Sprite 4 d 393.png
Tiplouf
(d'Aurore)
Sprite 4 d 396.png
Étourmi
(de Sacha)
Sprite 4 d 396.png
Étourmi x3
(de Paul, puis
relâchés)
Sprite 4 d 439.png
Mime Jr.
(de James)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha rencontre Paul, son nouveau rival.
  • Paul capture trois Étourmis et en relâche 2, gardant seulement celui qui connaît Aéropique juste pour le relâcher plus tard.
  • Sacha et Pierre trouvent Aurore et Pikachu au milieu d'un combat contre la Team Rocket.
  • La Team Rocket change de devise.
  • Sacha change ses vêtements pour sa tenue Diamant et Perle.
  • Sacha et Pierre décident de voyager avec Aurore.
  • Paul défie Sacha dans un combat 3 contre 3 qui fini par une égalité.
  • Sacha décide de se diriger vers l'arène de Charbourg après le Concours Pokémon de Féli-Cité.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Tiplouf
Le Pokémon Pingouin. Il est très fier et son plumage très épais le protège du froid.
Ouisticram
Le Pokémon Chimpanzé. Ouisticram grimpe facilement les obstacles les plus hauts. Lorsqu'il s'endort, sa flamme s'éteint.
Élekid
Le Pokémon Électrique. Élekid se sert de ses bras pour se charger en électricité et devient plus fort quand le temps est à l'orage.

Le titre dans d'autres langues[modifier]