DP002

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 468)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 467DP002Épisode 469 →
À la recherche de l'autre
ピカチュウをさがせ!202番道路!
Two Degrees of Separation!
Épisode DP002.png
Saison Saison 10 - Diamant & Perle
Nouveau(x) Pokémon Laporeille, Vortente
Diffusion Japon, Amérique, Italie, France...

À la recherche de l'autre (Titre Japonais : ピカチュウをさがせ!202番道路! - ?? - ce qui donne en français : Trouver Pikachu ! Route 202 !) a été diffusé pour la première fois au Japon le 5 octobre 2006 et en France le 13 janvier 2008.

Synopsis[modifier]

Aurore vient de commencer son voyage Pokémon, et se demande ce qu'elle doit faire en tant que dresseuse débutante. Après réflexion avec Tiplouf, elle décide d'aller capturer des Pokémon. Elle commence par tenter de capturer un Laporeille, mais Tiplouf, malgré Bulles d'O et Picpic, est facilement mis hors combat. Sa fierté en prend un coup, mais Aurore lui remonte le moral. Elle lui dit également qu'elle veut devenir une grande coordinatrice Pokémon comme sa mère. Ainsi, ils vont se rendre à Féli-Cité, où se trouve une arène de concours Pokémon. Mais en chemin, ils vont d'abord capturer plein de Pokémon.
Ils croisent un Cheniti, et Tiplouf l'attaque sans attendre pour se rattraper. Alors que Cheniti est vite battu, Aurore félicite Tiplouf, sans s'apercevoir que le Cheniti en profite pour filer. Mais elle ne se laisse pas démonter. C'est alors qu'apparaît un Pikachu. Malgré que l'électricité (Pikachu) et l'eau (Tiplouf) ne fassent pas bon ménage, elle fait lancer une attaque Bulls d'O par Tiplouf sur Pikachu. Celui-ci réplique avec une attaque Tonnerre, et recommence contre le Picpic de Tiplouf. Cette deuxième attaque carbonise le vélo d'Aurore au passage. De colère, malgré que Pikachu soit désolé, elle lui lance une Poké Ball, mais celle-ci n'arrive pas à faire entrer Pikachu. Aurore en déduit que ce Pikachu a déjà un dresseur.
Pikachu tente de s'enfuir, mais il se fait entourer par un Séviper, un Papinox et un Cacnea. Miaouss apparaît et dit qu'il s'agit de son équipe. Il est rejoint par Jessie et James, heureux d'avoir retrouvé « leur » précieux Pikachu. Jessie reproche à Aurore sa mauvaise utilisation de Poké Ball, le fait de voler Pikachu étant réservé à la Team Rocket. Pikachu électrocute les malfrats, et ceux-ci répliquent. Sentant le désavantage de Pikachu, Aurore dit à Tiplouf de le protéger. Lorsque la Team Rocket lui récite sa devise, Aurore leur dit qu'elle n'a jamais entendu parler d'eux. Le trio en est offusqué, mais dit qu'elle veut peut-être pouvoir enfin leur dire où ils se trouvent. En apprenant qu'ils sont à Sinnoh, ils comprennent qu'Aurore ne les connaisse pas, puisqu'il n'y a pas de Team Rocket dans cette région. Jessie décide de voler les Pokémon d'Aurore, mais celle-ci, Tiplouf et Pikachu réussissent à s'enfuir grâce aux deux Pokémon, qui les envoient vers d'autres cieux. Seulement, comme Pikachu a l'air exténué, Aurore l'emmène au Centre Pokémon.

Au centre, Aurore appelle sa mère, pour lui apprendre qu'elle a choisit un Tiplouf comme Pokémon de départ, puis le Professeur Sorbier, afin de lui raconter l'histoire de Pikachu et lui annoncer qu'elle met son voyage en attente, le temps d'en retrouver le dresseur. Le Professeur la félicite de cette décision et lui souhaite bonne chance.

Pendant ce temps, Sacha recherche le dirigeable de la Team Rocket avec l'aide de Capumain. Grâce à l'agent Jenny, il rejoint le laboratoire du Professeur Sorbier. Ce dernier lui remet la Poké Ball de Capumain. Il lui raconte l'histoire du Pikachu pourchassé par la Team Rocket. L'infirmière Joëlle du centre où se trouvait Aurore lui dit, au téléphone, qu'Aurore est déjà partie chercher le dresseur du Pikachu.

Le trio de la Team Rocket arrive devant une maison, qui se trouve être la deuxième maison de vacances de la famille de James. James y retrouve sa toute première collection de capsules de bouteilles, et une Poké Ball, qui contient un vieil ami : un Vortente, qui aime lui mâcher la tête. Suite à une suggestion de Jessie, James commande un repas à M. Cheeves, l'attendant de la maison. Alors qu'ils mangent, M. Cheeves leur apprend qu'il a pris le soin de prévenir la famille de James, et que celle-ci arrivera par le premier avion, accompagnée de Jessiebelle, la(ex/futur) fiancée de James. Celui-ci l'ayant fuie pour des raisons évidentes, il décide de quitter la maison au plus tôt. Ils prennent tout de même le soin de prévenir leur boss qu'ils vont s'occuper d'implanter la Team Rocket dans la région de Sinnoh. Après le coup de fil, Giovanni laisse entendre qu'il ne sait plus qui sont les trois individus qui viennent de l'appeler.

Aurore a fini de parcourir la Route 202, et apprend du Professeur Sorbier que Sacha vient d'emprunter cette même route depuis Litorella. Ils devraient donc se croiser si Aurore fait demi-tour.
Sur la Route 202, Sacha se fait dépasser par un camion dont descend Pierre. Le camion est conduit par une fille dont il est (encore) amoureux : Claudina. Mais quand celle-ci reçoit un coup de fil de son chéri et doit les quitter, le rêve de Pierre se brise. Celle-ci reprend la route, laissant Pierre continuer avec Sacha. Ce dernier lui raconte pourquoi Pikachu n'est pas avec lui, mais lorsque Capumain commence à se battre avec un Étourmi, Sacha demande à Capumain de l'aider à le capturer pour aider dans les recherches de Pikachu. À l'attaque Météores de Capumain, Étourmi rétorque avec Cyclone. Capumain résiste aux Vive-Attaque et Cru-Aile d'Étourmi pour l'attaquer avec Mitra-Poing. Sacha lance sa Poké Ball et capture l'Étourmi. Sacha est juste triste que Pikachu ne soit pas là pour se réjouir de la capture avec lui.


Au loin, un garçon les observe, l'air moqueur.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 4 d 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 4 d 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 4 d 053.png
Persian
(de Giovanni)
Sprite 4 d 113.png
Leveinard
(Centre Pokémon)
Sprite 4 d 190 m.png
Capumain
(de Sacha)
Sprite 4 d 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 4 d 239.png
Élekid
(de Paul)
Sprite 4 d 269 f.png
Papinox
(de Jessie)
Sprite 4 d 331.png
Cacnea
(de James)
Sprite 4 d 336.png
Séviper
(de Jessie)
Sprite 4 d 393.png
Tiplouf
(d'Aurore)
Sprite 4 d 396.png
Étourmi
(Sauvage) ►(de Sacha)
Sprite 4 d 412p.png
Cheniti
(sauvage)
Sprite 4 d 427.png
Laporeille
(sauvage)
Sprite 4 d 431.png
Chaglam
(de Johanna)
Sprite 4 d 439.png
Mime Jr.
(de James)
Sprite 4 d 455.png
Vortente
(de James)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Il s'agit du seul épisode de la série où Sacha et Pikachu sont séparés pendant un épisode complet.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Laporeille
Le Pokémon Lapin. En déroulant ses oreilles, Laporeille peut lancer de redoutables attaques contre ses ennemis.
Cheniti
Le Pokémon Ver Caché. Afin de se protéger du vent froid, Cheniti utilise des feuilles et des branches pour former une carapace autour de lui.
Pikachu
Le Pokémon Souris. Pikachu peut lancer des attaques électriques grâce aux générateurs placés dans ses joues.
Miaouss
Le Pokémon Chadégout. Miaouss dort durant la majeure partie de la journée. Durant la nuit, en revanche, il explore son territoire.
Étourmi
Le Pokémon Étourneau. Étourmi voyage principalement en groupe. Quand il est seul, il est difficile à repérer.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Two Degrees of Separation!
  • Japonais : ピカチュウをさがせ!202番道路!