EP044

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 44)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 43EP044Épisode 45 →
La potion miracle
パラスとパラセクト
Parasu to Parasekuto
Épisode EP044.png
La Team Rocket encourage Paras.
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Parasect
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La potion miracle (titre japonais : パラスとパラセクト, Parasu to Parasekuto, ce qui donne en français : « Paras et Parasect ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 14 mai 1998.

Synopsis[modifier]

Sacha, Ondine et Pierre continuent leur voyage en direction de la prochaine arène et s’arrêtent dans un petit village pour faire le plein. Jessie et James, eux, ont un Miaouss malade… Une fille arrive et se met à crier sur Jessie et James ! Elle soigne Miaouss qui tombe amoureux d’elle ! Sacha et Co. arrivent dans un magasin tenu par une vieille dame, qui, pour rire, fait peur aux 3 amis. Une fille (qui s’appelle Cassandra), la même qui a soigné Miaouss, arrive. Elle demande aux 3 amis si l’un d’eux est dresseur Pokémon : Sacha répond à l'appel et tous les 4 sortent. Cassandra explique qu’elle aimerait faire évoluer son Paras pour pouvoir se servir de ses champignons. Mais ce Paras est peureux et est battu facilement. Sacha combat avec Pikachu, qui envoie une attaque Éclair, puissance minimum et Paras est K.O.

Après un peu de repos, Sacha peut envoyer Carapuce qui fait un jet d’eau, puissance 0… et Paras est K.O. Par contre, Sacha renvoie Reptincel, et lui, n’écoute pas et fait puissance maximale avec le même résultat !

Pourquoi je n'utiliserais pas toute ma force ?

Et là, Paras s’enfuit… et rencontre Miaouss qui le présente à Jessie et James. Il prévoit de faire une rencontre avec Cassandra et de la convaincre d’engager Jessie et James. Miaouss se met à entraîner Paras grâce à Arbok et Smogogo qu’il met K.O. tout de suite pour que Paras soit félicité et gagne de l’expérience ! Le trio entend soudain Sacha et Co. arriver et se planquent. Cassandra retrouve Paras et remarque qu’il est déjà plus combatif ! Sacha refait le même système que Miaouss avec Pikachu et ça marche ! Par contre, Reptincel, ne fait rien du tout et n’écoute pas Sacha… Celui-ci avoue qu'il regrette que son Salamèche ait évolué. La Team Rocket s’en mêle et commence carrément à encourager Paras !

Paras a battu Arbok.

Et au moment où Reptincel allait faire le coup final, Paras lui plante une patte en plein ventre, Reptincel est K.O. et Paras évolue en Parasect ! Reptincel, réveillé, envoie la Team Rocket vers d’autres cieux (injustement) et il allait de nouveau battre Parasect, mais celui-ci lui envoie Spores et Reptincel le laisse tranquille ! Les 3 amis repartent de nouveau vers la prochaine arène. Et voilà que la Team Rocket retombe devant la boutique. Miaouss est aux petits soins de Cassandra et lui demande d’être la mascotte de la boutique, mais trop tard : la vieille dame de la boutique arrive avec un Persian, qui pourrait très bien servir ! Pauvre Miaouss…

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 046 Paras

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 005.png
Reptincel
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 046.pngSprite 1 j 047.png
ParasParasect
(de Cassandra)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 053.png
Persian
(de Cassandra)
Sprite 1 j 110.png
Smogogo
(de James)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdote[modifier]

Il s'agit de l'un des rares épisodes où Ondine n'est pas effrayée par un Pokémon insecte (ici, Paras).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Paras
Le Pokémon Champignon. Des champignons très rares poussent sur son dos. Paras possède les qualités des Pokémon Insectes et des Pokémon herbe.
Parasect
Le Pokémon Champignon. Il se bat à l'aide de Spores empoisonnés qu'il dégage du chapeau de son champignon.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Die Paras Problematik
  • Anglais : The Problem with Paras
  • Espagnol : ¡El problema con Paras!
  • Espagnol d'Amérique Latine : ¡El problema con Paras!
  • Finlandais : Paras-ongelma
  • Japonais : パラスとパラセクト
  • Italien : Un Pokémon pauroso
  • Suédois : Pokémon peppar Paras