AG158

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 432)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 431AG158Épisode 433 →
La reine de Pike
熱闘バトルチューブ!VSチューブクイーン・アザミ!!
Queen of the Serpentine!
Épisode AG158.png
Saison Saison 9 : Pokémon Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...

Synopsis[modifier]

Alors que Sacha, Pierre et Max sont prêts à aller à l'arène, Sacha demande à Max où est Flora. Max lui répond qu'elle admire la plage avec Évoli. Max court la chercher. Tout à coup, Manzaï se met à pleurer et Pierre dit qu'il doit avoir faim et qu'il rejoindra Sacha plus tard. Arrivé à l'arène, Sacha voit enfin à quoi elle ressemble l'arène de Pike. Un jeune homme aux cheveux bleus, un Qulbutoké et un Miaouss qui parle le guident jusqu'à l'intérieur de l'arène. Les trois présentent la star, le génie de Pike, la reine Lucy (en fait Jessie déguisée). "Lucy" souhaite la "bienvenue aux morveux". Le jeune homme aux cheveux bleus dit que Pikachu doit s'installer à un endroit précis, mais c'est un piège de la Team Rocket et James jette un filet vers Sacha.

De son côté, Pierre a fini de nourrir Manzaï, et Max, accompagné de Flora, le rejoint. Tout à coup, trois jeunes filles leur demande qui d'entre eux est Sacha du Bourg Palette. Pierre répond que Sacha est déjà à l'arène de Pike. La jeune fille blonde, qui se nomme Barbara, lui dit que c'est un mal élevé et qu'elle doit lui donner une bonne leçon. La véritable génie de Pike, Lucy, apparaît et dit que Barbara est sa sœur.

Sacha, qui a réussi à se libérer du filet, voit Lucy intervenir avec une flèche pour dégonfler le ballon de la Team Rocket. Même si Pikachu est libre, Lucy dit qu'elle doit s'en occuper elle-même. Jessie envoie Séviper, et Lucy envoie également un Séviper. Pierre est surpris de voir qu'elles ont toutes les deux un Séviper. Barbara dit que le Séviper de la reine Lucy est beaucoup plus fort que celui de Jessie. Jessie lui dit de se taire et ordonne à Séviper d'utiliser Queue-Poison, et Lucy fait de même, puis fait utiliser Lance-Flamme à son Séviper, qui fait s'envoler la Team Rocket vers d'autres cieux. Sacha dit qu'il voudrait affronter Lucy, mais Pierre lui répond que l'arène de Pike est fermée en ce moment. Lucy annonce que l'arène de Pike est toujours ouverte pour des bons amis. Barbara dit que c'est le jour de chance de Sacha.

Lucy envoie Séviper, et Sacha choisit Donphan. Scott dit qu'il ne savait pas que Phanpy avait évolué en Donphan. C'est Donphan qui gagne. Lucy envoie alors Milobellus, et ce dernier bat Donphan. Pikachu est envoyé par Sacha,et remporte le combat. Sacha remporte donc l'emblême Chance. Pierre tente de draguer Lucy et Max lui tire l'oreille. Lucy retourne chez elle retrouver d'autres Pokémon. Plus tard, Pierre, sur un bâteau, dit que Lucy reste dans son cœur.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 063.png
Abra
(de Lucy)
Sprite 3 r 133.png
Évoli
(de Flora)
Sprite 3 r 143.png
Ronflex
(de Lucy)
Sprite 3 r 155.png
Héricendre
(de Lucy)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 220.png
Marcacrin
(de Lucy)
Sprite 3 r 232.png
Donphan
(de Sacha)
Sprite 3 r 296.png
Makuhita
(de Lucy)
Sprite 3 r 300.png
Skitty
(de Lucy)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Jessie)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Lucy)
Sprite 3 r 350.png
Milobellus
(de Lucy)
Sprite 4 d 438.png
Manzaï
(de Pierre)
Sprite 4 d 439.png
Mime Jr.
(de James)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 350.png
Milobellus
(de Lucy)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha gagne son quatrième emblème extrême.

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]