EP043

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 43)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 42EP043Épisode 44 →
Un Pokémon tout n'œuf
ナッシーぐんだんだいこうしん !
Nasshī gundan dai kōshin !
Épisode EP043.png
Melvin n'a pas la cote.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Reptincel
Dates de sortie
Sortie(s) en France 1999
Sortie(s) au Japon 7 mai 1998
Sortie(s) aux États-Unis 30 octobre 1998
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un Pokémon tout n'œuf (titre japonais : ナッシーぐんだんだいこうしん !, ce qui donne en français : « La grande parade des Noadkoko ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 7 mai 1998, aux États-Unis le 30 octobre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Pierre et Ondine font leur entrée dans une ville en pleine ébullition, car c'est jour de carnaval ! Sacha et Pierre se laissent envahir par la joie. Ils mettent des habits de fête (un peu ridicules) et se mêlent à la foule. Ondine, qui a un peu honte, préfère s'amuser plus loin avec Pikachu. Après quelques tours de manège, Ondine se prend une glace et fait une balade. Soudain, elle surprend une scène de dispute entre un magicien et son assistante.

Celle-ci lui réclame son salaire, mais le magicien ne peut pas lui donner. Elle s'énerve, le frappe et s'en va. Ondine vient le réconforter. Il se présente : son nom est Melvin et il présente un numéro de prestidigitation dans le cadre du carnaval, en compagnie de son Nœunœuf. Melvin supplie Ondine de l'assister dans son spectacle pour la journée. Elle accepte en se disant que Sacha et Pierre ne la verront pas quand elle s'aperçoit que la salle est à 3/4 vide. Sa surprise est totale quand elle les voit dans l'assistance. Le spectacle commence: mais c'est un désastre : Melvin fait apparaître des colonnes de feu et déclenche le système anti-incendie. Le public fuit en râlant. Plus tard, le directeur du festival licencie Melvin. Alors que ce dernier se lamente sur son sort, Sacha lui dit de ne pas se décourager et d'apprendre de nouveaux tours. Nos amis vont l'aider.

Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss observent la scène et décident de s'en mêler. Sacha montre un numéro à Melvin mais cela vire à la catastrophe. Sacha se demande alors si le Nœunœuf de Melvin pourrait l'aider dans son spectacle. Mais ce dernier l'hypnotise. Melvin profite de la situation et ordonne à Sacha de l'emmener dans la Forêt des Feuillus. Pierre et Ondine, intrigués, les suivent. Arrivés à destination, Melvin ordonne à Sacha de capturer tous les Noadkoko qui peuplent cet endroit. Le but du magicien est d'hypnotiser tout le monde afin qu'ils assistent à son spectacle. C'est alors que la Team Rocket apparaît et ligote Melvin. Nœunœuf vient le défendre et évolue. Il hypnotise la Team Rocket et tous les autres Noadkoko. Tous deviennent fous et courent vers la ville. Ils y détruisent tout. Le directeur du festival annoncent à nos amis qu'il a installé une bombe pour se débarrasser des Pokémon. En effet, ceux-ci vont revenir, car un cul de sac les empêche de progresser plus en avant. Sacha décide de les sauver.

Il les combat avec Salamèche pour les sortir de leur transe. Mais celui-ci commence à fatiguer. Ondine demande à Melvin d'utiliser son tour avec le feu. Malheureusement, il craint de ne pas y arriver. Il prend finalement confiance en lui et réussit avec l'aide de Salamèche à sauver tous les Noadkoko. Melvin retrouve son Pokémon. Soudain, Salamèche évolue. Sacha, très heureux, prend Reptincel dans ses bras, mais celui-ci semble un peu agressif. Après avoir fait leurs adieux à Melvin, nos amis reprennent la route. Mais que devient la Team Rocket ? Toujours coincés entre les Noadkoko, ils font un petit marathon forcé !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 102 Nœunœuf

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Pensée[modifier]

Lieux[modifier]

  • En direction de Cramois'Île
    • Forêt des Feuillus
    • Ville inconnue

Moments Importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
005 Reptincel 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 121 Staross
116 Hypotrempe 054 Psykokwak

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie et James devenus magiciens.

Jessie : « Nous sommes de retour »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre »
Miaouss : « Miaouss, abracadabra ! »

Anecdote[modifier]

Erreurs[modifier]

Sacha avec le dessous d'un œil non marqué.
  • Dans cet épisode, le Nœunœuf évolue en Noadoko sans l'aide d'une Pierre Plante, ce qui est impossible dans les jeux vidéo.
  • Ondine a le bras droit découpé juste en dessous de l'épaule, au moment où elle dit « les fleurs sont mortes autant que son spectacle », ce qui est dû à une erreur graphique car l'oreille de Pikachu était juste devant avant de bouger.
  • Alors qu'il ordonne à Carapuce de lancer Pistolet à O, Sacha a perdu un des symboles caractéristiques qu'il a sous les yeux.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Nœunœuf
Bien que ressemblant à un œuf, Nœunœuf est en fait apparenté à la famille des Pokémon végétaux. Étonnant, non ?
Noadkoko
Le Noadkoko est un Pokémon Cocotier. Il est aussi connu sous le nom de "Forêt Tropicale Déambulante". Chaque Noadkoko possède plusieurs visages exprimant chacun une émotion différente. Son attaque spéciale est l'Hypnose.
Reptincel
Est un Pokémon de Feu. Ses griffes sont redoutables et son appendice caudal est vigoureux.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Angriff der Kokoweis Attaque des Noadkoko
Anglais The March of the Exeggutor Squad La Parade de l'Escouade des Noadkoko
Espagnol (Europe) La marcha del escuadrón Exeggutor La parade de l'escouade des Noadkoko
Italien Il mago Melvin Le magicien Melvin
Japonais ナッシーぐんだんだいこうしん ! La grande parade des Noadkoko !
Portugais (Brésil) A Marcha dos Exeggutors La Parade des Noadkoko


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !