EP043

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 43)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 42EP043Épisode 44 →
Un Pokémon tout n'œuf !
ナッシーぐんだんだいこうしん !
Nasshī gundan dai kōshin !
Épisode EP043.png
Melvin n'a pas la cote.
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Reptincel
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Ondine font leur entrée dans une ville en pleine ébullition, car c'est jour de carnaval ! Sacha et Pierre se laissent envahir par la joie. Ils mettent des habits de fête (un peu ridicules) et se mêlent à la foule. Ondine, qui a un peu honte, préfère s'amuser plus loin avec Pikachu. Après quelques tours de manège, Ondine se prend une glace et fait une balade. Soudain, elle surprend une scène de dispute entre un magicien et son assistante.

Celle-ci lui réclame son salaire, mais le magicien ne peut pas lui donner. Elle s'énerve, le frappe et s'en va. Ondine vient le réconforter. Il se présente : son nom est Melvin et il présente un numéro de prestidigitation dans le cadre du carnaval, en compagnie de son Nœunœuf. Melvin supplie Ondine de l'assister dans son spectacle pour la journée. Elle accepte en se disant que Sacha et Pierre ne la verront pas quand elle s'aperçoit que la salle est à 3/4 vide. Sa surprise est totale quand elle les voit dans l'assistance. Le spectacle commence: mais c'est un désastre : Melvin fait apparaître des colonnes de feu et déclenche le système anti-incendie. Le public fuit en râlant. Plus tard, le directeur du festival licencie Melvin. Alors que ce dernier se lamente sur son sort, Sacha lui dit de ne pas se décourager et d'apprendre de nouveaux tours. Nos amis vont l'aider.

Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss observent la scène et décident de s'en mêler. Sacha montre un numéro à Melvin mais cela vire à la catastrophe. Sacha se demande alors si le Nœunœuf de Melvin pourrait l'aider dans son spectacle. Mais ce dernier l'hypnotise. Melvin profite de la situation et ordonne à Sacha de l'emmener dans la Forêt des Feuillus. Pierre et Ondine, intrigués, les suivent. Arrivés à destination, Melvin ordonne à Sacha de capturer tous les Noadkoko qui peuplent cet endroit. Le but du magicien est d'hypnotiser tout le monde afin qu'ils assistent à son spectacle. C'est alors que la Team Rocket apparaît et ligote Melvin. Nœunœuf vient le défendre et évolue. Il hypnotise la Team Rocket et tous les autres Noadkoko. Tous deviennent fous et courent vers la ville. Ils y détruisent tout. Le directeur du festival annoncent à nos amis qu'il a installé une bombe pour se débarrasser des Pokémon. En effet, ceux-ci vont revenir, car un cul de sac les empêche de progresser plus en avant. Sacha décide de les sauver.

Il les combat avec Salamèche pour les sortir de leur transe. Mais celui-ci commence à fatiguer. Ondine demande à Melvin d'utiliser son tour avec le feu. Malheureusement, il craint de ne pas y arriver. Il prend finalement confiance en lui et réussit avec l'aide de Salamèche à sauver tous les Noadkoko. Melvin retrouve son Pokémon. Soudain, Salamèche évolue. Sacha, très heureux, prend Reptincel dans ses bras, mais celui-ci semble un peu agressif. Après avoir fait leurs adieux à Melvin, nos amis reprennent la route. Mais que devient la Team Rocket ? Toujours coincés entre les Noadkoko, ils font un petit marathon forcé !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 102 Nœunœuf

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 004.pngSprite 1 j 005.png
SalamècheReptincel
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 102.pngSprite 1 j 103.png
NœunœufNoadkoko
(de Melvin)
Sprite 1 j 003.png
Florizarre
(Dresseur inconnu)
Sprite 1 j 012.png
Papilusion
(Dresseur inconnu)
Sprite 1 j 043.png
Mystherbe
(Dresseur inconnu)
Sprite 1 j 067.png
Machopeur
(Dresseur inconnu)
Sprite 1 j 069.png
Chétiflor
(Dresseur inconnu)
Sprite 1 j 077.png
Ponyta
(Dresseur inconnu)
Sprite 1 j 085.png
Dodrio
(Dresseur inconnu)
Sprite 1 j 103.png
Noadkoko
(sauvages)
Sprite 1 j 113.png
Leveinard
(Dresseur inconnu)

Lieux[modifier]

  • Forêt des Feuillus - ville inconnue

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Nœunœuf
Bien que ressemblant à un œuf, Nœunœuf est en fait apparenté à la famille des Pokémon végétaux. Étonnant, non ?
Noadkoko
Le Noadkoko est un Pokémon Cocotier. Il est aussi connu sous le nom de "Forêt Tropicale Déambulante". Chaque Noadkoko possède plusieurs visages exprimant chacun une émotion différente. Son attaque spéciale est l'Hypnose.
Reptincel
Est un Pokémon de Feu. Ses griffes sont redoutables et son appendice caudal est vigoureux.

Erreurs[modifier]

  • Dans cet épisode, le Nœunœuf évolue en Noadoko sans l'aide d'une Pierreplante, ce qui est impossible dans les jeux vidéo.
  • Ondine à inexpliquablement le bras droit découpé juste en dessous de l'épaule, au moment où elle dit "les fleurs sont mortes autant que son spectacle", ce qui est du à une erreur graphique car l'oreille de Pikachu était juste devant avant de bouger.