EP042

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 42)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 41EP042Épisode 43 →

Sombreville
たいけつ ! ポケモンジム !
Taiketsu ! Pokemon Jimu !
Épisode EP042.png
Sacha entre en action.
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Krabboss, Rhinoféros, Insécateur, Élektek
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Ondine arrivent dans une ville déserte et délabrée portant le doux nom de Sombreville. Soudain, trois petits garçons interpellent violemment le Pokégroupe. Ils les informent que les dresseurs Pokémon ne sont pas les bienvenus ici. Un homme arrive alors. Il calme les enfants et invite les héros chez lui. Il leur explique que deux arènes (Kas et Yas) se livrent une bataille, dont le théâtre est la ville, afin de devenir l'arène officielle de la ville. Et comme ils ont l'habitude d'engager des dresseurs Pokémon pour renforcer leurs équipes, ces derniers sont assez mal vus par les habitants de la ville. Justement, les deux clans arrivent en ville et commencent à se battre. Le Pokégroupe monte à l'étage pour observer la scène. A ce moment là, trois individus rentrent dans le restaurant et exigent de la nourriture pour l'arène Kas. Devant le refus du propriétaire, ils s'énervent et révèlent leur identité : il s'agit de la Team Rocket. Un combat s'engage mais le Goupix de Pierre a vite fait de calmer leurs ardeurs. Les escrocs s'enfuient. Une jeune fille apparaît alors. Impressionnée par la démonstration du Pokégroupe, elle leur demande de devenir les gardes du corps de l'arène Yas. À cause de Pierre (la fille est jolie), ils acceptent. Une fois sur place, le champion Yas explique qu'il souhaite devenir le champion officiel pour s'enrichir. Dégoûté par cette attitude, Sacha lui explique sa façon de penser. Ce dernier n'apprécie pas et les expulse de son arène.

Plus tard, Sacha, Pierre et Ondine cherchent un moyen de vaincre les deux arènes. Grâce au Pokédex, ils découvrent que Insécateur et Élektek, les Pokémon les plus puissants des deux arènes, détestent le rouge. Cela leur donne une idée. Les deux clans reviennent et commencent à se battre. Le Pokégroupe met son plan à exécution. Les deux champions, Insécateur et Élektek sont arrosés de peinture rouge. Commence alors un véritable pugilat où ils finissent tous K.O.

C'est alors qu'apparaît l'infirmière Joëlle et aussi inspectrice de la Ligue Pokémon. Devant ce spectacle affligeant, elle décrète qu'aucune des deux arènes ne deviendra officielle. Très déçus mais ayant compris leurs erreurs, les deux champions s'excusent. Pour se faire pardonner, ils décident de reconstruire la ville et de changer leur point de vue sur les Pokémon. Après ces saines paroles, Sacha, Pierre et Ondine reprennent la route vers la prochaine arène, une vraie celle-ci ! Mais déception pour Sacha: pour les garçons, la star est Pikachu et disent qu'il va lui manquer (et ils leur ont demandé un autographe)! Mais que devient la Team Rocket? Tous couverts de peinture rouge, ils sont pourchassés par Élektek et Insécateur !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 123 Insecateur

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 1 j 120.png
Stari
(d'Ondine)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 037.png
Goupix
(de Pierre)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 1 j 113.png
Leveinard
(de Infirmière Joëlle)
Arène Yas
Sprite 1 j 056.png
Férosinge
Sprite 1 j 067.png
Machopeur
Sprite 1 j 106.png
Kicklee
Sprite 1 j 107.png
Tygnon
Sprite 1 j 123.png
Insécateur
Arène Kas
Sprite 1 j 020.png
Rattatac
Sprite 1 j 076.png
Grolem
Sprite 1 j 099.png
Krabboss
Sprite 1 j 112.png
Rhinoféros
Sprite 1 j 125.png
Élektek

Lieux[modifier]

  • Sombreville.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Insécateur et Élektek
Insécateur et Élektek sont des Pokémon très rares. Ils sont capables de distinguer les couleurs. Le rouge est la couleur qui les met en colère.

Erreur[modifier]