EP041

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 41)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 40EP041Épisode 42 →
Sommeil sans faim
おきろ ! カビゴン !
Okiro ! Kabigon !
Épisode EP041.png
Comment bouger Ronflex ?
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Ronflex
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Sommeil sans faim (titre japonais : おきろ ! カビゴン !, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 23 avril 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Pierre et Ondine continuent tranquillement leur route. Ils croisent un vieil homme qui leur fait écouter une mélodie avec sa flûte. Ensuite, il leur réclame de la nourriture. Malheureusement, nos héros n'ont plus rien à manger. Arrivés dans une ville, ils s'aperçoivent que les vitrines des magasins sont vides. Alors qu'ils se demandent ce qu'ils vont faire, un homme s'approche d'eux. Ayant pris connaissance de leurs problèmes, il les invite à manger. Plus tard, il leur explique que depuis quelques temps, la rivière de la ville s'est tarie. En conséquence, toutes les récoltes se sont asséchées. Pour remercier l'homme, nos trois héros décident de remonter le cours d'eau afin d'élucider le mystère.

Rapidement, ils se retrouvent bloqués devant un mur de ronces. Grâce à Bulbizarre, le chemin est vite ouvert. Ils arrivent enfin à la source. Et ils comprennent enfin d'où vient le problème. Un énorme Ronflex est couché devant la source de la rivière. Ils essaient de le réveiller et de le déplacer mais rien n'y fait : c'est impossible. Soudain, Jessie, James et Miaouss apparaissent et annoncent qu'ils vont capturer Ronflex. Profitant de cette aide, nos amis participent à l'opération. Des chaînes doivent tenir Ronflex et le ballon de la Team Rocket doit le soulever. Mais ce plan est un échec. Jessie a alors une idée. Comme dans les contes, un noble Pokémon doit embrasser Ronflex afin de le réveiller. Ondine pense utiliser Hypotrempe mais Psykokwak sort à sa place. Et son baiser n'a aucun effet. A part celui d'énerver Ondine ! Miaouss essaye à son tour mais sans plus de succès. Ronflex bouge un peu et Sacha aperçoit une carte sous le Pokémon. Celle-ci indique que pour réveiller Ronflex, il faut utiliser une PokéFlûte. Il pense alors au vieil homme rencontré plus tôt dans la journée. Nos trois héros se précipitent vers l'endroit où se trouve cet étrange personnage, suivi de la Team Rocket. Sur place, ils se disputent les services du musicien. Jessie décide de régler ça par un match Pokémon mais elle est vite battu et s'envole au loin avec ses deux acolytes.

Plus tard, nos héros et le vieil homme rejoignent Ronflex qui s'avère appartenir à ce dernier. Il le réveille enfin. Celui-ci s'éloigne et mange les ronces qui bloquaient l'écoulement de la rivière. Revenus en ville, nos amis sont célébrés comme des sauveurs. Un banquet est organisé en leur honneur. Ils se restaurent avant de reprendre leur voyage. Ailleurs, la Team Rocket croise un Ronflex. Ils s'écroulent épuisés, mais Ronfex se retourne et les écrase. Pauvre Team Rocket !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 143 Ronflex

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Non renseigné.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Ronflex
Un Pokémon qui passe son temps à dormir et ne se réveille que pour manger. Ronflex est le plus lourd de tous les Pokémon connus. Il pèse plus de cinq cents kilos. Pour satisfaire son appétit, le Ronflex va consommer quatre cent cinquante kilos de nourriture. Et ensuite, il se rendort.
PokéFlûte
La PokéFlûte est utilisée pour réveiller les Pokémon dormeurs. Ronflex ne se réveille qu'au son de la PokéFlûte.

Les moments importants de l'épisode[modifier]