EP040

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 40)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 39EP040Épisode 41 →
La montagne de l'évolution
イーブイ4きょうだい
Ībui 4 kyōdai
Épisode EP040.png
La Team Rocket est en mauvaise posture.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Feunard, Noadkoko, Évoli, Pyroli, Voltali et Aquali
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La montagne de L'évolution (titre japonais : イーブイ4きょうだい, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 16 avril 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Aujourd'hui Sacha, Pierre et Ondine marchent dans une forêt. Soudain, Pikachu s'éloigne. Les trois héros le suivent et découvrent un Évoli attaché à un arbre. Pierre explique que ce Pokémon doit être abandonné. Sacha émet le souhait de le capturer mais Ondine lui dit que c'est impossible car la chaîne qu'il porte autour du cou indique une adresse. Sacha et compagnie se rendent donc au lieu indiqué, à Rocheville. Sur place, ils découvrent une grande maison avec un parc où se déroule une réception. Ils y voient des Pokémon évoluer grâce à des pierres. Plus loin, la Team Rocket observe la scène avec appétit, autant intéressés par les roches que par le buffet. Alors que les héros observent ces évolutions, trois jeunes hommes s'approchent d'eux accompagnés de Aquali, Pyroli et Voltali. Ils reprennent Évoli et le rendent à son propriétaire: leur petit frère Michel. Ils comprennent que cette réception a été en partie organisée en l'honneur de l'évolution future de ce Pokémon. Mais Michel semble peu enchanté à cette idée. Les trois frères de ce dernier proposent à Sacha et Pierre de faire évoluer Pikachu et Goupix. Mais les jeunes dresseurs refusent de forcer la « patte » de leurs Pokémon et préfèrent attendre qu'ils soient prêts.

Plus tard, Ondine a une discussion avec Michel. Il lui avoue qu'il n'a pas envie de faire évoluer son Évoli et c'est pour cette raison qu'il avait caché son Pokémon. Ondine le comprend mais lui conseille de le dire franchement à ses frères. A ce moment là, ces derniers arrivent afin de connaître sa décision. Alors qu'il s'apprête à leur dire la vérité, Jessie, James et Miaouss apparaissent. James ordonne à Smogogo de lancer une attaque Brouillard. Pendant que tout le monde est aveuglé, les trois escrocs volent les Pokémon, les roches, le buffet et s'enfuient. Seul Psykokwak échappe à ce sort ! Sacha utilise Roucoups pour dissiper la fumée. Il lui demande ensuite de retrouver la Team Rocket. Cela est rapide car l'Hypotrempe d'Ondine a marqué la route avec son encre.

Pendant ce temps, la Team Rocket s'en met plein la panse avec le buffet. Vient alors le moment de faire évoluer Évoli. Mais ils ne sont pas d'accord sur la roche à utiliser. Ils décident de se servir des trois (Feu, Foudre, Eau) en même temps. A ce moment là, Sacha, Pierre, Ondine et les autres dresseurs arrivent et libèrent les Pokémon. Seul Évoli reste entre les mains de Jessie. Ondine traite alors Jessie de sorcière, ce qui a pour effet de la rendre furieuse. Un combat s'engage. Pyroli, Aquali et Voltali ont vite fait de libérer Évoli, mais Arbok et Smogogo contre attaquent et les mettent à terre. Michel décide alors de livrer son premier match. Et c'est un essai transformé, car la Team Rocket est envoyé hors du décor en deux temps trois mouvements. Michel annonce alors à ses frères qu'il souhaite devenir dresseur d'Évoli. Fiers de lui, ils acceptent. Avant de reprendre la route, les trois héros restent pour la photo souvenir afin de ne jamais oublier cette journée extraordinaire.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 133 Évoli

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Rocheville.

Anecdote[modifier]

  • Pendant que la Team Rocket est au buffet durant leur devise, James mange une écrevisse non répertoriée comme Pokémon.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Évoli
Pokémon Evolutif. A le pouvoir d'évoluer en trois Pokémon différents.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Pierre refuse de faire évoluer son Goupix.
  • Le Psykokwak d'Ondine montre qu'il maîtrise l'attaque Pistolet à O.