EP004

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 4)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 3EP004Épisode 5 →

Le défi du samouraï
サムライしょうねんのちょうせん!
Samurai shounen no chousen !
Épisode EP004.jpg
Sacha contre le Samouraï
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aspicot, Coconfort, et Scarabrute
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le défi du samouraï (titre japonais : サムライしょうねんのちょうせん!- Samurai shiyounen no chiyousen ! ce qui donne en français : Le défi du garçon Samouraï !) a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 avril 1997.

Synopsis[modifier]

Sacha a donc commencé son aventure, a reçu son Pikachu, et grâce à une attaque de Piafabec, ces deux là sont devenus inséparables. Au Centre Pokémon, ils font la rencontre de la Team Rocket, mais leurs plans ont vite été déjoués. Dans la forêt de Jade, Sacha capture un Chenipan et un Roucoups. Peu après, son Chenipan évolue. Nous retrouvons dans la forêt de Jade… Ondine en train de crier. Elle a vu un insecte : c’était un Aspicot. Sacha, bien sûr, veut le capturer, mais Pikachu dort, Sacha envoie donc Roucoups alors qu’Ondine s’est déjà enfuie. Alors que Roucoups est en train de battre facilement Aspicot, Ondine fait la rencontre d’un samouraï qui cherche un apprenti dresseur du Bourg-Palette. Il met également Ondine en garde contre les Dardargnan de la forêt. Alors que Sacha allait capturer Aspicot, le samouraï et Ondine arrivent.

Samouraï lance un défi à Sacha, mais ce dernier repense à Aspicot ! Où est-il passé ? Sacha accepte alors le défi du Samourai et envoie Roucoups, mais celui-ci est fatigué de son combat contre Aspicot. Le samouraï se met alors à se moquer de Sacha, et envoie Scarabrute qui met rapidement Roucoups K.O. Sacha envoie Chrysacier, mais Samouraï dit qu’avec les pinces de Scarabrute, il va le casser en deux. Chrysacier utilise l'attaque Armure et Scarabrute le prend entre ses pinces, mais ce sont ses pointes qui cassent. Samouraï le rappelle et envoie… Chrysacier. Chaque Pokémon n’ayant pas d'attaque offensive, ils font tous les deux l'attaque Armure et le combat dure 1 heure… puis 2 heures… C’est long, jusqu’à que les 2 dresseurs craquent. Les Dardargnan arrivent, et Samouraï rappelle son Chrysacier mais pour Sacha, trop tard : un Dardargnan emporte son Pokémon et Sacha ne peut plus le rappeler. Mais lui, Ondine et Samourai doivent s’enfuir. Alors qu'ils arrivent tous à semer les Dardargnan, ils arrivent devant un arbre où se trouvent des Coconfort . Ces derniers évoluent... en Dardargnan.

Et la poursuite recommence. Mais Samouraï, Sacha et Ondine arrivent dans le refuge de Samouraï , où ils sont à l’abri. Samouraï trouve que Sacha est indigne d’être dresseur pour avoir abandonné son Pokémon. Mais Sacha ne voulait pas l’abandonner. Samouraï raconte également les combats qu’il a livré avec les autres dresseurs débutants, qui eux étaient de beaux combats, contrairement à celui qui l'a opposé à Sacha. La nuit tombe, et le groupe doit rester à l’abri. Sacha part seul, à l’endroit où se trouve Chrysacier, gardé par les Coconfort et les Dardargnan, et essaye de reprendre son Pokémon discrètement pour ne pas les réveiller.
La Team Rocket arrive en trombe en faisant un incroyable boucan. Les Dardargnan se réveillent. Mais grâce à une belle acrobatie, Sacha parvient à aller chercher Chrysacier sans être touché et les Dardargnan poursuivent Jessie et James. Sacha rappelle Chrysacier dans sa Pokéball mais celui-ci ne veut pas. Sacha lui explique qu’il ne voulait pas l’abandonner, mais un Dardargnan fonce sur Sacha et Chrysacier convaincu par l’amour de Sacha, s’interpose. Le Dardargnan s’enfuit et Chrysacier... évolue en Papilusion ! Ondine et Samouraï arrivent à temps pour l’évolution. Papilusion lance Poudre Dodo sur tous les Dardargnan de la forêt, ainsi que sur le Trio Rocket.


Maintenant que tout est réglé, Samourai indique à Ondine et Sacha la direction d'Argenta et promet à Sacha de relivrer une fois un match avec lui. Jessie, James et Miaouss restent quant à eux avec les Dardargnan...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 011 Chrysacier

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

LocaEpisodes 3-4.PNG

Évènements importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Cet épisode a été censuré en Corée du Sud pour éviter de donner de mauvais exemples aux enfants à cause du sabre du Samouraï.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aspicot
L'aiguillon sur la tête de ce Pokémon est très douloureux et il sait où piquer pour que ça fasse très mal.
Scarabrute
Ce Pokémon agressif se sert de la pince qui se trouve sur son crâne pour se saisir de ses adversaires et les immobiliser ou pire encore.
Dardargnan
Ce Pokémon est la forme évoluée de l'Aspicot, le stade intermédiaire étant le Coconfort. Ses dards sont venimeux.
Coconfort
Etat intermédiaire entre l'Aspicot et le Dardargnan. Les Coconfort restent en sommeil jusqu'à ce qu'ils éclosent et donnent des Dardargnan.
Papilusion
Chenipan se transforme en Chrysacier et Chrysacier se transforme en Papilusion.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Challenge of the Samurai
  • Japonais : サムライしょうねんのちょうせん!