Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

AG111

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 385)
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 384Épisode 385Épisode 386 →
Huit ça ne suffit pas
ルネジム!水のアーティスト・アダン!(後編)
Runejimu! Mizu no ātisuto adan! (Kōhen)
Épisode AG111.png
Juan et son Milobellus
Saison Saison 8 - Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 20 janvier 2005
Sortie(s) aux États-Unis 28 janvier 2006

Huit ça ne suffit pas (titre japonais : ルネジム!水のアーティスト・アダン!(後編), ce qui donne en français : « Arène d'Atalanopolis ! L'Artiste aquatique, Juan ! (Seconde partie) ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 20 janvier 2005, aux États-Unis le 28 janvier 2006 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le match entre Sacha et Juan continuent au travers du duel Massko contre Lovdisc alors que ce-dernier avait touché son adversaire d'un Doux Baiser. Massko est confus et se blesse de lui-même avant d'être mis K.O. par Pistolet à O. De son côté, la Team Rocket trompe les femmes de la ville en faisant passer James pour Juan. Dans l'arène le match continue avec Écrapince utilisant Bulles d'O évité et contré avec Pistolet à O. Lovdisc continue avec Doux Baiser, mais Sacha esquive et utilise Bulles d'O qui rate car Lovdisc plonge sous l'eau. Sacha demande alors d'utiliser Pince-Masse à la surface de l'eau pour enchaîner sur Force Poigne mais la pluie provoquée permet à Lovdisc de déclencher sa capacité spéciale Glissade et d'éviter la capacité. Juan demande un Pistolet à O esquivé, Sacha utilisant Bulles d'O pour faire disparaître la brume et finir Lovdisc d'une Pince-Masse.
Juan appelle Barbicha, ce à quoi Sacha répond par Bulles d'O, mais il est contré par une combinaison de Surf et Éclate-Roc mettant K.O. Écrapince. James réalise une performance sur la scène de la ville, voyant sa difficulté Jessie lance l'idée des autographes. Dans l'arène, c'est au tour d'Hélédelle d'entrer en scène. Le duel commence par une Vive-Attaque contré par Chatouille puis Ultralaser. Hélédelle tient le choc et utilise Aéropique qui, malgré la plongée de Barbicha, touche. Juan répond par Ultralaser évité avec Vive-Attaque puis Aéropique mettant Barbicha K.O.. Juan appelle son dernier Pokémon : Milobellus utilisant Hydrocanon mais est contré par Aéropique sans effet. Une Queue de Fer est esquivé avec Reflet, mais un Ouragan finit par mettre Hélédelle K.O..
Sacha fait appel à Pikachu en sachant que Juan a appris à ses Pokémon à surmonter leur faiblesses. Sacha décide de passer en force et démarre avec Fatal-Foudre, mais Milobellus utilise Soin pour ne plus en souffrir. Pendant ce temps, la Team Rocket escroque les femmes de la ville en demandant de payer pour des badges et autographes de James déguisé en Juan avant de s'en aller, d'être démasqué et de s'envoler vers d'autres cieux. Dans l'arène, un duel de Queue de Fer est initié, Milobellus en sortant gagnant continue avec un Ouragan additionné d'eau. Sacha réagit avec Fatal-Foudre faisant s'évaporer toute l'eau, puis continue avec Vive-Attaque. Juan reprend avec Hydrocanon qui est esquivé et contré par Tonnerre, mais annulé par Soin. Milobellus plonge sous l'eau et Sacha pense avoir trouvé la solution : il esquive la Queue de Fer et l'Hydrocanon, s'accroche au Pokémon Eau, le renvoie sous l'eau pour utiliser un Fatal-Foudre à pleine puissance. Cette action met le Pokémon de Juan K.O. donnant la victoire à Sacha.
Le jeune dresseur reçoit le Badge Pluie, et apprend que la Ligue d'Hoenn se tiendra à Éternara d'ici trois mois. Flora est mise au courant qu'un concours Pokémon aura lieu à Pacifiville, Max remarquant que la ville n'est pas très éloigné.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Sacha a remporté son huitième badge de la région de Hoenn !
  • Sacha bat Juan et obtient son dernier badge d'arène, le Badge Pluie.
  • Sacha apprend que la ligue de Hoenn se déroulera dans trois mois à Éternara.
  • Flora apprend que le prochain concours se déroulera à Pacifiville.

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor 361 Stalgamin

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 272 Ludicolo 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Acht auf einen Streich Huit d'un Coup
Anglais Eight Ain't Enough* Huit, ça ne Suffit pas
Espagnol (Europe) ¡Con ocho no basta! Huit, ça ne suffit pas !
Italien Otto non basta! Huit, ça ne suffit pas !
Japonais ルネジム!水のアーティスト・アダン!(後編) Arène d'Atalanopolis ! L'Artiste aquatique, Juan ! (Seconde partie)
Portugais (Brésil) Oito não é o Bastante Huit, cela ne Suffit pas !


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !