AG103

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 377)
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 376AG103Épisode 378 →
Un Cacturne taciturne
イザベ島ポケモンコンテスト!ライバルに気をつけろ!!
Izabe shima Pokémon Contest! Rival ni kiwotsukero! !
Épisode AG103.png
Harley et son Cacturne
Saison Saison 8 - Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Cacturne
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 18 novembre 2004
Sortie(s) aux États-Unis 26 novembre 2005
Diffusion Japon, Amérique, France...

Un Cacturne taciturne (titre japonais : イザベ島ポケモンコンテスト!ライバルに気をつけろ!!, ce qui donne en français : « Le concours Pokémon de l'Île d'Izabe ! Se méfier du rival !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 novembre 2004, aux États-Unis le 26 novembre 2005 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le Pokégroupe est sur la route pour Atalanopolis et s'apprête à débarquer sur l'île d'IzabeFlora participera à un Concours Pokémon. Sur l'île, la Team Rocket transporte un chargement de baies pour les transformer en Pokéblocs mais le trio se rend compte qu'il a été escroqué. Pendant ce temps, Flora rencontre Harley et son Cacturne sur le bateau, le coordinateur est surpris et vexé par les réactions de la jeune fille et jure, intérieurement, de se venger. Arrivée sur l'île, le concours de Purika est sur le point de commencer et Harley rejoint le Pokégroupe en compagnie de Max.
Flora fait son entrée dans le concours avec Bulbizarre en combinant Tranch'Herbe et Fouet Lianes. Harley, lui, utilise Cacturne qui dessine une tête de mort au sol grâce à Balle Graine. Les deux coordinateurs sont qualifiés pour les demi-finales, Harley est confronté à un Azurill et s'en débarrasse rapidement. Flora, de son côté, est confronté à Kent et son Arakdo, Harley lui conseillant de laisser son adversaire approcher à cause de sa lenteur prononcé. Une fois en match, Flora comprend rapidement que Harley lui a menti, la jeune fille a du mal à réagir et Sacha doit l'alpaguer pour qu'elle retrouve ses esprits et gagne le duel grâce à Danse-Fleur.
Se retrouvant en finale, Flora demande des explications à Harley qui lui répond que c'est le manque de connaissance de la jeune fille qui lui a porté préjudice, mettant cette dernière en colère. Harley démarre avec Dard Venin contré par Fouet Lianes enchaîné avec Tranch'Herbe contré par Balle Graine. Flora continue avec Fouet Lianes combiné à Charge, Harley pris au dépourvu utilise son arme secrète : un enregistrement de Max racontant une histoire humiliante pour sa sœur passe dans les hauts-parleurs de la salle. Flora est gênée et folle de rage, Harley, de son côté, est hilare permettant à son Cacturne d'utiliser Feinte. Flora lance un Tranch'Herbe esquivé et contré par Dard-Venin. Flora continue avec Fouet Lianes et Danse-Fleur qui ratent toutes deux leur cible. Les amis de la jeune fille comprennent que Flora perd son sang-froid, Sacha doit la rappeler une nouvelle fois à la raison et alors que Harley lance Feinte, Flora contre avec Fouet Lianes pour agripper Cacturne et l'envoyer en l'air afin de finir le match avec Tranch'Herbe combiné à Danse-Fleur.
La coordinatrice gagne son quatrième ruban, remercie Sacha et pardonne son frère. Le groupe peut repartir dans sa traversée de l'île d'Izabe, alors que la Team Rocket s'est endormi pendant sa préparation de Pokébloc et rêve de richesse.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Anecdote[modifier]

  • Le titre anglais vient de l'expression A turn for the worse (« Un mauvais tournant »).

Erreurs[modifier]

  • Le Pokédex de Flora dit que Cacturne est de type Plante et Spectre alors qu'il est de type Plante et Ténèbres.
  • Harley dit que Tentacool évolue en Octillery alors qu'il évolue en Tentacruel.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Cacturne
Le Pokémon Épouvantail. Cacturne est l'évolution de Cacnea. Il possède les spécificités des types plante et spectre. Il bouge très peu pendant la journée et devient actif à la nuit tombée.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Hochmut kommt vor dem Fall L'Arrogance mène à la Défaite
Anglais A Cacturne for the Worse* Un Cacturne pour le Pire
Espagnol (Europe) Un Cacturne es lo peor Un Cacturne est le pire
Italien Il falso amico Le faux ami
Japonais イザベ島ポケモンコンテスト!ライバルに気をつけろ!! Le concours Pokémon de l'Île d'Izabe ! Se méfier du rival !!
Portugais (Brésil) O Pior de um Cacturne Le Pire d'un Cacturne


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !