EP037

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 37)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 36EP037Épisode 38 →

Le manoir mystérieux
メタモンとものまねむすめ
Metamon to monomane musume
Épisode EP037.png
Sacha et ses amis aiment imiter la Team Rocket.
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Métamorph
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons Sacha, Pierre et Ondine marchant tranquillement dans une vaste plaine quand, soudain, un orage éclate. Nos amis courent afin de trouver un abri. Ils finissent par trouver une maison au milieu de nulle part. Sans se poser de questions, ils pénètrent à l'intérieur du mystérieux manoir. Ils appellent afin de s'excuser auprès des propriétaires mais personne ne répond. Ils s'aperçoivent vite que cette maison est une sorte de théâtre. C'est alors qu'arrive un Pikachu qui commnence à jouer avec celui de Sacha. Ondine le prend dans ses bras mais elle remarque que ce dernier a une tête très étrange. Sacha décide de le capturer. Au moment de lancer sa Pokéball, quelqu'un vient l'interrompre. Il s'agit du sosie de Sacha ! Il s'avère que c'est une jeune fille. Elle se nomme Duplica et est imitatrice. Le Pikachu étrange n'est autre que son Métamorph transformé. Elle leur explique que grâce aux pouvoirs de son Pokémon, ils font des imitations dans le théâtre. Malheureusement, Métamorph n'arrive pas à modifier son visage. Peu convaincu de l'intérêt d'un tel pouvoir, Sacha est défié par Duplica qui veut lui prouver qu'il a tort. Mais Sacha a une bien mauvaise surprise quand son Bulbizarre est écrasé par la force de Métamorph. Il a du mal à croire que la copie puisse battre l'original.

Plus tard, Duplica montre à nos héros sa collection de costumes. Mais elle leur explique que depuis quelques temps, le public ne vient plus à ses représentations à cause des problèmes de transformation de son Pokémon. A ce moment là, la Team Rocket fait son entrée sur scène. Ils s'emparent de Métamorph et s'enfuient derrière un rideau de fumée provoqué par Smogogo. Arrivés à leur cachette, Jessie, James et Miaouss ordonnent à Métamorph de se changer en Minidraco. Devant son incapacité à y parvenir, les trois voleurs commencent à s'agacer. Pendant ce temps, Roucoups et Nosferapti trouvent le repère de la Team Rocket et préviennent nos amis et Duplica. Ces derniers préparent un tour pour les voleurs.

Alors que Jessie, James et Miaouss pressent Métamorph à réussir sa transformation, nos trois héros et Duplica arrivent. Ils imitent la fameuse devise de la Team Rocket ce qui les rend furieux. Les voleurs s'enfuient en ballon, mais Métamorph parvient à s'échapper. Mais la Team Rocket n'a pas dit son dernier mot. Grâce à Pikachu et Métamorph, leur plan échoue et ils s'envolent vers d'autres cieux. C'est alors que Duplica s'aperçoit que grâce à l'acharnement de la Team Rocket, Métamorph réussit parfaitement ses transformations. Elle peut désormais réouvrir son théâtre et reprendre sa passion. Heureux d'avoir pu aider Duplica, tous se promettent de se revoir et nos trois héros reprennent leur voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 132 Métamorph

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 017.png
Roucoups
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 041.png
Nosferapti
(de Pierre)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 1 j 132.png
Métamorph
(de Duplica)

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Métamorph
Un Pokémon Morphing. Il a le pouvoir de changer son corps en n'importe quelle forme grâce à ses cellules métamorpheuses. Sa seule attaque est la transformation.