AG063

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 337)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 336AG063Épisode 338 →

La source de leurs ennuis
ソルロックとハスブレロ!聖なる森の伝説!
Sorurokku to Hasuburero! Seinaru mori no densetsu
Épisode AG063.png
Solaroc et Lombre se réjouissent ensemble de la pluie!
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Lombre, Solaroc
Diffusion Japon, Amérique, France...

Synopsis[modifier]

Sacha, Flora et Max se rendent compte sur la route qu'ils n'ont plus d'eau. Rassurant, Pierre leur explique qu'il a fait exprès de ne pas remplir les gourdes, car ils vont passer tout près d'une source réputée. Ils se dirigent donc vers celle-ci. Pendant ce temps, la Team Rocket, à côté de nombreuses bouteilles d'eau, se réjouit de son nouveau plan qui va leur rapporter beaucoup d'argent. En chemin, Sacha et les autres croisent un Solaroc. Curieux, Sacha lui court après. Il ne fait pas attention où il met les pieds, et tout le monde tombe dans un trou, creusé par la Team Rocket. Ils sont en difficulté, mais heureusement, Solaroc vient à leur secours avant de disparaître. Une fois libérés et arrivés à la source, Sacha et les autres se rendent compte que la source est asséchée.
La source asséchée

Dépités, le groupe d'amis se dirige vers le prochain village. Ils y aperçoivent un puits. Pierre sort Nénupiot pour les aider à trouver de l'eau. Celui-ci monte sur le puits, et tombe dedans. Pierre arrive à le remonter avec le seau, et à ce moment, Nénupiot évolue en Lombre. Soudain, une vieille dame arrive avec un chapeau en forme du nénuphar de Lombre, et s'agenouille devant ce Pokémon. Elle est très heureuse de le voir, car elle explique que c'est pour elle et son village un sauveur, qui a déjà fait tomber la pluie pendant une époque de sécheresse. Elle explique aussi que c'est grâce à ce Solaroc que l'eau s'est asséchée, et qu'il faut le faire partir.

Un peu plus tard, la petite fille de cette vieille dame invite Sacha et ses amis chez elle. Elle s'excuse du comportement de sa grand mère, et explique que contrairement aux habitants du village, elle ne croit pas en ses superstitions, et qu'il doit y avoir d'autres explications plus rationnelles. Comme les villageois font du bruit dehors, ils sortent pour voir ce qu'il se passe. Ils ont prévu d'amener Lombre faire une danse de la pluie. Tout le monde se retrouve alors autour d'une souche, où Lombre et les Pokémon plante de la forêt dansent joyeusement. Mais le ciel ne veut rien entendre, et le soleil brille toujours, étouffant de chaleur. Ils décident d'aller se cacher, pour laisser Lombre tout seul. Solaroc en profite pour venir. Soudain, le Skitty de Flora s'échappe, et court dans une grotte. Flora et la petite fille le suivent. Elles arrivent dans l'origine de la source, et se rendent compte que Solaroc n'a rien à voir avec la disparition de l'eau : un pompeur est en effet installé, et prélève toute l'eau.

Lombre et la danse de la pluie
Dehors, la Team Rocket se réjouit de voir de nombreuses bouteilles remplies avec l'eau de la source qu'ils épuisent. En apercevant Lombre et Solaroc, ils décident de les capturer pour leur boss, Giovanni. Pendant ce temps, Solaroc et Lombre ont sympathisé. Flora et la fille reviennent en courant pour expliquer la vérité. Mais elles n'ont pas le temps de parler : un énorme robot surgit. Il capture Solaroc, mais il ne se laisse pas faire. Il utilise une attaque feu en tournoyant très rapidement. Une fois le robot éliminé, avec l'aide du Pikachu de Sacha, il n'arrive plus à se refroidir. Lombre intervient alors, et sous les yeux réjouis des villageois, parvient à refroidir Solaroc, avec l'aide du Gobou de Pierre. Ces jets d'eau vont réagir le ciel : il se met à pleuvoir, et la source se remplit.

Les villageois comprennent alors que Solaroc n'est pas mauvais, au contraire puisqu'ils les a aidé. Pour les remercier, ils arborent maintenant fièrement une coiffe avec un Solaroc.


Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 041.png
Nosferapti
(Sauvage)
Sprite 3 r 043.png
Mystherbe
(Sauvages)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 182.png
3 Joliflor
(Sauvages)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 258.png
Gobou
(de Pierre)
Sprite 3 r 270.pngSprite 3 r 271.png
NénupiotLombre
(de Pierre)
Sprite 3 r 273.png
Grainipiot
(Sauvages)
Sprite 3 r 285.png
Balignon
(Sauvages)
Sprite 3 r 300.png
Skitty
(de Flora)
Sprite 3 r 331.png
Cacnea
(de James)
Sprite 3 r 338.png
Solaroc
(Sauvage)
Sprite 3 r 341.png
Écrapince
(de Sacha)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Solaroc
Le Pokémon Météorite. Solaroc possède l'étonnante faculté de lire dans l'esprit de son adversaire puis il attaque en diffusant une chaleur intense.
Lombre
Le Pokémon Jovial. Lombre est la forme évoluée de Nénupiot. Lombre est une créature essentiellement nocturne qui peut parfois être confondu avec un enfant humain.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Der Lord des Wassers
  • Anglais : Take the Lombre Home
  • Espagnol (Espagne) : Pon un Lombre en tu casa
  • Espagnol (Amérique) : ¡Lombre, el señor del agua!
  • Hébreu : לומברה וסולרוקLombre veSolrock
  • Italien : O Solrock mio!
  • Japonais :
  • Mandarin : 太陽岩與蓮帽小童,神聖森林的傳說!
  • Portugais (Brésil) : Lombre, o Senhor da Água