AG059

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 333)
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 332AG059Épisode 334 →
Des matchs électriques
キンセツジムふたたび! VSライボルト!!
Kinsetsu Jimu futatabi! VS Raiboruto!!
Épisode AG059.png
Voltère peut prendre sa revanche!
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Élecsprint
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2005
Sortie(s) au Japon 15 janvier 2004
Sortie(s) aux États-Unis 4 décembre 2004

Des matchs électriques (titre japonais : キンセツジムふたたび! VSライボルト!!, ce qui donne en français : « Revanche à l'arène de Lavandia ! VS Élecsprint !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 15 janvier 2004, aux États-Unis le 4 décembre 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Miaouss amuse Flora et les Pokémon du groupe

Sacha, Pierre, Max et Flora sont arrivés à Lavandia, ville par laquelle ils doivent repasser pour aller à Vergazon. Ils remarquent une fête foraine, et enthousiastes, s'approchent vers les attractions. Plus loin, des personnes sont déguisées en Ectoplasma et en Tauros géants, mais il s'agit de Jessie et James. Contents de s'amuser, le Pokégroupe veut aussi faire profiter leurs Pokémon de ces jeux, alors tout le monde sort de sa Pokéball. Pierre s'amuse à un jeu de foot, avec Chartor, Max à un jeu d'adresse avec Pikachu, pendant qu'Arcko et Écrapince se disputent pour savoir qui va tirer en premier, et Flora, Poussifeu, Nirondelle, Charmillon, et Foretress dansent ensemble sur un jeu orchestré par l'ombre d'un Miaouss. Mais pas n'importe quel Miaouss : le Miaouss de la Team Rocket.

Photo de famille

Soudain, Miaouss trouve que la fête a assez duré, et actionne le bouton d'une télécommande. Les Pokémon se trouvent piégés par des cages et des filets : les attractions se retournent contre eux. La Team Rocket, très satisfaite de son coup, s'envole en montgolfière avec tous les Pokémon du groupe. Impuissants, ils n'arrivent pas à briser les mailles du filet pour se libérer. Mais Voltère et son assistant passent dans le coin, et Watt parvient à libérer tout le monde grâce à son Pharamp. Son Dynavolt et Pikachu envoient alors la Team Rocket vers d'autres cieux. Une fois le danger éloigné, Dynavolt se met à briller, et évolue en Élecsprint. Voltère en est tout heureux, et Chartor aussi, qui pleure à grosses larmes et à gros nuage de fumée.

Skitty attaque Pharamp

L'assistant de Voltère, Watt, remarque le Skitty de Flora, et trouve qu'il est très bien dressé. Intéressé, il lui propose un combat contre Pharamp. Voltère propose aussi une revanche à Sacha, qui accepte. Tout le monde se dirige alors vers l'arène. Mais ils ne passent cette fois pas par la porte d'entrée, car Voltère a changé les montagnes russes, et elles sont bien plus chaotiques qu'avant. Une fois arrivés sur le terrain du combat, Pharamp et Skitty avancent pour s'affronter. Skitty attaque avec Torgnoles et Charge, et Pharamp riposte avec Éclair et Queue de Fer. Skitty, à terre, est très touché. Mais Flora parvient à le remotiver, et il se relève. Il fonce alors sur Pharamp car son Assistance s'est transformé en Vive-Attaque. Cela assomme Pharamp et Skitty gagne. Watt félicite Flora.

Le prochain combat commence : Élecsprint contre Chartor. Pendant ce temps là, la Team Rocket, qui veut voler les Pokémon électriques de l'arène, découvre les montages installées par Voltère : ils font une descente très rapide, sont aspirés par un siphon, et arrivent face à trois Raikou électrique. Croyant que ce sont des vrais, ils engagent un combat avec Séviper, Cacnéa, et Miaouss. Mais comme ce sont des faux, et le choc avec ces robots, les envoie vers d'autres cieux.

Sacha et Voltère combattent ardemment : Chartor utilise Lance-Flamme, mais ce n'est pas suffisant pour affaiblir Élecsprint. Celui-ci riposte avec Charge et Morsure, mais Chartor se protège avec Mur de Fer, donc ces attaques sont inutiles. Voyant que Lance-Flamme n'est pas assez puissant, Sacha utilise les grands moyens, et lance Surchauffe. Cela affecte en effet Élecsprint, mais pas suffisamment pour l'empêcher de lancer sa prochaine attaque : Chargeur. Sacha, ne connaissant pas les effets de cette attaque, relance Surchauffe. Cela affecte moins Élecsprint, qui, au contraire, est plein d'énergie. Alors il attaque, et envoie une attaque électrique sur Chartor et le met K.O. : Chargeur se sert de la puissance des attaques ennemies pour se charger. Cela a donc renforcé l'attaque d'Élecsprint, et il a pu battre Chartor. Voltère, qui a pu prendre sa revanche, félicite quand même Sacha pour ce combat, en lui disant qu'il a une attitude positive. Le groupe repart pour Vergazon où Flora compte gagner son deuxième ruban.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Devise de la Team Rocket[modifier]

Les Pokémon Rocket.

Jessie : « Nous sommes de retour, car nous n'avons jamais honte de rien »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, et on a amassé un sacré butin »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que le plus rapide de tous les penalty »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la fin de la partie »
Miaouss : « C'est sportif aujourd'hui ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Anecdotes[modifier]

  • Le titre anglais vient de l'expression electric charge (« Charge électrique »).
  • Le costume de la Team Rocket est le même que lors de l'épisode La vie en Rose, bien que de couleur classique.

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Pharamp
Le Pokémon Lumière. Pharamp est capable d'illuminer l’extrémité de sa queue. Cette faculté lui permet de guider la nuit, ceux qui sont perdus.
Élecsprint
Le Pokémon Décharge. Élecsprint est capable d'emmagasiner l'électricité statique dans sa crinière pour ensuite la décharger en un nuage de foudre.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Voltenso in Hochspannung Élecsprint en survoltage
Anglais Manectric Charge* Charge Élecsprint
Espagnol (Europe) Carga Manectric Charge Élecsprint
Italien Incontri tra amici Matchs amicaux
Japonais キンセツジムふたたび! VSライボルト!! Revanche à l'arène de Lavandia ! VS Élecsprint !!
Portugais (Brésil) O Manectric L'Élecsprint


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !