Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

AG057

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 331)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 330AG057Épisode 332 →

Un Spinda fugueur
パッチールがいっぱい! 幸せさがして山の彼方に!?
Patchīru ga Ippai! Shiawase sagashi de yama no kanata ni!?
Épisode AG057.png
Un joli porte bonheur en forme de Spinda pour ce couple.
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Spinda
Diffusion Japon, Amérique, France...


Synopsis[modifier]

Sacha est satisfait: il a un Badge de plus! Il est donc maintenant temps de se poser la question de la prochaine destination. La prochaine arène se situe à Clémenti-Ville, la ville où c'est justement Norman, le père de Flora et Max, qui est le champion de l'arène. L'idée de revoir leurs parents réjouit les deux jeunes, tandis que Sacha se réjouit de la possibilité de prendre sa revanche sur Norman, qu'il avait affronté au début de son voyage à Hoenn. Mais ne connaissant pas assez les Pokémon de cette région, il n'a pas vraiment pu se défendre.

Le Pokégroupe se met donc en route. Soudain, un Pokémon chancelant traverse le chemin. C'est un Spinda, qui est vite rejoint par ses camarades! Le groupe remarque un Spinda avec une tache en forme de coeur. Mais à ce moment, une jeune fille arrive, et ce Spinda s'enfuit en courant. La fille, rejointe par son majordome, est en toute attristée. Elle explique qu'elle s'appelle Claire, que son majordome se nomme Royce, et qu'il faut qu'elle retrouve ce Spinda, car c'est un ami qui lui a confié. Elle explique aussi que ce Spinda est son porte-bonheur et qu'elle serait très triste si elle le perdait. Pierre, tombé fou amoureux de cette jeune femme, lui propose son aide. Claire donne ainsi une photo du Spinda, et tout le monde part à sa recherche.

Un Spinda convaincant...ou presque
Et justement, la Team Rocket a écouté cette scène, et est très intéressé par ce Spinda qui porte bonheur. Il pourrait permettre de gagner au loto! Elle part donc elle aussi en recherche. Le groupe de Sacha croise plusieurs Spinda, mais ne trouve pas le bon. Pierre a cru le trouver, mais malheur à lui, sa tache est certes en forme de coeur, mais c'est un coeur brisé! A force de recherches, ils parviennent à repérer le Spinda, mais celui-ci est plus rapide et parvient à s'échapper! Il se réfugie au milieu d'un groupe de Spinda, où il est bien plus difficile de le trouver. Le groupe n'y arrive en effet pas.

Mais ils n'ont pas le temps d'approfondir les recherches, car un grand souffle de vent aspire tous les Spinda! C'est la Team Rocket qui les aspire tous! James saisit le Spinda porte bonheur, mais celui-ci ne se laisse pas faire, et envoie un Uppercut qui rend confus la Team Rocket! Une Hypnose les achève et tous les Spinda peuvent s'échapper! Le Spinda porte-bonheur en profite pour s'enfuir en courant! Une fois remise des attaques, la Team Rocket ne veut pas en rester là. Elle tombe sur un Teddiursa, qui une fois déguisé, fait un très beau Spinda! Mais leur ruse tourne court, car la maman ourse, un Ursaring, très en colère, envoie tout le monde dans les cieux.

Ô désespoir de Pierre, il a trouvé un Spinda lui convenant parfaitement...
En voyant la direction prise par son Spinda, Claire comprend où il veut aller: au-dessus de la montagne, dans une prairie. Entre-temps, le pauvre Pierre est retombé sur le Spinda au coeur brisé... La Team Rocket, revenue sur terre, retente l'astuce du déguisement, avec un autre Pokémon: c'est Miaouss qui fera un parfait cobaye! Ils parviennent à attirer le bon Spinda, mais la terre cède sous leurs pieds avant qu'ils aient pu le saisir, et ils tombent au fond du ravin... Pendant ce temps, Claire et les autres ont atteint la prairie fleurie, qui ressemble à un paradis de Spinda. A ce moment, un jeune homme s'approche. Claire explique, au grand désespoir de Pierre, que Ken est son fiancé, et que c'est grâce à ce Spinda qu'ils se sont rencontrés, ici-même, sur la prairie. C'est pour ça que ce Spinda est un porte bonheur.

Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée: un Spinda géant arrive. C'est la Team Rocket qui arrive, armée de son robot Spinda. Ils enferment tous les Spinda dans leur robot. Seul Foretress parvient à venir à bout du robot avec Explosion. Claire et Ken retrouvent leur Spinda, et même Pierre retrouve le sien au coeur brisé, Pokémon qui lui convient en ce moment!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 205.png
Foretress
(de Pierre)
Sprite 3 r 216.png
Teddiursa
(Sauvage)
Sprite 3 r 217.png
Ursaring
(Sauvage)
Sprite 3 r 258.png
Gobou
(de Pierre)
Sprite 3 r 270.png
Nénupiot
(de Pierre)
Sprite 3 r 276.png
Nirondelle
(de Sacha)
Sprite 3 r 327.png
Spinda
(de Ken)
Sprite 3 r 327.png
Spinda (Multiples)
(Sauvages)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 288.png
Vigoroth
(de Norman)

Lieux[modifier]

  • Vermilava

Moments importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Spinda
Le Pokémon Panda tâche. Spinda se sert de ses mouvements apparemment chancelants pour troubler son adversaire. Il semblerait que tous les Spinda aient des tâches différentes.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Schnapp dir das Pandir
  • Anglais : Going for a Spinda
  • Espagnol (Espagne) : Buscando a un Spinda
  • Espagnol (Amérique) : ¡En busca de Spinda!
  • Hébreu : ספינדה מביא המזלSpinda mevi mazal
  • Italien : Pokémon portafortuna
  • Japonais : パッチールがいっぱい! 幸せさがして山の彼方に!?
  • Mandarin : 許多的晃晃斑,到山的那一邊尋找幸福!
  • Portugais (Brésil) : Procurando um Spinda