AG056

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 330)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 329AG056Épisode 331 →
Une sacrée carapace
ヒートバッジ! 燃えるバトルでゲットだぜ!!
Hīto Bajji! Moeru Batoru de Getto da ze!!
Épisode AG056.png
Ecrapince prend le dessus sur Volcaropod!
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...


Synopsis[modifier]

Maintenant qu'Adriane est prête pour affronter son adversaire, le combat entre elle et Sacha peut commencer! Sacha est sûr de lui. Il sait en effet qu'il va affronter des Pokémon feu: il compte donc beaucoup sur Écrapince, Pokémon de type eau. Et comme c'est le premier combat d'Adriane en tant que championne, il ne s'attend pas à ce qu'elle soit très forte. Le grand père d'Adriane est l'arbitre du match.

Le combat peut commencer. Adriane envoie Volcaropod, comme Sacha l'avait prévu, et il envoie donc Ecrapince. Ce Pokémon ouvre les hostilités avec Bulles d'O, mais Volcarpod esquive, et riposte avec Lance-Flamme. Mais Ecrapince utilise Armure, et parvient à résister à la chaleur des flammes. Voyant que l'attaque n'est pas utile, Adriane demande Reflet pour perturber son adversaire. Mais Sacha est plus malin, et Ecrapince lance Bulles d'O sur tous les reflets, jusqu'à toucher le vrai Pokémon. Surprise par ce retournement de situation, Adriane commence à paniquer. Mais son grand père la regarde, et elle se souvient des conseils que celui-ci lui donnait: un champion ne doit pas paniquer et doit garder son sang froid. C'est en effet comme cela qu'il gagnera. Elle se calme alors et réfléchit aux atouts de Volcaropod.

Elle se rend compte qu'il peut profiter du sable de l'arène, et elle lui demande de tourner très rapidement sur lui-même pour projeter du sable sur Ecrapince! Mais celui-ci ne se laisse pas aveugler, et assomme Volcaropod d'une forte Pince-Masse! Celui-ci est KO, et Sacha gagne la première manche! Le deuxième combat commence: Adriane envoie Limagma et Sacha, Arcko, à la surprise de tous. C'est certes un Pokémon plante, faible au feu, mais il est très rapide. Grâce à cette qualité, il parvient à esquiver les Lance-Flamme de son adversaire. Mais il ne parvient pas à blesser son adversaire en le chargeant. Pour se protéger, Limagma envoie une Buée Noire, qu'Arcko n'arrive pas à dissiper avec Balle Graine. Adriane reprend confiance en elle, et Limagma aplatit Arcko avec Plaquage!
Mur de Fer, une protection très efficace!

Arcko arrive à se dégager, mais il se fait toucher et brûler par une flamme. Comme il est diminué, Sacha le retire. Il renvoie Ecrapince. Mais celui-ci se fait rapidement endormir grâce à Baillement. Et malgré les encouragements de Sacha, il ne se réveille pas... Sacha est donc obligé de retirer ce Pokémon. Pikachu s'approche de Sacha, et demande à combattre. C'est donc lui le dernier Pokémon de Sacha! Pikachu se lance avec Vive-Attaque, mais il est freiné par le Bouclier de Limagma, et le touche à peine. Limagma envoie Buée Noire pour se protéger. Mais Pikachu est plus malin, et lance Tonnerre dans le nuage de fumée. L'électricité se propage, et touche Limagma, qui tombe KO! Sacha mène deux manches à zéro! Adriane est très déçue de se faire battre par cet adversaire trop sûr de lui.

Victoire! Merci Écrapince!

Adriane lance son dernier Pokémon: Chartor. Pikachu s'élance avec Queue de Fer, mais l'attaque ne fait que rebondir sur la carapace de Chartor qui a utilisé Mur de Fer! Pikachu envoie alors Tonnerre, mais la même chose se produit. L'attaque Surchauffe de Chartor touche de plein fouet Pikachu, qui est KO! Sacha envoie alors ensuite Arcko, affaibli car toujours brûlé. À cause de sa blessure, il ne peut combattre, et Sacha est contraint de renvoyer son Ecrapince endormi...

Chartor renvoie Surchauffe, mais cela ne suffit pas à réveiller Ecrapince... Au bout de la deuxième flamme, Ecrapince réagit enfin et se réveille. Le voici prêt à combattre! Il évite des tirs de boue, puis frappe Chartor avec ses pinces. Mais Mur de Fer est une très bonne protection... Désemparé face à ce mur infranchissable, Sacha réfléchit. Il trouve soudain une idée! Il demande à Ecrapince de réutiliser Pince Masse, à la surprise de tous. Mais cette fois il l'utilise en frappant le Pokémon tortue sur le côté. Chartor en est déséquilibré, et se met à tourner comme une toupie. Cela le met KO! Sacha a donc gagné et remporte le Badge Chaleur!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 198.png
Cornèbre
(Sauvages)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 217.png
Ursaring
(Sauvages)
Sprite 3 r 218.png
Limagma
(d'Adriane)
Sprite 3 r 219.png
Volcaropod
(d'Adriane)
Sprite 3 r 252.png
Arcko
(de Sacha)
Sprite 3 r 324.png
Chartor
(d'Adriane)
Sprite 3 r 341.png
Écrapince
(de Sacha)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha gagne le badge chaleur.

Anecdote[modifier]

  • Sacha fait utiliser l'attaque Défense Armure à son Écrapince, mais cette attaque n'existe pas, il s'agit en fait d'Armure!

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Das große Gähen
  • Anglais : Going, Going, Yawn
  • Espagnol (Espagne) : Marchando un bostezo
  • Espagnol (Amérique) : ¡Guerra contra el sueño!
  • Hébreu : פיהוק של קרב pihuk shel krav
  • Italien : La prima esperienza
  • Japonais : ヒートバッジ! 燃えるバトルでゲットだぜ!!
  • Mandarin : 烈燄徽章!在燃燒的戰鬥中獲得!
  • Portugais (Brésil) : O Ataque Bocejo