AG053

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 327)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 326AG053Épisode 328 →

La nouvelle attaque de Skitty
エネコとねこのて! ドンメルの牧場!
Eneko to Neko no te! Donmeru no bokujō!
Épisode AG053.png
Skitty prêt à s'entraîner
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Chamallot
Diffusion Japon, Amérique, France...


Synopsis[modifier]

Sacha et les autres se dépêchent de quitter le Chemin Ardent, où ils sont pris en poursuite par des Limagma, pas contents d'avoir été dérangés. Sacha aperçoit une sortie, et tous se précipitent dehors. Ils atterrissent dans un pré, où Skitty, hors de sa Pokéball, repère un Chamallot assoupi. Skitty fait tout pour le réveiller, mais il ne parvient pas à faire réagir ce Pokémon long à la détente. Flora rappelle son Pokémon, et pendant ce temps, Chamallot a enfin émergé. Mais c'est pour se précipiter sur un arbre où poussent de bonnes baies. Soudain, un Fouinar, d'autres Chamallot et une jeune fille arrivent. Elle s'appelle Julie, et garde tous ces Chamallot avec Fouinar, comme chien de berger. Sacha et les autres aident Julie à rentrer ces Pokémon dans un pré avant d'aller manger chez elle.
Un troupeau de Chamallot

Cachée dans un arbre, la Team Rocket observe cette scène, et est très intéressée par tous ces Chamallot qui pourraient les réchauffer. Julie propose un match à Flora. Les deux filles vont donc s'affronter : Julie utilise Fouinar, et Flora envoie Skitty. Fouinar, très rapide, attaque Skitty avec Charge. Skitty essaie de riposter, mais son adversaire est trop rapide, et il n'arrive pas à le toucher. Il s'épuise, et Flora ne sait plus quoi faire. Elle écoute alors les attaques de Skitty décrites par le Pokédex et tente Assistance, sans connaître ses effets. A la surprise de Sacha, Skitty envoie une attaque Flammèche. Mais cela ne suffit pas, et Fouinar met KO Skitty. Julie explique alors à Flora le principe d'Assistance : le Pokémon en combat utilise n'importe quelle attaque connue par un des Pokémon de son dresseur. Sacha apprécie beaucoup cette attaque, mais il faut se méfier en l'utilisant, car l'attaque lancée n'est pas connue à l'avance. Tous se retrouvent autour d'un bon repas avant d'aller dormir.

Pendant la nuit, Fouinar, à l'affût, entend un bruit louche. En regardant dehors, il voit que les Chamallot de sa dresseuse se font voler. Pikachu se réveille aussi, et interpelle tous les autres, qui se précipitent dehors. Ils tombent alors face à un énorme Chamallot. Il s'agit d'un robot de la Team Rocket. Le Tonnerre de Pikachu n'arrive pas à arrêter le robot, alors Skitty s'élance à l'attaque. Mais il se fait emmener, ainsi que Flora qui était venue le chercher. La Team Rocket parvient donc à s'enfuir avec un bon chargement. Mais Julie ne reste pas sans rien faire, elle embarque tout le monde dans son 4x4 et ils partent à la poursuite des voleurs.
Skitty attaque Flammèche

A l'intérieur du Chamallot géant, Flora et Skitty essaient de réveiller tous les Pokémon, profondément endormis. Cela marche, et ils cognent tous ensemble contre les parois du robot pour le faire tomber. Mais la Team Rocket a prévu le coup, un jet d'eau vient les arroser, ce qui refroidit le magma à l'intérieur de leur corps, et les affaiblit. Flora ne sait plus quoi faire comme elle n'a que Skitty avec elle. Mais elle se souvient de l'attaque Assistance. Et Skitty attaque à coup de Vent Argenté. Il attaque avec Flammèche pour réchauffer les Chamallot, qui retrouvent de l'énergie. Ils lancent tous Lance-Flammes, et parviennent à faire fondre la paroi métallique du robot. La machine s'enflamme et tout le monde peut sortir, sain et sauf. Julie arrive à ce moment avec les autres. Un combat commence avec la Team Rocket, mais Pikachu a vite fait de les envoyer vers d'autres cieux. Chamallot, ravi, se précipite pour manger des baies, et le lendemain, le Pokégroupe repart en direction de Vermilava.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 162.png
Fouinar
(de Julie)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 218.png
Limagma
(Sauvages)
Sprite 3 r 300.png
Skitty
(de Flora)
Sprite 3 r 322.png
Chamallot (multiples)
(de Julie)
Sprite 3 r 331.png
Cacnea
(de James)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Jessie)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Chamallot
Le Pokémon Engourdi. Chamallot est tellement nonchalant qu'il ne remarque rien lorsqu'il est touché par une attaque. Son corps est rempli de magma en ébullition qui lorsqu'il est refroidi par de l'eau, ralentit son déplacement.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Ein Ass im Ärmel
  • Anglais : Game Winning Assist
  • Espagnol (Espagne) : ¡Con Ayuda se puede ganar!
  • Espagnol (Amérique) : ¡Descubriendo ataques!
  • Hébreu : סיוע ברגע הנכוןsiyua barega hanakhon
  • Italien : Attacco Assistente, attacco vincente!
  • Japonais : エネコとねこのて! ドンメルの牧場!
  • Mandarin : 向尾喵與貓之手,呆火駝的牧場!
  • Portugais (Brésil) : O Auxílio de Skitty!