AG052

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 326)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 325AG052Épisode 327 →
Des supporters difficiles à supporter
プラスルとマイナン! 応援の道!?
Purasuru to Mainan! Ōen no Michi!?
Épisode AG052.png
1, 2, 3, allez Pokémon n'abandonne pas!
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...


Synopsis[modifier]

En chemin pour la prochaine destination, Vermilava, Flora ne se lasse pas de contempler son ruban récemment obtenu au concours d'Autequia. Sacha lui a hâte d'arriver à la prochaine arène pour obtenir son quatrième badge! Sur leur route, ils trouvent un campement, où des gens tapent sur un gros tambour. En s'approchant, le groupe de Sacha retrouve un jeune garçon qu'ils ont déjà croisé. C'est Benjamin, le jeune dresseur de Posipi et Négapi, qui considère Sacha comme son maître. Surpris de le voir ici, il leur explique qu'un homme s'est intéressé à lui quand il l'a vu s'entraîner avec ses Pokémon. Cet homme lui a alors proposé de rejoindre son groupe de supporters. Benjamin explique, enthousiaste, l'importance des supporters Pokémon dans un match: grâce à leurs encouragements, ils peuvent inverser la tendance d'un match, et permettre à un Pokémon parti pour perdre de gagner!

La Team Rocket observe cette scène, et sont très intéressés par ces supporters qui pourraient leur permettre de gagner ENFIN! Déguisés, ils vont se présenter à Sheridan, l'homme qui dirige le groupe de supporters. Celui-ci accepte de les aider à gagner un match. Benjamin demande alors à Sacha et Pierre s'ils sont intéressés pour faire un match. Ceux-ci acceptent.
James célèbre sa victoire exceptionnelle!

Le premier combat oppose James, pardon Jérémie, à Pierre. Foretress s'élance contre Cacnea. Le combat commence, et après une Tour rapide de Foretress, Cacnea est dans un très mauvais état... Sheridan demande alors les encouragements, et ses supporters commencent à taper sur des tambours. Mais il chuchote quelque chose tout bas à côté d'un petit objet ressemblant à un micro... Peu de temps après, une légère lumière bleue atteint Cacnea, qui reprend tout de suite des forces sous les yeux ébahis de tous les dresseurs! Max trouve cela très étrange. Revigoré, Cacnea s'élance sur Foretress et le met KO! James exulte alors face à cette victoire historique! Suspicieux, Max va surveiller ce qu'il se passe vers les tambours.

Les tonneaux dévoilent leur contenu secret
Jessie, alias Jessica, s'avance ensuite. Elle envoie Séviper face au Pikachu de Sacha. Celui-ci prend rapidement le dessus sur Séviper. Au moment où ce Pokémon est paralysé, Max entend Sheridan chuchoter et dire Aromathérapie. Juste après, une fumée verte s'échappe d'un tambour et Séviper reprend des forces! Sheridan en rajoute une couche et murmure "Coup d'Main". Le même schéma se reproduit. Max comprend alors que des Pokémon sont cachés dans les tonneaux... Après l'utilisation répétée de ce stratagème, Max en a assez et envoie les tonneaux s'écraser au sol, qui libèrent leur contenu secret! Balignon, Makuhita, Rosélia et Rafflesia apparaissent alors aux yeux de tous!

La supercherie est dévoilée, et tous les supporters sont très déçus: ils ne s'imaginaient pas que leur démarche était malhonnête. Ils comprennent que Sheridan communiquait les attaques grâce à un micro à des Pokémon équipés d'écouteurs. Celui-ci fuit alors en courant, et la Team Rocket en profite pour se révéler et attraper Pikachu! Mais Benjamin envoie Posipi et Négapi libérer Pikachu. Benjamin comprend alors que le lien entre dresseur et Pokémon est très précieux dans un combat, et peut suffire à redonner de la force à son Pokémon affaibli.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 205.png
Foretress
(de Pierre)
Sprite 3 r 311.png
Posipi
(de Benjamin)
Sprite 3 r 312.png
Négapi
(de Benjamin)
Sprite 3 r 331.png
Cacnea
(de James)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Jessie)
Sprite 3 r 285.png
Balignon
(de Sheridan)
Sprite 3 r 296.png
Makuhita
(de Sheridan)
Sprite 3 r 045.png
Rafflesia
(de Sheridan)
Sprite 3 r 315.png
Rosélia
(de Sheridan)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Erreur[modifier]

  • Selon Max, Coup d'Main est une attaque électrique, utilisée donc par des Pokémon électriques, qui sont dans l'épisode Balignon et Makuhita, mais il se trompe car ces Pokémon sont respectivement de type plante et combat, et Coup d'Main est une attaque de type normal.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Der falsche Meister
  • Anglais : Cheer Pressure
  • Espagnol (Espagne) : El poder de la animación
  • Espagnol (Amérique) : ¡Escuadrón de animadores!
  • Hébreu : לעודד או לא לעודדleoded o lo leoded
  • Italien : Altro che tifo!
  • Japonais : プラスルとマイナン! 応援の道!?
  • Mandarin : 正電拍拍與負電拍拍,應援之道?
  • Portugais (Brésil) : Pressão da Torcida