AG051

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 325)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 324AG051Épisode 326 →

Bonne chance Flora
VSチャーレム! コンテストバトル

VS Chāremu! Kontesuto Batoru
Épisode AG051.png
Une adversaire de taille... ou pas.
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...


Synopsis[modifier]

Le grand jour est arrivé! Le deuxième concours où participe Flora est aujourd'hui! Il commence avec les présentations des Pokémon: Rosélia de Drew, Charmina de Grace, et Charmillon de Flora. Mais ce n'est pas fini, une autre coordinatrice entre en scène. Il s'agit de Jessie, qui fait une entrée très remarquée en descendant du plafond. Elle participe avec Papinox. Les spectateurs ne voient pas que celui-ci a un petit appareil caché sous le noeud papillon qu'il porte. C'est grâce à celui-ci que Jessie peut envoyer de magnifiques attaques arc-en-ciel, avec l'aide de James et Miaouss!
Une attaque arc-en-ciel!

Les juges sont très enthousiastes face à cette présentation originale, et Jessie se qualifie pour les demies finales, avec Drew, Grace, et Flora! La première demie finale oppose Flora à Jessie. Papinox attaque avec Charge, mais Charmillon le repousse avec Vent Argenté. Papinox a du mal à effectuer son attaque suivante, il semblerait que l'appareil permettant d'envoyer de belles et fortes attaques arc-en-ciel ait des problèmes... Charmillon attaque à nouveau violemment Papinox, qui est projeté sur Jessie, et tous les deux finissent à terre! Flora gagne cette manche! Jessie, furieuse d'avoir perdu, s'énerve et crie au public que sa défaite est injuste! Avant de partir, elle dévoile son identité avec James et Miaouss qui la rejoignent sur la scène. Mais le Pikachu de Sacha ne leur laisse pas le temps de s'exprimer, et les envoie vers d'autres cieux grâce à son attaque Tonnerre!

Rosélia KO, Drew perd!!
La deuxième demie finale peut commencer: elle oppose Drew à Grace. Rosélia envoie une belle attaque Feuillemagik, mais Charmina repousse ces feuilles grâce à Choc Mental, et elles touchent Rosélia, qui perd des points! Elle prépare alors une attaque Lance-Soleil. Pendant le temps de chargement, Charmina utilise Poing Glace sur le sol. Ainsi, quand le rayon de soleil est lancé, il est reflété par la glace, et touche de plein fouet Rosélia! Drew est mal en point alors que Grace n'a rien perdu. Une dernière attaque Pied Voltige vient achever Rosélia, qui tombe KO! Drew a perdu!
Et un premier ruban gagné!

La finale oppose donc Grace à Flora, à sa grande surprise. Charmillon et Charmina se font face. Charmillon attaque avec Vent Argenté, qui fait perdre des points à son adversaire. Mais Charmina riposte avec Choc Mental, et Charmillon, qui envoyait Sécrétion, se retrouve bloqué dans son fil de soie. Charmina l'achève avec un Poing Glace en le gelant! Mais Charmillon n'a pas l'intention d'abandonner, et réussit avec force à briser la glace qui le condamnait! Il attaque à nouveau avec Vent Argenté, ce qui met Charmina à terre! Il ne lui laisse pas le temps d'attaquer à nouveau, il lance Tornade, puis juste après Vent Argenté, ce qui fait un combo très efficace. Charmina se retrouve piégé, et finit par tomber KO! Flora gagne! Elle n'en revient pas et met quelques secondes à réaliser que c'est bien elle la gagnante. Grace la félicite, et Drew fait de même en lui offrant une rose.


Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 267.png
Charmillon
(de Flora)
Sprite 3 r 269.png
Papinox
(de Jessie)
Sprite 3 r 308.png
Charmina
(de Grace)
Sprite 3 r 315.png
Rosélia
(de Drew)

Lieux[modifier]

  • Autequia

Moments importants[modifier]

  • Flora remporte son premier concours Pokémon.

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Maike macht´s möglich!
  • Anglais : Come What May!
  • Espagnol (Espagne) : Pase lo que pase
  • Espagnol (Amérique) : ¡Bien hecho May!
  • Hébreu : התחרות של מייhatakharut shel May
  • Italien : La miglior difesa è l'attacco
  • Japonais : VSチャーレム! コンテストバトル!!
  • Mandarin : 對抗恰雷姆,華麗對戰!
  • Portugais (Brésil) : Vamos Lá, May!