AG043

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 317)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 316AG043Épisode 318 →
Vole, Draby, vole
飛べ、タツベイ! 明日にむかって!!
Tobi, Tatsubei! Myōnichi ni mukatte!!
Épisode AG043.png
Draby vole grâce à une fusée avec Pikachu et Arcko sur le dos
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Draby, Drackhaus
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2005
Sortie(s) au Japon 18 septembre 2003
Sortie(s) aux États-Unis 18 septembre 2004
Diffusion Japon, Amérique, France...

Vole, Draby, vole (titre japonais : 飛べ、タツベイ! 明日にむかって!!, ce qui donne en français : « Vole, Draby ! En direction de l'avenir !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 septembre 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Max, Flora, Pierre sont sur un chemin rocheux en direction d'Autéquia. Soudain, ils aperçoivent sur une falaise un Draby. Sacha et ses amis se demandent ce qu'il fait là, et s'imaginent qu'il va les attaquer. A ce moment, Draby s'élance dans le vide, et fracasse son crâne très solide sur un rocher. Sacha croit qu'il fait ça pour les attaquer, alors il envoie son Nirondelle en combat. Une dresseuse arrive et interrompt le duel. Elle accuse Sacha d'avoir attaqué son Draby. Mais celui-ci se défend en disant que c'est lui qui les a attaqué en premier. Michelle lui affirme que non. Sacha lui demande alors pourquoi il s'élance dans le vide depuis la falaise, comme il le refait encore à l'instant.

Queue de Fer de Pikachu déstabilise le Draby de Michelle
Avant qu'elle ne réponde, Michelle se sert de l'ordinateur intégré dans ses lunettes pour calculer la trajectoire et la vitesse de Draby, afin de lui indiquer quelle direction prendre pour bien atterrir. Après cela, elle explique que, tout simplement, son Draby cherche à voler. C'est en effet son rêve, et ils veulent tout faire pour le réaliser. Pour cela, elle veut le faire évoluer rapidement, et propose donc à Sacha un match. Celui-ci accepte.

Pendant ce temps, la Team Rocket observe la scène. Miaouss convainc les autres de capturer Draby, car grâce à sa tête particulièrement dure, il ferait un très bon briseur de noix de coco et rendrait ainsi service à leur boss Giovanni pendant une expédition dans la jungle tropicale.

Le combat commence. Sacha a choisi Pikachu. Michelle calcule toutes les trajectoires des attaques pour que Draby les anticipe et les évite. Cette stratégie marche efficacement. Pikachu est en effet blessé. Mais Sacha l'encourage et lui donne de la force pour qu'il retourne se battre. Michelle est très surprise de voir qu'encourager son Pokémon a de l'effet sur sa capacité à se battre. Elle est encore plus surprise quand le Tonnerre de Pikachu atteint Draby, et quand son attaque Queue de Fer bloque le Coup d'Boule de son ennemi. Elle se rend alors compte qu'il n'y a pas que les calculs qui sont efficaces.
Drackhaus vient d'évoluer

Soudain, un hélicoptère s'approche, interrompant le combat. Il s'agit de la Team Rocket, qui en télécommandant Miaouss sur une fusée volante, enlève Draby. Sacha envoie Arcko les attaquer avec Balle Graine. Il réussit à faire tomber la télécommande de l'engin volant. Sacha et les autres poursuivent l'hélicoptère des voleurs. Pendant ce temps, Miaouss et Draby sont tombés à terre. Draby regarde la fusée volante avec les yeux qui brillent, car elle lui permettrait de voler. Michelle et les autres arrivent. Sacha envoie Pikachu, et ils peuvent récupérer Draby, qui tient fermement la fusée volante. Mais la Team Rocket n'a pas dit son dernier mot et s'envole avec Pikachu. Draby et Arcko s'envolent alors à la poursuite de l'hélicoptère.

Ils arrivent à bousculer l'hélicoptère, permettant à Pikachu de se libérer. Il peut ainsi lancer une attaque Tonnerre envoyant la Team Rocket vers d'autres cieux. Tous les Pokémon redescendent sains et saufs. Et Draby, confiant et heureux, évolue en Drackhaus. Michelle est heureuse et promet de tout faire pour l'aider à réaliser son rêve : de voler quand il sera un Drattak.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Imaginé[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Le Draby de Michelle connaît l'attaque Coud'Krâne, malgré le fait que ce Pokémon ne puisse pas la connaître légalement.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Draby
Le Pokémon Tête de Roc. Draby se lance volontairement sur de grands rochers jusqu'à ce que sa tête finisse par devenir aussi dure que du béton.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Der Traum vom Fliegen
  • Anglais : Let Bagons be Bagons
  • Espagnol (Espagne) : Dejad que los Bagon sean Bagon
  • Espagnol (Amérique) : ¡Una entrenadora científica!
  • Hébreu : החלום לעוףhakhalom la'oof
  • Italien : Voglia di volare
  • Japonais : 飛べ、タツベイ! 明日にむかって!!
  • Mandarin : 飛吧寶貝龍!迎向明天!
  • Portugais (Brésil) : Voe, Bagon