AG042

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 316)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 315AG042Épisode 317 →

Coup de foudre en plein vol
バルビートとイルミーゼ! 愛のダンス!
Barubīto to Irumīze! Ai no Dansu!
Épisode AG042.png
Un ballet aérien de Muciole et Lumivole
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Muciole, Lumivole
Diffusion Japon, Amérique, France...


Synopsis[modifier]

Sacha, Max, Pierre, et Flora sont arrivés au bord d'un lac et s'exclament devant la beauté du paysage. Pierre apprend au groupe qu'il s'agit du lac Flora. Flora en est toute ravie. Ils voient au loin un Lumivole voler au-dessus du lac, et décident de se rapprocher. Un Muciole s'approche rapidement de ce Pokémon insecte. L'Infirmière Joëlle leur apprend qu'un spectacle avec ces Pokémon va avoir bientôt lieu. Les dresseurs de ceux-ci se trouvent au bord du lac : il s'agit de Juliette et de Roméo. Pierre tombe immédiatement sous le charme de cette jeune fille.

Juliette s'entraîne gracieusement avec son Lumivole, et invite Roméo à en faire de même. Mais celui-ci est très maladroit : il fait tomber les Poké Balls de ses quatre autres Muciole par terre. Il parvient à les envoyer s'entraîner. Mais il s'emmêle les pinceaux, et Muciole, aveuglé par le coup de foudre qu'il a eu pour Lumivole, fonce sur ce Pokémon. Tout le monde finit à l'eau, même Roméo et Juliette. Roméo panique, alors Sacha, Pierre, Écrapince, Nénupiot et Gobou vont tous les repêcher. Tout le monde s'en sort bien. La Team Rocket a observé cette scène, et décide de mettre au point un plan pour capturer ces Pokémon. Ils pourront en effet offrir un spectacle qui ravira Giovanni.

Pierre toujours amoureux, même s'il a un Sacha déguisé en face de lui...
Roméo part avec le groupe de Sacha. Il leur fait une démonstration très réussie de son spectacle avec ses Muciole, contrairement à ce qui s'est passé l'après midi. Sacha s'en étonne. Roméo leur explique alors que c'est à cause de Juliette, car elle le trouble et il l'aime. Comme Flora comprend l'amour, contrairement à Sacha, encore trop jeune, elle veut aider Roméo. Pour cela, elle demande un service spécial à Sacha. Plus tard, Roméo s'entraîne à déclarer sa flamme à une fille, qui est vue de dos. Il s'agit de Juliette, ou plutôt de Sacha déguisé en Juliette. Comme Roméo n'arrive pas à dire les mots fatidiques, le "je t'aime", Pierre lui montre. Armé d'un bouquet de fleurs, il fait de manière très convaincante la cour à Sacha, et pris dans son enthousiasme, il lui court après.
Miaouss ravissant en Muciole

Pendant ce temps, Juliette se remémore le temps où elle et Roméo, enfants, s'étaient promis de se marier ensemble tard. Elle soupire, se demandant quand Roméo se déclarera. Lumivole aperçoit une lumière dehors dans la nuit. Pensant que c'est Muciole, elle va le rejoindre. Il s'agit en fait de Miaouss déguisé en Muciole, qui enlève Lumivole. Juliette, ne voyant pas revenir Lumivole, se dépêche de trouver Roméo et les autres. Roméo lance ses Muciole à sa recherche. Ils parviennent à retrouver la Team Rocket. Elle en profite pour capturer les autres Muciole. Mais Pikachu et le Muciole restant libèrent tout le monde, et envoie la Team Rocket vers d'autres cieux.

Le moment est arrivé, tout timide et gêné, Roméo arrive quand même à dire à Juliette qu'il l'aime. Celle-ci en est tout heureuse, au grand désespoir de Pierre. Comme Roméo est maintenant à l'aise à côté de Juliette, l'épisode se finit par un joli ballet de Muciole et Lumivole illuminés dans la nuit.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 258.png
Gobou
(de Pierre)
Sprite 3 r 270.png
Nénupiot
(de Pierre)
Sprite 3 r 313.png
Muciole (x5)
(de Roméo)
Sprite 3 r 314.png
Lumivole
(de Juliette)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Jessie)
Sprite 3 r 341.png
Écrapince
(de Sacha)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Muciole
Le Pokémon Luciole. Il se sert des dessins qu'il a sur la queue pour communiquer avec les autres Muciole.
Lumivole
Le Pokémon Luciole. Lumivole utilise Doux Parfum pour attirer Muciole et effectuer ensemble les formes jurisprudentielles.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Liebe auf den zweiten Blick
  • Anglais : Love at First Flight
  • Espagnol (Espagne) : Amor al primer vuelo
  • Espagnol (Amérique) : ¡Amor al primer vuelo!
  • Hébreu : אהבה בטיסה ראשונהahava betisa rishona
  • Italien : Romeo, Giulietta e i Pokémon
  • Japonais : バルビートとイルミーゼ! 愛のダンス!
  • Mandarin : 電螢蟲與甜甜螢,愛的舞蹈!
  • Portugais (Brésil) : Amor à Primeira Voada