AG041

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 315)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 314AG041Épisode 316 →

Gare aux pépins !
キモリの新技!! スイカ畑のタネマシンガン!
Kimori no shin waza!! Suika hatena no Tane Mashin Gan!!
Épisode AG041.png
Sacha et les pépins, ou comment apprendre Balle Graine!
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Massko
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...


Synopsis[modifier]

Natacha, Limagma, et Électrode, la pastèque pachydermique

Sacha et Flora se disputent au début de l'animé pour savoir quelle ville sera leur prochaine destination! Flora veut d'abord aller à Autequia, là où est le prochain concours, tandis que Sacha veut aller à Vermilava, là où se situe la prochaine arène. Pierre et Max tranchent en proposant de se rendre d'abord à Autequia, puis ensuite à Vermilava, car les deux villes sont proches. Pendant ce temps, la Team Rocket erre dans les bois, affamée. Elle repère un champ de pastèques, et tous se précipitent pour manger ce fruit rafraichissant! Ils sont tranquilles, jusqu'à ce que James repère une "pastèque pachydermique", qui les course et les envoie vers d'autres cieux. Les pastèques qu'ils avaient prises retombent dans un cours d'eau, jusqu'à atteindre Sacha et les autres. Heureux de cette trouvaille, ils s'emparent des pastèques et s'empressent de les manger. Sacha en profite pour montrer à Arcko comment apprendre Balle Graine en jetant les pépins de pastèque hors de sa bouche.

Arcko essaie d'apprendre, jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par un Massko et un Limagma, qui les attaquent tous les deux. Une jeune dresseuse arrive, énervée. Elle accuse Sacha et les autres d'avoir volé les pastèques. Ils se défendent en vain, jusqu'à ce que Électrode, la fameuse pastèque énorme, arrive et affirme que ce ne sont pas eux les voleurs. Natacha s'excuse alors, confuse. Elle en profite pour demander un match en double à Sacha, qui accepte.
Arcko et Massko en plein combat

Sacha utilise Écrapince et Arcko, tandis que Natacha se sert de Massko et Limagma. Sacha se sert de l'attaque Armure d'Ecrapince pour se protéger face aux attaques Balle Graine et Lance Flamme de leurs adversaires. Mais cela ne suffit pas, et Ecrapince tombe KO, en mettant lui aussi KO Limagma avec une attaque Bulles d'O. Massko et Arcko se retrouvent face à face. Mais ils sont interrompus par la pastèque Electrode, qui vient les prévenir que des individus volent les pastèques. Il s'agit de la Team Rocket, qui imagine que les pastèques rafraîchiront leur boss Giovanni pendant son périple dans un désert...

Massko lance l'attaque Balle Graine contre le Cacnéa géant de la Team Rocket, mais ils l'empêchent rapidement d'attaquer. Arcko se précipite alors pour lancer Balle Graine. Après un premier échec, il réussit la deuxième fois, et casse le sac qui retenait les pastèques. Pikachu envoie ensuite la Team Rocket vers d'autres cieux. Le combat peut reprendre entre Massko et Arcko. Arcko lance Balle Graine, mais il est mis à terre par l'attaque Lame-Feuille de Massko. Arcko est furieux d'avoir été battu par son évolution. Pendant que Sacha se régale avec des pastèques, il vient voir Arcko qui s'est mis à l'écart pour lui remonter le moral. Pour le faire rire, il lui envoie l'attaque Balle graine pépins de pastèques, mais il ne réussit qu'à l'énerver. Pour se venger, Arcko envoie alors une attaque Balle Graine parfaite, qui met à terre Sacha et Pikachu!

Et une Balle Graine très réussie contre Sacha!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 101.png
Électrode
(de Natacha)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 218.png
Limagma
(de Natacha)
Sprite 3 r 252.png
Arcko
(de Sacha)
Sprite 3 r 253.png
Massko
(de Natacha)
Sprite 3 r 341.png
Écrapince
(de Sacha)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 252.png
Arcko
(de Sacha)
Sprite 3 r 275.png
Tengalice
(Sauvage)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Arcko apprend l'attaque Balle-Graine.

Erreur[modifier]

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Massko
Le Pokémon Bois Gecko. Massko est la forme évoluée d'Arcko. Il vit au fin fonds des bois et il grimpe aux arbres et est capable de sauter d'un arbre à l'autre.
Limagma
Le Pokémon Lave. L'oxygène et la nourriture sont véhiculés à travers le corps du Limagma par de la lave brûlante.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Die Melonenmeisterin
  • Anglais : What You Seed is What You Get
  • Espagnol (Espagne) : Lo que siembras es lo que recojes
  • Espagnol (Amérique) : ¡La reina de la sandía!
  • Hébreu : אתה קוצר את מה שאתה זורעata kotser et ma sheata zorea
  • Italien : I semini della discordia
  • Japonais : キモリの新技!! スイカ畑のタネマシンガン!
  • Mandarin : 木守宮的新絕招,西瓜田的種子機關槍!
  • Portugais (Brésil) : Você Colhe o que Semeia