AG040

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 314)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 313AG040Épisode 315 →
Un match électrique
ンセツジム! テッセンの電撃バトル!!
Kinsetsu Jimu! Tessen no Dengeki Batoru!
Épisode AG040.png
Sacha se demande si son badge Dynamo est mérité
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Dynavolt
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...


Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre, Flora, Max arrivent à Lavandia, et vont directement à l'arène pour que Sacha obtienne son troisième badge de Hoenn. Ils poussent la porte de l'arène, qui surprise, tombe par terre, et se transforme en plateforme avançant sur les rails. Un personnage inconnu les regarde sur les écrans de surveillance en éclatant de rire. Il s'agit de Voltère, le champion de l'arène, qui est accompagné par son assistant, Watt.

Pendant ce temps, Sacha et les autres sont sur des vraies montagnes russes, jusqu'à ce qu'ils tombent face à un Raikou !
Pikachu attaque Queue de Fer sur un Raikou tout en métal!
Pikachu se dépêche de l'attaquer avec son attaque Queue de Fer. Il lui assène un puissant coup sur la tête qui déclenche une grosse décharge électrique. Et nouvelle surprise, la tête de Raikou tombe! Il s'agissait en fait d'un Raikou mécanique, destiné à effrayer les dresseurs. Juste après, Pikachu est particulièrement déterminé à combattre et a des éclairs sortant de ses joues.

Voltère vient les rejoindre, et le combat s'engage. Voltère est sûr de lui, il rit aux éclats. Pikachu s'élance de lui-même sur le terrain, toujours aussi déterminé. Voltère commence avec Magnéti. En une seule attaque électrique, Pikachu parvient à mettre KO Magnéti, à la surprise générale. Voltère envoie ensuite Voltorbe, mais la même chose se reproduit : Pikachu le met KO en une seule fois grâce à Tonnerre. Voltère envoie alors son dernier Pokémon, Magnéton. Pikachu le met aussi hors combat en une seule attaque Fatal foudre, particulièrement puissante. Voltère semble atteint par sa défaite très expéditive, mais il donne le Badge Dynamo à Sacha. Sacha se rend compte que Pikachu se sent mal: il se dépêche de l'emmener au Centre Pokémon. L'Infirmière Joëlle apprend à Sacha que Pikachu souffre d'une charge électrique trop importante pour lui. Le dresseur se rend alors compte que l'attaque lancée sur Raikou a transmis beaucoup d'électricité à Pikachu, et donc qu'il était bien plus puissant que la normale. Le match n'était ainsi pas équilibré.

Voltère a emmené ses Pokémon au Centre Pokémon, et a dit à l'infirmière de les confier à son assistant. Il va s'asseoir plus loin, très triste. Après cette défaite humiliante, il estime ne plus avoir le niveau pour être champion.
Un Dynavolt à la recherche de compagnie
Un Dynavolt se trouve dans les environs, et vient chercher de l'affection auprès de Voltère. Cela lui remonte un peu le moral.

Pendant ce temps, la Team Rocket agit dans son coin. Elle a en effet trouvé un local rempli de Pokémon électriques et veut les capturer, persuadée que leur boss Giovanni en sera ravi. Voltère les repère au moment où Jessie, James et Miaouss sont à bord d'un véhicule. Au centre Pokémon, Watt accourt vers Sacha et les autres. Il est inquiet pour le champion Voltère, qui est parti en laissant une lettre. Sacha comprend que la défaite l'a affecté, et part à sa recherche pour rétablir la vérité. Ils le retrouvent avec la Team Rocket. Celle ci a aspiré tous les Pokémon électriques, et en profite pour prendre Pikachu et Dynavolt! Mais les dresseurs ne se laissent pas faire, et reviennent à la charge avec le fameux Raikou mécanique. Mais la Team Rocket ne sait pas que c'est un faux, et ils sont impressionnés par lui. Flora et Pierre les attaquent avec Foretress et Poussifeu. Dynavolt et Pikachu parviennent à libérer tout le monde de la cage dans laquelle ils étaient prisonniers. Ils se retournent face à la Team Rocket... et les envoient vers d'autres cieux! Sacha explique alors la vérité concernant Pikachu à Voltère. Celui-ci est rassuré de voir qu'il est toujours digne d'être champion, et accorde quand même le badge dynamo à Sacha, car il a pu voir son Pikachu en action, et s'est rendu compte qu'il était très fort, même dans son état normal. Il demande tout de même une revanche à Sacha dès qu'ils se recroiseront. Tout le monde est content à la fin, surtout Voltère qui éclate de rire et qui a en plus obtenu un nouveau Pokémon, Dynavolt, qui veut l'accompagner.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 307 Méditikka

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 081.png
Magnéti
(de Voltère)
Sprite 3 r 081.png
Magnéti
(Sauvages)
Sprite 3 r 082.png
Magnéton
(de Voltère)
Sprite 3 r 082.png
Magnéton
(Sauvages)
Sprite 3 r 100.png
Voltorbe
(de Voltère)
Sprite 3 r 100.png
Voltorbe
(Sauvages)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 205.png
Foretress
(de Pierre)
Sprite 3 r 255.png
Poussifeu
(de Flora)
Sprite 3 r 269.png
Papinox
(de Jessie)
Sprite 3 r 309.png
Dynavolt
(Sauvage) ► (de Voltère)
Sprite 3 r 331.png
Cacnea
(de James)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Jessie)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Spaß muss sein
  • Anglais : Watt's with Wattson?
  • Espagnol (Espagne) : Watt y Wattson
  • Espagnol (Amérique) : ¿Wattson y Watt?
  • Hébreu : קרב מחשמלkrav mekhashmel
  • Italien : Incontro scioccante
  • Japonais : キンセツジム! テッセンの電撃バトル!!
  • Mandarin : 紫菫道館,鐵旋的電擊戰鬥!
  • Portugais (Brésil) : Com Carga Total