AG039

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 313)
Aller à : navigation, rechercher

Attention : cet article traite de l'épisode dont le titre est La Maison des pièges. Pour le bâtiment d'Hoenn dont le nom est proche, consultez l'article Maison des Pièges.


← Épisode 312AG039Épisode 314 →
La Maison des pièges
歌う! ポケモンからくり屋敷!!
Utau! Pokemon karakuri yashiki!!
Épisode AG039.png
Le groupe perdu au milieu du labyrinthe...
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Chuchmur
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La Maison des pièges (titre japonais : 歌う! ポケモンからくり屋敷!!, ce qui donne en français : « Chante ! À la Maison des Pièges ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 21 août 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Pierre, Flora et Max arrivent dans une nouvelle ville. Ils remarquent sur un panneau une affiche étrange parlant d'un concours organisé à la maison des pièges. Intrigués, ils décident d'y aller pour découvrir ce qu'est cette mystérieuse maison... La Team Rocket est dans la même ville, et entreprend aussi de s'y rendre. Croyant que l'animation est réservée aux enfants, ils y vont déguisés en scouts. Un autre personnage les suit, c'est Rondoudou...

Le roi des pièges

Sacha & Co arrivent devant la maison, il y a déjà beaucoup de monde. Un Chuchmur arrive derrière Max, qui le fait tomber. Sa dresseuse arrive juste après. Elle s'excuse et se présente, elle s'appelle Alanna. Elle connaît déjà la maison des pièges et vient y participer tous les ans. Elle accepte d'accompagner le groupe de Sacha à l'intérieur, avec son Chuchmur. Le gérant de la maison, le Roi des pièges, vient faire la présentation du concours. C'est un personnage très loufoque. Le gain du concours est un an de nourriture Pokémon.

Trois entrées se présentent au groupe. Pierre et Max rentrent par une porte, et Sacha, Flora et Alanna par une autre. La Team Rocket les suit après. Rondoudou fait joyeusement de même. La première épreuve est un labyrinthe, avec beaucoup d'impasses et de portes menant sur des éponges mouillées... James et Miaouss remarquent Chuchmur. Ils veulent l'attraper, persuadés qu'il sera utile au boss Giovanni. Ils profitent d'un moment où le Pokémon est tout seul pour le faire. Rondoudou retrouve Sacha, Flora, Alanna, Pikachu et Chuchumur au milieu du labyrinthe. Ils leur chantent alors sa chanson berceuse... Les héros s'endorment immédiatement. Seul Chuchmur résiste grâce à sa capacité spéciale Anti-Bruit. Rondoudou est tout heureux de trouver quelqu'un qui ne s'endort pas en écoutant sa chanson ! C'est du coup le seul à échapper aux dessins avec son feutre.
Réveillé, le groupe finit par trouver la sortie cachée dans un mur du labyrinthe.

Ils retrouvent la Team Rocket, et du même coup le Chuchmur d'Alanna. Mais Jessie et James ne comptent pas rester sur cette défaite, et décident de gagner la récompense du concours. Ils vont alors saboter les pièges que va traverser le groupe de Sacha pour que ces derniers n'arrivent pas avant eux. La deuxième épreuve est constituée de troncs d'arbres posés au-dessus d'un fort courant d'eau. Le groupe passe, mais finit à l'eau à cause de la Team Rocket.

La troisième épreuve consiste à passer au-dessus d'un grand trou à l'aide de cordes. Sacha et les autres passent, mais finissent dans le trou, après intervention de la Team Rocket.

Dans la quatrième salle, il faut grimper sur des cordes pour passer à travers le plafond. Le groupe monte sur une corde non piégée, mais se retrouve à terre, toujours via la Team Rocket.

Dans la cinquième salle, de nombreux trous sont creusés. Sacha croit pouvoir les repérer, comme il a l'habitude des trous creusés par la Team Rocket, mais il se trompe... Tout le monde finit par réussir à passer. Ils arrivent dans une salle vide, avec deux personnages qui leur disent qu'il faut sauter dix fois à la corde à sauter pour gagner le concours. Sacha et les autres le font, mais ce n'était que la Team Rocket qui était déguisée. Un combat s'engage alors avec Écrapince pour délivrer Chuchmur et Pikachu. Une fois libéré, Chuchmur envoie la Team Rocket vers d'autres cieux grâce à son attaque Mégaphone.

Le vainqueur du concours est ensuite annoncé par le Roi des pièges. Rondoudou traîne dans les parages, et forcément est attiré par la scène, il monte dessus, et commence à chanter. Tout le monde s'endort, même Chuchmur, fatigué par ces aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 336 Séviper

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Chuchmur
Le Pokémon Chuchoteur. Il arrive à Chuchmur d'être effrayé par ses propres pleurs ce qui le fait pleurer de peur et ainsi jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Das Rätselhaus
  • Anglais : A Poké-BLOCK Party
  • Espagnol (Espagne) : Fiesta en Casa Treta
  • Espagnol (Amérique) : ¡La casa de los trucos!
  • Hébreu : תעתועי בית התעתועים ta'atu'ei bet hata'atu'im
  • Italien : Una gara pazzesca
  • Japonais : 歌う! ポケモンからくり屋敷!!
  • Mandarin : 唱歌!神奇寶貝戲法屋!
  • Portugais (Brésil) : A Gincana Maluca