AG038

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 312)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 311AG038Épisode 313 →
Une lueur dans le brouillard
プラスルとマイナン! 山の灯台!
Purasuru to Mainan! Yama no tōdai!
Épisode AG038.png
Pikachu a allumé la pierre mystérieuse...
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Posipi, Négapi
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2004
Sortie(s) au Japon 14 août 2003
Sortie(s) aux États-Unis 27 août 2004
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Une lueur dans le brouillard (titre japonais : プラスルとマイナン! 山の灯台!, ce qui donne en français : « Posipi et Négapi ! Le phare dans la montagne ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 14 août 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

En plein brouillard, dans un phare, un jeune garçon nettoie soigneusement une pierre. Soudain, la Team Rocket débarque, ligote le garçon et part en montgolfière avec la pierre! Plus loin, Sacha, Max, Flora, Pierre marchent au milieu du brouillard. Mais ils sont obligés de s'arrêter car Sacha est tombé en plein dans une flaque d'eau... Ils entendent des voix et se demandent d'où elles viennent, jusqu'à ce que le ballon de la Team Rocket soit assez proche pour qu'ils puissent tous se voir! Sacha se rend compte qu'ils ont commis un délit, et envoie Pikachu les attaquer. Ils parviennent à récupérer la pierre, sur laquelle Pikachu est monté. Après que la Team Rocket ait été envoyée au fond du ravin, ils se rendent compte que la pierre s'est mise à briller quand Pikachu a lancé son attaque Tonnerre.

Sacha prend la pierre dans ses mains, et à ce moment, le jeune garçon arrive, accompagné de sa sœur très en colère. Ces derniers pensent que Sacha et les autres sont les voleurs. La fille les attaque alors avec son Magnéti, qui est mis KO par Pikachu. Le jeune garçon envoie alors ses Posipi et Négapi, pour recharger Magnéti grâce à l'attaque Coup d'Main, qui leur a permis de créer ensemble de l'énergie et de lancer une attaque électrique.

Le combat s'arrête, et Sacha explique la situation. La fille s'excuse et se présente, elle s'appelle Alyssa et le garçon est son petit frère, Benjamin. Ils récupèrent la pierre et tout le monde retourne au phare. Alyssa explique alors que cette pierre est dans le village depuis très longtemps, et que grâce aux Pokémon électriques, ils la font briller pour éclairer les environs. Benjamin se souvient soudain d'une légende où un personnage habillé de bleu viendra sauver la pierre. Comme Sacha a une veste bleue, il le prend pour un héros. Il lui demande alors de l'aider à s'améliorer, pour avoir plus confiance en lui, et oser faire combattre ses Pokémon. Sacha se prend au jeu, et lui donne des conseils.

Plus tard, quand Alyssa est seule au phare, Sacha et les autres voient un étrange Électhor s'approcher du bâtiment...
Un menaçant Électhor mécanique

C'est la Team Rocket qui revient à la charge, et enlève la pierre en employant les gros moyens, en découpant le haut du phare. La Team Rocket en profite pour capturer Pikachu qui était venu aider. Ils parviennent à s'éloigner dans le brouillard. Benjamin croit que tout est perdu, et regrette de ne pas être capable de faire combattre ses Pokémon. Mais il entend Sacha crier à Pikachu de lancer une attaque électrique sur la pierre. Même loin, Pikachu entend la voix de son dresseur et fait briller la pierre. Benjamin est surpris et comprend l'importance de la confiance dans une relation de dresseur avec son Pokémon.

Grâce à la pierre allumée, ils retrouvent la Team Rocket, qui était tranquillement en train de pique-niquer. Benjamin, en confiance, envoie Posipi et Négapi attaquer la machine. En combinant leurs forces, ils envoient une forte attaque électrique qui aide Pikachu à se libérer, et qui envoie la Team Rocket vers d'autres cieux. Une fois la pierre libérée et la promesse de Sacha de combattre Benjamin si l'occasion se présente, le groupe de dresseurs peut reprendre sa route vers Lavandia.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 294 Ramboum

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Posipi
Le Pokémon Acclameur. Posipi encourage toujours son équipier et émet des étincelles quand celui-ci se débrouille bien.
Négapi
Le Pokémon Acclameur. Négapi se soucie plus de son équipier que de lui-même et émet des étincelles pour encourager celui-ci.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Der Held im Nebel
  • Anglais : A Different Kind of Misty
  • Espagnol (Espagne) : Una niebla muy diferente
  • Espagnol (Amérique) : ¡La roca de luz!
  • Hébreu : אבן האורeven ha'or
  • Italien : Un faro nella nebbia
  • Japonais : プラスルとマイナン! 山の灯台!
  • Mandarin : 正電拍拍與負電拍拍,山上的燈塔!
  • Portugais (Brésil) : O Brilho da Confiança