AG036

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 310)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 309AG036Épisode 311 →

Une Pierre Mystérieuse
海の博物館を守れ! マグマ団の襲撃!!
Umi no hakubutsukan o mamore! Maguma-Dan no kōgeki!!
Épisode AG036.png
Introduction de Groudon dans l'anime.
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Obalie, Phogleur, Groudon
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...


Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre, Max et Flora sont toujours à Poivressel. Maintenant que Flora a participé au concours Pokémon, ils peuvent en profiter pour se promener. Pierre et Flora vont faire des courses, tandis que Max et Sacha décident d'aller au musée océanique. Mais une fois arrivés devant le musée, ils se rendent compte qu'il est fermé. Pourtant, leur guide touristique indique que le musée est ouvert tous les jours. Max, trouvant ça étrange, essaie de grimper sur le mur pour voir par la fenêtre l'intérieur du musée. Mais un jeune dresseur, Marius, le prend sur le fait. Il pense alors que c'est un voleur. Pour arrêter Max et Sacha, Marius lance son Obalie pour les attaquer. Mais l'Obalie n'obéit pas fidèlement à son dresseur.

Le Commandant Stern arrive. Max et Sacha en profitent pour rétablir la vérité. Ils affirment que ce ne sont pas des voleurs, mais qu'ils voulaient voir pourquoi le musée n'était pas ouvert. Le commandant Stern leur explique alors qu'il l'a fermé parce qu'il a reçu un colis mystérieux. Il accepte cependant de faire visiter le musée aux trois dresseurs.
La Team Magma tenant la pierre

Une fois à l'intérieur, il leur montre le fameux colis. C'est une pierre mystérieuse. Le commandant Stern leur explique qu'elle a subi une chaleur intense au fond de l'océan. Cela pourrait être causé par des volcans, ou bien par l'action d'un Pokémon. Une image mystérieuse de Groudon est alors montrée, mais les personnages ne précisent pas son nom. Des voix annoncent ensuite la vente de glaces pillées. Les jeunes dresseurs en profitent pour aller en manger dehors. Pendant ce temps, de mystérieux individus pénètrent par effraction dans le musée. Il s'agit de la Team Magma, qui est venue pour voler la pierre. Le Commandant les prend sur le fait, mais la Team Magma ne veut pas expliquer pourquoi elle est intéressée par la pierre. Pendant ce temps, Sacha, Max et Marius découvrent que c'est la Team Rocket qui vendait des glaces. Elle enferme les dresseurs et Pikachu dans une cage.

La Team Magma a réussi à s'enfuir du musée, aidée par leur fidèle Grahyèna. La Team Rocket les aperçoit, et les prend en chasse puisque eux aussi veulent la pierre. Mais une Queue de Fer de Grahyèna les envoie à nouveau vers d'autres cieux. Pendant ce temps là, Sacha, Max et Marius ont pu se libérer. Ils récupèrent Pikachu. Le commandant Stern arrivent, et avec Sacha, ils affrontent la Team Magma. Le Commandant parvient à récupérer la pierre avec l'aide de Phogleur. Ils envoient Max et Marius chercher la police en ville. Phogleur fait ensuite diversion pour que Sacha puisse s'en aller avec la mallette contenant la pierre. Mais une Ball'Ombre de Grahyèna les empêche d'aller plus loin. Dans sa chute, Sacha fait tomber la pierre, qui se casse en deux. Grahyèna récupère un morceau, et le donne à la Team Magma. A ce moment, un hélicoptère arrive. Il était attendu par la Team Magma, qui s'envole au loin. La police arrive, mais trop tard...

Le Commandant Stern rassure Sacha, car il a pu obtenir l'autre morceau de la pierre. Le groupe dit finalement au revoir au Commandant et à Marius. Celui-ci demande à Sacha de faire un match une prochaine fois. Sacha accepte. Il dit ensuite qu'ils vont se rendre à Lavandia, là où est la prochaine arène. Le groupe prend alors la route en quittant Poivressel.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 274 Pifeuil

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 058.png
Caninos
(de l'agent Jenny)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 262.png
Grahyèna x3
(de la Team Magma)
Sprite 3 r 331.png
Cacnea
(de James)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Jessie)
Sprite 3 r 341.png
Écrapince
(de Sacha)
Sprite 3 r 363.png
Obalie
(de Marius)
Sprite 3 r 364.png
Phogleur
(du Commandant Stern)
Sprite 3 r 383.png
Groudon
(sauvage)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Groudon apparaît pour la première fois dans l'anime.
  • La Team Magma montre qu'elle est intéressée par une pierre qui peut être liée à ce Pokémon.

Anecdotes[modifier]

  • Le commandant Stern semble être le capitaine Poup présent dans le jeu vidéo.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Obalie
Le Pokémon Clap Clap. Obalie se déplace plus rapidement en roulant qu'en marchant. On les voit parfois traverser les océans sur des icebergs.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Der geheimnisvolle Stein
  • Anglais : The Spheal of Approval
  • Espagnol (Espagne) : La palmada de Spheal
  • Espagnol (Amérique) : ¡La roca misteriosa!
  • Hébreu : המוזאון הימי hamuzeon hayami
  • Italien : Guai al museo
  • Japonais : 海の博物館を守れ! マグマ団の襲撃!!
  • Mandarin : 保護海之博物館,火岩隊的襲擊!
  • Portugais (Brésil) : A Pedra Misteriosa