AG035

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 309)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 308AG035Épisode 310 →
Flora tente sa chance
ハルカ! ポケモンコンテスト初挑戦!!
Haruka! Pokemon Kontesuto hatsu chōsen!!
Épisode AG035.png
Flora et Charmillon en pleine présentation
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Milobellus
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...


Synopsis[modifier]

Au début de l'épisode, Flora, Sacha, Max, Pierre courent à toute vitesse! L'inscription au concours de Poivressel se termine en effet aujourd'hui. Grâce à cette course folle, Flora arrive juste à temps. Mais la Team Rocket, qui arrive juste après, n'a pas cette chance : les inscriptions se sont terminées il y a quelques minutes. Jessie ne peut donc pas participer. Déçus, ils s'assoient dehors et observent les autres participants avec leurs Pokémon. Ils remarquent la grande utilisation des Pokéblocs et décident d'en vendre.

Drew participe avec Rosélia Le concours commence ensuite. Ce n'est pas encore le tour de Flora. Elle attend alors dans les vestiaires, tremblant comme une feuille à cause du stress. Max, Pierre et Sacha font tout pour la rassurer. Drew est caché derrière la porte, et écoute tout avec un air prétentieux. Après quelques participants, Drew entre en scène. Flora le regarde grâce à la télévision installée dans les vestiaires. Le jury et Flora sont impressionnés par la beauté des attaques de type plante utilisées par Rosélia. Il obtient la meilleure note pour le moment.

Petit intermède avec la Team Rocket, qui rencontre un vieux personnage. Celui-ci leur propose de leur apprendre tout ce qu'il sait sur les Pokéblocs.

Après sa participation, Drew va provoquer Flora dans les vestiaires. C'est ensuite au tour de Robert de participer. Son Pokémon est Milobellus. Il reste une participante: Flora. Tétanisée par la peur, elle entre en scène. Mais elle rate sa présentation en chutant. La commentatrice la rassure, et elle recommence en réussissant cette fois. Charmillon fait une entrée remarquée. Pour mettre en valeur les attaques de Charmillon, elle lui lance un frisbee. Ce mouvement a du succès, puisque même Drew est impressionné. Charmillon finit avec une magnifique tornade faite avec l'attaque Vent Argenté. Flora finit alors avec 24,9, et les encouragements du jury.
Robert vainqueur

Elle a si bien réussi sa participation que Drew la félicite, enfin félicite plutôt son Charmillon. Les participants du second tour sont annoncés. Flora est sélectionnée! Le deuxième tour consiste en des combats. Et l'adversaire de Flora est... Drew! Mais Charmillon a du mal à résister aux attaques de Rosélia, et il n'arrive pas à lui faire perdre des points. Flora est dépassée, et elle perd ce combat. Drew part alors, satisfait de lui. Mais Flora pleure et elle est très déçue par sa défaite. Le combat final oppose Robert à Drew. C'est Robert qui gagne.

Drew et Flora repartent tous les deux encore plus déterminés pour les futurs concours. Mais la Team Rocket a été oubliée en route: elle a écouté le discours sur les Pokéblocs du vieux personnage toute la journée, et a fini par s'endormir devant lui...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 269 Papinox

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 267.png
Charmillon
(de Flora)
Sprite 3 r 315.png
Rosélia
(de Drew)
Sprite 3 r 350.png
Milobellus
(de Robert)
Autres Concurrents
Sprite 3 r 182.png
Joliflor
Sprite 3 r 278.png
Goélise
Sprite 3 r 285.png
Balignon
Sprite 3 r 298.png
Azurill

Lieux[modifier]

  • Poivressel

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Première participation de Flora à un concours Pokémon.
  • Défaite de Flora face à Drew.
  • Robert remporte le concours.

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Milobellus
Le Pokémon Tendre. Milobellus a le don d'adoucir la haine et la colère des êtres humains avec la fréquence apaisante émise par son corps.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Hopp oder Top!
  • Anglais : Win, Lose or Drew!
  • Espagnol (Espagne) : Ganar, perder o Drew
  • Espagnol (Amérique) : ¡Ganar, perder o empatar!
  • Hébreu : נצחון הפסד או לשלוףnitsakhon hefsed o lishlof
  • Italien : Chi vince, chi perde
  • Japonais : ハルカ! ポケモンコンテスト初挑戦!!
  • Mandarin : 小遙!初次挑戰神奇寶貝華麗大賽!
  • Portugais (Brésil) : Vencer ou Perder, Empatar Nunca!