EP030

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 30)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 29EP030Épisode 31 →
Coup de foudre magnétique
コイルはでんきネズミのユメをみるか !?
Koiru ha denki nezumi no yume wo miruka !?
Épisode EP030.png
Magnéti et Magnéton viennent aider Sacha et ses amis...
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Magnéti, Nidoran♀, Magnéton, Rapasdepic, Grotadmorv et Caninos
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Coup de foudre magnétique (titre japonais : コイルはでんきネズミのユメをみるか !?, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 21 octobre 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Ondine arrivent à Salville. Cet endroit est connu pour ses nombreuses usines mais aussi pour son air pollué et son ciel constamment gris. Soudain, Pikachu tombe mystérieusement malade (surcharge éléctrique). Nos héros se précipitent au centre Pokémon. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss élaborent un nouveau plan pour capturer Pikachu. Ils vont s'introduire dans le centre en passant par les égoûts. Arrivés au centre Pokémon, nos amis apprennent que Pikachu a un rhume. Ailleurs, un groupe de Tadmorv bloque une bouche d'entrée des eaux; ce qui provoque une panne d'électricité générale. L'infirmière Joëlle est très inquiète car de nombreux Pokémon soignés au centre sont sous assistance respiratoire. Sacha, Pierre et Ondine vont à la centrale de la ville afin de voir ce qui se passe.

A peine entrés dans la centrale, nos héros croisent un Magnéti qui se met à suivre Pikachu. Mais il s'éloigne rapidement, effrayé par des Tadmorv et un Grotadmorv qui attaquent Sacha, Pierre et Ondine. Ils s'enfuient et rencontrent deux employés de la centrale. Pour échapper aux Pokémon, ils s'enferment dans la salle de contrôle. Mais les Tadmorv défoncent la porte. Bien qu'affaibli, Pikachu décide de se battre pour protéger ses amis. Soudain, le Magnéti qui suivait Pikachu auparavant, arrive avec des Magnéton. Ils électrocutent les Tadmorv qui libérent la voie d'eau. Le courant se rétablit. Mais le Grotadmorv n'est pas parti et attaque Pikachu. Magnéti protége Pikachu et met le Pokémon poison K.O. Sacha en profite pour le capturer.

Plus tard, les deux employés expliquent à Sacha pourquoi Magnéti suivait Pikachu. En fait, son rhume l'avait surchargé en électricité et l'avait rendu magnétique. A ce moment-là, la Team Rocket utilise un aimant pour capturer Pikachu. Mais ce dernier n'étant plus magnétique, ils ne font qu'attirer des Magnéton et coulent avec leur sous marin. Aprés s'être assurés que les Pokémon du centre vont bien, nos amis reprennent la route pour Parmanie. Mais qu'est devenu Grotadmorv? Dégoûté par l'odeur, Sacha l'a envoyé au Professeur Chen. Un cadeau empoisonné!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?- 081 Magnéti

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Sacha capture Grotadmorv qui est transféré chez le Professeur Chen.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Magnéti
Un Pokémon Magnétique. Le moyen qu'il utilise pour flotter dans les airs est encore inconnu. Ce Pokémon très mystérieux appartient à la famille des Pokémon électriques.
Tadmorv
Pokémon Détritus. Né dans la boue, ce Pokémon est un spécialiste des attaques Détritus.
Grotadmorv
Forme évoluée du Tadmorv. A manier avec beaucoup de précautions car sa structure boueuse contient du poison.

Erreurs dans l'épisode[modifier]

  • Il est amusant de noter la taille ridiculement petite du Rattatac présent dans l'épisode. Rattata est même plus grand que lui !