AG024

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 298)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 297AG024Épisode 299 →
Comme un Écrapince hors de l'eau
走れサトシ! キバニアの川を越え!
Hashire Satoshi! Kibania no kawa o koe!
Épisode AG024.png
Sacha et Pikachu aident Écrapince
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Armulys, Blindalys et Carvanha
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Comme un Écrapince hors de l'eau (titre japonais : 走れサトシ! キバニアの川を越え!, ce qui donne en français : « Dépêche-toi Sacha ! Traverse la rivière Carvanha ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 08 mai 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha lustre ses Poké Balls pendant que le reste du groupe prépare le repas. L'Écrapince de Sacha lui donne, une nouvelle fois, un coup après avoir avalé un filet de pêche. Pendant le repas, Flora avoue être inquiète que son Chenipotte ait arrêté de manger. Alors qu'Écrapince s'est mis à engloutir la part de Chenipotte, la Team Rocket débarque et vole Pikachu. Le Pokémon Insecte tente de les retenir avec Sécrétion mais Écrapince coupe le fil avec ses pinces.
S'étant écrasée, la Team Rocket est retrouvée par le Pokégroupe. Le combat s'engage et Pikachu est libéré. Flora et Jessie comparent à nouveau leur Chenipotte. C'est alors que les deux Pokémon évoluent. Le Pokédex de Sacha informe le groupe que Flora a maintenant un Armulys. Jessie, toute heureuse de l'évolution de son Pokémon, ne se doute pas de la différence entre les deux Pokémon Insecte que James et Miaouss ont décelé. Avec une attaque Tonnerre, les trois malfrats s'envolent vers d'autres cieux. Écrapince s'écroule ensuite et Pierre lui diagnostique une forte fièvre.
Sacha, ayant oublié ses Poké Balls au camp, décide de porter son Pokémon jusqu'au Centre Pokémon. En se nourrissant de Baies, Sacha et ses Pokémon dérangent un Balignon sauvage et doivent fuir. Puis traversant une rivière, ils rencontrent des Carvanha qui les obligent à emprunter une barque, embarcation que les Pokémon Eau grignotent jusqu'à la rendre inutilisable. Sacha arrive ensuite à un pont cassé, et il doit traverser à guet, portant ses Pokémon sur une planche. Les Carvanha se rapprochent malgré les Tonnerre de Pikachu. Écrapince fait l'effort de lancer Bulles d'O pour sauver son dresseur. Une fois au Centre Pokémon, Écrapince est pris en charge par l'Infirmière Joëlle. Du côté des autres membres du Pokégroupe, ils sont attirés dans le piège de la Team Rocket. Nirondelle y échappe et va prévenir son dresseur alors que la marée monte.
Soigné, Écrapince, accompagné de son dresseur et de l'Infirmière Joëlle, débarquent et détruisent les cages. La Team Rocket veut repasser à l'assaut, mais une Fatal-Foudre puis les Bulles d'O font s'envoler les trois malfrats vers d'autres cieux.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 267 Charmillon

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

Événements importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 266 Armulys

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 268 Blindalys

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Descriptions du Pokédex[modifier]

Armulys
Le Pokémon Cocon. Armulys correspond à la forme évoluée de Chenipotte. Il sécrète du fil dont il se sert pour s'attacher aux branches des arbres. Puis il attend qu'intervienne une nouvelle évolution.
Carvanha
Le Pokémon Féroce. Carvanha possède une puissante mâchoire ainsi que des dents acérées capables de mâcher de l'acier. Les Carvanha se placent en bande et attaque tous ceux qui s'aventure sur leur territoire.

Erreur[modifier]

Le titre de l'épisode montre que le Pokégroupe est entre Clémenti-ville et Mérouville alors qu'il sont sur l'île de Myokara.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Das Allesfresser-Pokémon
  • Anglais : A Corphish Out of Water'
  • Espagnol (Espagne) : Hay que salvar a Corphish
  • Espagnol (Amérique) : ¡Un Corphish fuera del agua!
  • Hébreu : קורפיש מחוץ למים (Corphish mikhuts lamayim)
  • Italien : Un Pokémon maldestro
  • Japonais : 走れサトシ! キバニアの川を越え!
  • Mandarin : 奔跑吧!小智!越過利牙魚之河!
  • Portugais (Brésil) : Como um Corphish Fora d'Água