AG022

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 296)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 295AG022Épisode 297 →
Un trou peut en cacher un autre
ダイゴ、ココドラ、ボスゴドラ!
Daigo, Kokodora, Bosugodora!
Épisode AG022.png
Pierre Rochard entre en scène
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Galekid, Galeking et Ramboum
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un trou peut en cacher un autre (titre japonais : ダイゴ、ココドラ、ボスゴドラ!, ce qui donne en français : « Pierre Rochard, Galekid et Galeking ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 avril 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

La Team Rocket creuse dans le but d'attraper Pikachu. De son côté, le Pokégroupe parcourt la Grotte Granite pour retrouver Steven Stone. Celui-ci fait des recherches en compagnie de son Galekid. Sacha et ses amis tombent dans le trou de la Team Rocket, mais creuser a eu pour conséquence de fragiliser le sol de la grotte. Les deux groupes tombent dans le labyrinthe de la grotte et sont mélangés en trois groupes.
Miaouss, Pikachu et Max se retrouvent près d'une entrée d'air frais. Pierre et Sacha écoutent James se plaindre de son traitement au sein de la Team Rocket, avant de rencontrer un Galekid accompagné par de multiples compagnons qui font fuir le trio. Flora et Jessie se narguent sur leur poids puis se retrouvent face à un Ramboum sauvage. Durant l'escalade les menant vers une potentielle sortie, Max demande à Miaouss la raison de sa capacité à parler. Pendant qu'il répond, ses deux compagnons d'infortune continuent leur escalade. Ils se retrouvent ensuite dans une galerie à l'air libre. Du côté de Sacha, le trio se retrouve au point de départ mais retombe dans le trou. Quant à Flora et Jessie, elles aussi, retombent peu après pour retrouver le trio des garçons.
Max, Pikachu et Miaouss retrouvent Steven Stone, et ils partent immédiatement à la recherche de leurs amis. Au point de rencontre donné par Steven, Sacha et le groupe poursuivis par une meute de Galekid sont sauvés par le Galekid de Steven. La Team Rocket s'étant retrouvée, elle tente un mauvais coup. Le combat s'engage, mais Steven les somme de s'arrêter pour ne pas perturber la paix de la grotte. Steven appelle Galeking et après un Ultralaser envoie la Team Rocket vers d'autres cieux.
De retour au calme, Steven trouve une Pierre Feu, remercie le Pokégroupe et indique un lieu d'entraînement parfait à Sacha avant de partir à la recherche des autres Pierres évolutives.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 288 Vigoroth

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Pierre dit que la Pierre Feu fait évoluer Feunard en Goupix alors que c'est l'inverse.
  • Lorsque Steven a trouvé une Pierre Feu, il dit qu'il s'agit d'une des sept pierres qui permet l'évolution de nombreux Pokémon. Au moment de son départ, il annonce à Sacha et à ses amis qu'il compte chercher les 7 autres Pierres.
  • Steven déclare qu'il possède la première Pierre de Feu or les six restantes sont différentes de celle-là. Il souhaite avoir en sa possession toutes les Pierres.
  • Pierre Rochard et son père sont appelés par leur nom anglais, respectivement Steven Stone et Mr. Stone.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 265 Chenipotte

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 265 Chenipotte

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Galekid
Le Pokémon Armurfer. Il possède un incroyable pouvoir de défense. Il se nourrit de minerai de fer afin de renforcer sa carapace métallique.
Galeking
Le Pokémon Armurfer. Galeking représente l'évolution ultime de Galekid. Il est sans pitié contre ceux qui perturbent son habitat.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Höhlen-Ärger
  • Anglais : A Hole Lotta Trouble
  • Espagnol (Espagne) : Un problema con muchos agujeros
  • Espagnol (Amérique) : ¡Problemas en la cueva!
  • Hébreu : בורות ובעיות (borot vebe'ayot)
  • Italien : La grotta
  • Japonais : ダイゴ、ココドラ、ボスゴドラ!
  • Mandarin : 大吾,可可多拉跟波士可多拉!
  • Portugais (Brésil) : Um Buraco Cheio de Problemas