AG015

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 289)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 288AG015Épisode 290 →
La Pokémon académie
勉強します! ポケモントレーナーズスクール!
Benkyōshimasu! Pokemon Torēnāzu Sukūru!
Épisode AG015.png
Max à la Pokémon académie
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le Pokégroupe arrive enfin à Mérouville dans le but de défier l'arène locale. Mais avant, il décide de visiter la grande ville. Alors que le groupe est au sommet d'une tour qui offre une vue panoramique sur la ville, Max aperçoit un Ptitard qui a l'air perdu. Il s'en approche et arrive à le calmer. C'est alors qu'un groupe d'élèves accompagnés de leur institutrice survient et remercie les héros d'avoir retrouvé leur Pokémon. L'institutrice se présente comme étant Roxanne, professeur à l'Académie Pokémon de la ville. Elle et sa classe étaient en sortie scolaire quand un des élèves, Kenny, a laissé filer le Pokémon dont il devait s'occuper. Le jeune garçon semble tout honteux et subit les remontrances d'un de ses camarades, Tommy, qui apparaît d'emblée comme déplaisant à Max. Le Pokégroupe se montre intéressé par le concept d'une Académie Pokémon. Roxanne leur propose de passer et de visiter l'école. Les héros acceptent avec joie.

Arrivés à l'Académie, un vieux professeur leur fait visiter le lieu. Les héros peuvent donc voir des salles dédiées à l'étude de la médecine Pokémon, du combat ou des Concours Pokémon. Le guide les amène dans la salle de classe de Roxanne où les héros voient à leur surprise le Professeur Chen donner une vidéo conférence aux enfants. Chen indique alors à Sacha l'identité de Roxanne, à savoir son rang de Champion d'arène. Elle apprend alors à Sacha qu'elle ne peut le combattre le jour même ni le suivant à cause de son travail à l'école. Pour aider Sacha à patienter, elle lui propose de venir à l'Académie le lendemain pour y passer toute une journée avec ses amis. Pendant ce temps, Max retrouve Tommy et une franche hostilité s'installe entre eux alors que l'élève tente de prouver qu'il connaît mieux les Pokémon que lui. Roxanne doit intervenir pour calmer les esprits. Avant de repartir, Roxanne montre une dernière salle aux héros. Celle-ci contient des centaines de Poké Balls avec des Pokémon dressés pour obéir à n'importe quel dresseur. Cela intéresse grandement la Team Rocket qui écoutait aux portes. Pendant la nuit, Sacha entraîne son Pikachu à l'attaque Queue de Fer pour pouvoir faire face aux Pokémon Roche de Roxanne.

Le lendemain, le Pokégroupe se rend bien à l'Académie. Max décide de suivre le cours de Roxanne et rencontre une jeune fille dans la classe, Anita. Celle-ci lui apprend qu'elle et Kenny, le garçon timide, n'aiment pas vraiment les Pokémon et sont dans cette école parce que leurs parents les y ont inscrits. En outre, elle précise que Kenny a en plus très peur des Pokémon ce qui complique encore ses journées à l'école. Durant la journée de classe, Max est outré de l'attitude de Tommy qui se moque continuellement de ses camarades. Vers la fin de la journée, il se porte volontaire pour l'affronter lors d'un exercice de combat Pokémon. Max combat avec le Ptitard qu'il a trouvé au début de l'épisode alors que Tommy se retrouve avec un Magby. Le combat tourne à l'avantage de ce dernier car Max, intimidé par le sang froid de son adversaire, hésite à passer à l'offensive. Alors que le Ptitard de Max allait céder, une alarme retentit : la Team Rocket s'est emparé des Poké Balls de l'Académie et s'enfuit à bord d'un char en forme de Chenipotte.

Sacha et Pierre tentent de les arrêter mais Pikachu est impuissant face à la machine de la Team Rocket alors que le Foretress de Pierre est sèchement battu par Séviper. Jessie montre alors son Chenipotte aux héros et se vante d'en avoir un plus beau que celui de Flora. Max veut s'en mêler avec Ptitard, mais Kenny lui propose alors de cesser de garder une posture défensive et de passer à l'attaque. Sur ses conseils, Ptitard arrive à vaincre Séviper. Tommy décide alors de se joindre à eux. Ensemble, les élèves forment une stratégie pour mettre en déroute la Team Rocket. Ptitard détourne alors l'attention des bandits pendant que Magby brûle le char, ce qui le fragilise. Roxanne envoie alors son Racaillou pour vaincre la Team Rocket. Au final, Kenny a vaincu sa peur des Pokémon et Tommy a révélé qu'il pouvait aussi être amical et sauver des Pokémon. La bonne entente règne alors dans la classe.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 159 Crocrodil

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

De l'académie des dresseurs[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreur[modifier]

  • Lorsque Ptitard utilise Cognobidon, Max indique que cela a augmenté son potentiel de défense alors que Cognobidon agit sur l'attaque.

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Die Pokémon-Akademie
  • Anglais : Gonna Rule The School!
  • Espagnol (Espagne) : Todos a la escuela Pokémon
  • Espagnol (Amérique) : ¡Quiero ir a la escuela!
  • Hébreu : לשלוט בבית-הספר (lishlot bebeit hasefer)
  • Italien : Tutti a scuola
  • Japonais : 勉強します! ポケモントレーナーズスクール!
  • Mandarin : 用功!!神奇寶貝訓練家培育學園!
  • Portugais (Brésil) : Mandando no Pedaço!