AG014

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 288)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 287AG014Épisode 289 →
Comment attraper son premier Pokémon ?
ダブルバトルとダブルでケムッソ!
Daburu Batoru to Daburu de Kemusso!
Épisode AG014.png
Voici Chenipotte, le futur Pokémon de Flora
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Chenipotte
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Alors que le Pokégroupe fait route vers l'arène de Mérouville en passant par une forêt, Flora se retrouve nez à nez avec un Chenipotte sauvage. D'abord dégoutée, elle se réjouit de l'idée qu'il puisse évoluer en un Charmillon comme celui de Janet que Flora admire. Elle décide donc de le capturer pour avoir un Charmillon en prévision des concours à venir. Pendant que les héros mangent, Flora quitte le groupe pour aller en trouver un. Mais la Team Rocket qui les observait a la même idée et Jessie se met en quête du pokémon chenille.

Mais pendant leurs recherches, les bandits tombent face à des Dardargnan furieux qui les poursuivent. Dans leur fuite, ils rencontrent Flora qui venait de trouver un Chenipotte. La Team Rocket va donc revendiquer ce Pokémon et n'hésitent pas à affronter Flora pour le récupérer. Le Poussifeu de Flora est rapidement mis en difficulté par les Pokémon de la Team Rocket. C'est alors qu'un jeune garçon intervient avec son Scarhino et bat les malfrats. Il se présente à Flora comme Forrest Franklin, garde forestier de la forêt où ils se trouvent. Comme le Chenipotte a fui, il propose d'aider Flora à le retrouver. Après quelques recherches, ils en retrouve finalement un. Après deux tentatives et conseillé par Forrest, Flora parvient à l'attraper. Mais la Team Rocket revient et les jeunes gens doivent de nouveau les repousser. Chenipotte livre là son premier combat.

Pendant ce temps, Sacha reste avec les autres et s'entraîne avec Pikachu à utiliser l'attaque Queue de Fer. Vient alors un deuxième jeune homme, presque identique au premier. Lui se nomme Forrester Franklin. Il propose à Sacha de livrer un combat double, défi accepté. Sacha arrive à vaincre le Yanma et le Migalos de Forrester en perdant simplement Pikachu. Durant le combat, Pikachu réussi sa première attaque Queue de Fer en match.

Après le combat, Flora et Forrest reviennent vers le groupe, heureux de la capture du Chenipotte. Les deux jeunes garçons révèlent être jumeaux. Forrester était parti en voyage Pokémon quand Forrest restait pour surveiller la forêt. Forrester étant de retour, Forrest décide que c'est à lui de partir en voyage.

De son côté, la Team Rocket se retrouve suspendue à un arbre au-dessus d'un précipice suite au combat contre Flora et Forrest. Un Chenipotte se trouve à l'autre bout de l'arbre. Jessie profite de l'occasion et parvient à le capturer.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 249 Lugia

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreur[modifier]

  • Quand Cacnea utilise Dard-Nuée, les parties habituellement vert foncé de son corps sont noires.

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Chenipotte
Le Pokémon Ver. Chenipotte vit principalement de la sève des arbres. Les ventouses qu'il a sur les pattes, l'empêchent de glisser.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Zweimal Franklin
  • Anglais : All in a Day's Wurmple
  • Espagnol (Espagne) : A la captura de Wurmple
  • Espagnol (Amérique) : ¡Atrapen a Wurmple!
  • Hébreu : כל כך הרבה וואמפלים ביום (kol kakh harbé Wurmpelim beyom)
  • Italien : La prima cattura di Vera
  • Japonais : ダブルバトルとダブルでケムッソ!
  • Mandarin : 雙打比賽,捕捉刺尾蟲!
  • Portugais (Brésil) : Muito Trabalho por um Wurmple