AG012

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 286)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 285AG012Épisode 287 →
La Team Rocket prend l'eau
ハスボーとフラワーショップの三姉妹!!
Hasubō to Furawā Shoppu no san shimai!!
Épisode AG012.png
Pierre découvre son futur Nénupiot
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Nénupiot
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Alors en route pour l'arène de Mérouville, le Pokégroupe s'arrête quelque temps pour se baigner dans un lac et s'offrir ainsi une pause dans leur voyage. Mais c'est alors qu'un important groupe de Nénupiot s'avance vers eux avec un air menaçant. Après les avoir entraînés par le fond, ils les expulsent du lac pour leur signifier qu'ils sont sur leur territoire. Toutefois, ils ne se montrent pas agressifs outre mesure puisqu'ils forment un très beau dôme avec leurs attaques Pistolet à O (au grand étonnement de Max car il sait qu'ils ne devraient pas maîtriser cette attaque. Les héros remarquent tout de même que l'un d'entre eux semble moins à l'aise que les autres avec son attaque. C'est alors que surgit une jeune fille, Nathalie qui réprimande de façon rugueuse nos héros d'avoir dérangé les Nénupiot. Elle amène alors le Pokégroupe chez elle sans ménagement.

Nathalie se révèle être la sœur de deux fleuristes, Nicole et Rita qui vivent dans une maison qui surplombe le lac. S'excusant de l'attitude de leur petite sœur, elles accueille le Pokégroupe pour déguster une tarte aux baies Oran et leur faire visiter leur jardin. Évidemment, Pierre ne manque pas de succomber aux charmes des deux sœurs aînées, ce qui cause la jalousie de la petite Nathalie. C'est à cette occasion que Sacha et ses amis apprennent les propriétés des baies sur les Pokémon. Pierre est très enthousiaste de cette découverte et se montre avide de connaître toutes les propriétés des baies. Nathalie se propose de lui dresser une liste de toutes les baies. Pierre est heureux de cette nouvelle mais déçu que les baies Sitrus ne soient pas mûres dans le jardin.

Cependant Rita revient avec de sombres nouvelles : l'approvisionnement en eau est défectueux, ce qui menace tout le jardin. Les Nénupiot viennent donc apporter eux-mêmes l'eau dont le jardin a besoin. Sacha et ses amis se proposent pour les y aider. Ils filent donc vers le lac pour remonter de l'eau. Cette scène est l'occasion de tisser des liens entre Pierre et l'un des Nénupiot qui semble assez tête en l'air et différent des autres. La Team Rocket, elle, a moins de chance. Assoiffée et affamée, elle confond une baie Tamato avec une fraise et se retrouve avec la gorge en feu. C'est alors qu'ils arrivent sur le lac et aperçoivent les héros et les Nénupiot en train de ramener de l'eau pour le jardin. Naturellement, l'idée de les capturer germe en eux.

Le soir, Nicole arrive paniquée car elle a retrouvé un mot de sa jeune sœur disant "Je pars à la recherche de baies sitrus" sans doute pour plaire à Pierre qui avait manifesté sa déception de ne pas en trouver dans le jardin. Se sentant responsable, Pierre décide de partir à sa recherche. Sacha et Rita l'accompagnent. Les recherches s'étendent jusqu'à la nuit. Ils sont alors rejoints par Nénupiot qui veut aider Pierre. Nathalie, de son côté arrive à en trouver une sur un petite arbuste. Mais elle est surprise par un Dardargnan sauvage qui l'attaque. Pierre intervient in extremis avec son Foretress. Nathalie est alors très impressionnée et lui remet la baie chèrement acquise.

Mais la Team Rocket attaque les Nénupiot du lac pendant la nuit à bord d'un navire qui avale les Pokémon sur son passage. Pikachu et Nénupiot s'associent alors (ils vont surfer ensemble) pour percer le navire et libérer les Pokémon. Cela fait, la Team Rocket est rapidement vaincue. Les héros repartent le lendemain matin. Nathalie remet alors à Pierre sa liste des effets des baies et lui souhaite bonne route. Mais Nénupiot ne semble pas vouloir laisser Pierre s'en aller sans lui et insiste pour les suivre. Une fois la permission obtenue de Nicole, Pierre est ravi de partir avec son nouvel ami.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 240 Magby

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Premières apparitions des baies dans l'animé.
  • Pierre capture un Nénupiot.

Anecdotes[modifier]

  • Rita porte un Seau Wailmer, ce qui permet de faire un parallèle entre ces trois sœurs et les fleuristes des jeux vidéos sur la route 104 qui remettent au joueur de quoi faire pousser des baies.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Nénupiot
Le Pokémon Aquaplante. Nénupiot vit sur les eaux calmes des lacs ou des mares.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Rocko und das kleine Loturzel
  • Anglais : The Lotad Lowdown
  • Espagnol (Espagne) : Lotad acuáticos
  • Espagnol (Amérique) : ¡Los pequeños Lotad!
  • Hébreu : האמת על לוטד (ha'emet al Lotad)
  • Italien : Tutti frutti
  • Japonais : ハスボーとフラワーショップの三姉妹!!
  • Mandarin : 蓮葉童子與花店三姊妹!
  • Portugais (Brésil) : O Pequeno Lotad