EP028

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 28)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 27EP028Épisode 29 →

Les Pokémon changent de look
ロコン ! ブリーダーたいけつ !
Rokon ! Burīdā taiketsu !
Épisode EP028.png
Psykokwak vient chercher du secours.
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Nidoran♂, Mimitoss et Goupix
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Ondine sont dans une grande ville, plus précisément dans la rue des Ciseaux ou allée des Eleveurs. Comme son nom l'indique cet endroit fourmille de toutes sortes de magasins d'articles Pokémon. Pierre est à la recherche d'une boutique en particulier. En chemin ils remarquent un endroit appelé Boutique Rocket. C'est un centre de beauté et de relooking pour Pokémon qui a l'air très populaire. Soudain, Pierre trouve la boutique qu'il cherchait. Il s'agit d'un centre de massage et de relaxation pour Pokémon.

Nos héros y rentrent et font la connaissance de Suzie, la propriétaire. Pierre semble trés intimidé. Et pour cause : Suzie est une des plus grandes éleveuses du monde et Pierre est en admiration devant son talent. Ondine voit au fond de la boutique un Goupix couché sur une chaise. Pierre explique que ce Pokémon a gagné bon nombre de concours de beauté. Soudain, Pierre demande à Suzie s'il peut devenir son élève. Mais celle-ci ne peut accéder à sa demande car son travail lui prend tout son temps. Ondine interroge l'éleveuse au sujet de la boutique Rocket. Elle explique que cette dernière a ouvert récemment et qu'elle prône l'apparence des Pokémon sur le reste. Sacha trouve ce concept stupide mais Ondine n'est pas tout à fait d'accord avec lui. Ils commencent à se disputer et pour prouver qu'il a tort, Ondine décide d'aller à la boutique Rocket pour relooker Psykokwak.

Arrivé là-bas elle a la mauvaise surprise de découvrir que les gérants ne sont autres que Jessie, James et Miaouss et se fait kidnapper. Heureusement Psykokwak réussit à fuir et part chercher du secours. Sacha, Pierre et Suzie vont à la rescousse d'Ondine mais la Team Rocket les défie en combat Pokémon. Racaillou et Pikachu sont vite neutralisés par le Détritus de Smogo. Mais le Goupix de Suzie met rapidement un terme au match et envoie les voleurs vers d'autres cieux. Tous les clients de la boutique Rocket se rendent alors compte qu'ils étaient dans le faux et que la beauté intérieure est la plus importante.

Plus tard, Suzie annonce à nos héros qu'elle va entamer un voyage afin de perfectionner son talent d'éleveuse. Elle confie également à Pierre le soin de dresser Goupix. En effet, impressionnée par son combat contre la Team Rocket, elle le juge meilleur qu'elle pour le dresser. Notre petite équipe reprend donc la route pour la prochaine arène. Pendant ce temps, la Team Rocket disparaît en courant, poursuivi par des clients mécontents !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 037 Goupix

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 023.png
Abo
(de Jessie)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 037.png
Goupix
(de Suzie) ► (de Pierre)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 054.png
Psykokwak
(d'Ondine)
Sprite 1 j 074.png
Racaillou
(de Pierre)
Sprite 1 j 109.png
Smogo
(de James)
Autres dresseurs
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
Sprite 1 j 004.png
Salamèche
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
Sprite 1 j 010.png
Chenipan
Sprite 1 j 012.png
Papilusion
Sprite 1 j 016.png
Roucool
Sprite 1 j 017.png
Roucoups
Sprite 1 j 019.png
Rattata
Sprite 1 j 026.png
Raichu
Sprite 1 j 027.png
Sabelette
Sprite 1 j 032.png
Nidoran♂
Sprite 1 j 043.png
Mystherbe
Sprite 1 j 046.png
Paras
Sprite 1 j 048.png
Mimitoss
Sprite 1 j 069.png
Chétiflor
Sprite 1 j 070.png
Boustiflor
Sprite 1 j 080.png
Flagadoss
Sprite 1 j 085.png
Dodrio
Sprite 1 j 100.png
Voltorbe
Sprite 1 j 104.png
Osselait
Sprite 1 j 113.png
Leveinard
Sprite 1 j 120.png
Stari

Lieu[modifier]

  • Rue des Ciseaux ou Allée des éleveurs

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Goupix
Pokémon Renard. Il a six queues magnifiques. Quand il se transforme, le nombre de ses queues augmente. Le Goupix utilise des attaques flamme très puissantes.
Danseflamme. La meilleure attaque du Goupix. Les flammes, extrémement puissantes, empêchent l'adversaire de bouger et lui causent de grands dégâts.

Anecdotes[modifier]

Cet épisode marque la première variation de la devise de la Team Rocket.