AG003

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 277)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 276AG003Épisode 278 →
Réunion de famille
トウカジム! VSヤルキモノ!
Tōka Jimu! VS Yarukimono!
Épisode AG003.png
Le Vigoroth de Norman passe à l'attaque
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Vigoroth
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha et Flora sont arrivés à Clémenti-Ville où Sacha compte bien empocher son premier badge de la région de Hoenn, mais Flora semble peu enthousiaste. Elle dit à Sacha qu'elle a des choses à faire et qu'elle ne peut se rendre à l'arène avec lui. Quand Sacha entre dans l'arène, il la trouve déserte. Comme il crie pour attirer l'attention, un petit garçon nommé Max lui demande d'arrêter de le déranger, car il regarde des vidéos de la Conférence Argentée. Il reconnaît très vite Sacha, qui se trouvait à la Conférence Argentée et raille sa défaite en quart de finale. Max lui fait croire qu'il est le champion de l'arène et propose à Sacha un match.

Mais à ce moment, Sacha rencontre le vrai champion Norman et sa femme Caroline qui se révèlent être les parents de Flora et Max. Sacha fait leur connaissance et est reçu à dîner. Flora peut, quant à elle, présenter son Poussifeu à ses parents et à son frère. Sacha parle de ses voyages à table ce qui rend Max envieux. Il propose alors un défi à Norman. Mais quand il apprend que c'est un match à 3 contre 3, il se souvient qu'il a déposé tous ses Pokémon de Johto chez le Professeur Chen, Pikachu mis à part. Il tente tout de même un combat qui sera considéré comme un match amical, mais le Vigoroth de Norman est coriace. Malgré une bonne prestation de Pikachu, il ne peut rivaliser et son Pokémon est envoyé hors du terrain de combat.

À l'issue du combat, la Team Rocket tente d'enlever Pikachu et Vigoroth, mais ils se trompent et enlèvent Poussifeu. Quand Sacha demande à Pikachu de lancer une attaque Tonnerre pour mettre en fuite les bandits, celui-ci vise mal et atteint Max. La Team Rocket s'enfuit en montgolfière. Sacha, Pikachu, Flora et Max partent d'un côté pour les rattraper et Norman et Caroline passent par un autre. Frustrés de leur erreur, Jessie et James décident d'utiliser le Poussifeu comme appât pour attirer les héros.

Norman et Caroline trouvent la trace de la Team Rocket et reviennent prévenir Sacha et ses amis. Quand Flora voit son Poussifeu triste, elle court vers lui, accompagnée de Max, mais elle tombe dans un trou. Norman et Caroline tentent d'intervenir, mais tombent également dans un piège. Sacha veut envoyer Macronium, mais se rappelle qu'il ne l'a pas avec lui. Jessie envoie Arbok et Sacha dit à Pikachu de s'en charger, pendant que lui aide Flora et Max à sortir. Norman et Caroline sortent également. Le Champion prête alors main forte à Sacha et ensemble ils arrivent à prendre l'avantage. Poussifeu est libéré grâce aux efforts de Max et la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux.

Max décide de se joindre au Pokégroupe pour voyager dans Hoenn. Ses parents l'approuvent en jugeant qu'il s'agit là d'une bonne expérience pour leur fils. Norman indique à Sacha une arène qu'il pourra relever, celle de Mérouville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 173 Mélo

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-Back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Pour la première fois, Sacha possède un étui à badges.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Vigoroth
Le Pokémon Turbusinge. Vigoroth ne se sent bien que lorsqu'il devient fou furieux. Il détruit tout ce qui est autour de lui en faisant tournoyer ses bras et devient encore plus fou après.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Nervensäge Max
  • Anglais : There's no Place Like Hoenn
  • Espagnol (Espagne) : No hay otro lugar como Hoenn
  • Espagnol (Amérique) : ¡No hay lugar como Hoenn!
  • Hébreu : אין כמו הוון (ein kmo Hoenn)
  • Italien : Il fratellino
  • Japonais : トウカジム!VSヤルキモノ!
  • Mandarin : 橙華道館對抗過動猿!
  • Portugais (Brésil) : Não há Lugar como Hoenn