AG001

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 275)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 274AG001Épisode 276 →
Une nouvelle rencontre
新たなる大地! 新たなる冒険!!
Arata-naru daichi! Arata-naru bōken!!
Épisode AG001.png
Pikachu, souffrant de sa surcharge d'électricité.
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Arcko, Poussifeu, Gobou, Medhyena, Charmillon et Skelenox
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

L'épisode s'ouvre sur Flora se rendant à Bourg-en-Vol pour recevoir son premier Pokémon du Professeur Seko, ami de son père. Elle ne semble pas très enthousiaste à cette idée, semblant préférer les voyages aux Pokémon qui l'effraient. L'apparition d'un Skelénox confirme cela.

Enfin arrivé à Bourg-en-Vol, Sacha s'inquiète de l'état de santé de Pikachu, faible et qui semble avoir un problème avec l'énergie contenue en lui, d'autant plus qu'il n'y a pas de Centre Pokémon à Bourg-en-Vol. Sacha appelle donc le laboratoire Seko pour obtenir de l'aide. Il reçoit son assistant, Joshua qui dépêche le professeur en urgence. Le Professeur Seko ramène Pikachu en vitesse au laboratoire et découvre que celui-ci a une surcharge électrique qui le fait souffrir. Les deux scientifiques essaient alors d'absorber ce surplus à l'aide d'une machine mais c'est un échec. Pikachu s'enfuit par la fenêtre et devient incontrôlable. Sacha et le professeur Seko tentent de le rattraper, laissant Joshua au laboratoire. Sacha n'a pas de Pokémon du tout à ce moment là.

Sacha et le professeur peinent dans leurs recherches et décident alors de se séparer pour plus d'efficacité. Entre-temps, Flora arrive au laboratoire où Joshua l'informe que le professeur est absent. Trop impatiente, elle décide de se mettre à sa recherche. Le Professeur Seko tombe par malchance sur une bande de Medhyèna après une glissade et se retrouve poursuivi par eux. Dans sa chute, il a fait tomber ses Poké Balls et se retrouve coincé en haut d'un arbre. Mais, à ce même moment, Flora, retrouve le professeur et envoie une des Poké Balls tombée au sol : un Gobou en sort. Peu expérimentée, elle ne parvient pas à mener le combat et c'est le Professeur qui doit donner les ordres au Pokémon Eau.

De son côté, Sacha parvient à localiser Pikachu mais, paniqué, celui-ci fonce droit dans un précipice. Sacha saute avec lui, le sauve et s'accroche à un arbre. Seko et Flora, arrivés à ce moment-là, parviennent à les remonter à l'aide d'une corde. Pikachu perd alors son agressivité. Mais c'est sans compter la Team Rocket qui intervient alors et tente de capturer Pikachu avec une machine marcheuse qui absorbe l'électricité. Toutefois, elle n'avait pas compté sur l'état de Pikachu. Celui-ci réussit à dégager une énergie formidable qui consume le robot de la Team Rocket (ainsi que la bicyclette de Flora). Les bandits sont vaincus et Pikachu retrouve son état normal puisqu'il a évacué son trop-plein d'énergie. Il a juste besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, Sacha est près à reprendre la route et Flora à commencer son voyage Pokémon. Prétextant une dette que Sacha aurait envers elle après la destruction de son vélo, elle exige que Sacha l'accompagne. Celui-ci accepte. Joshua leur indique leur prochaine étape : Rosyères.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 171 Lanturn

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Apparition de Flora ;
  • Flora choisit son premier Pokémon, Poussifeu ;
  • Flora rejoint le Pokégroupe ;
  • C'est la deuxième bicyclette d'une fille du Pokégroupe que Pikachu a carbonisé. Elle sert également de prétexte pour rejoindre Sacha.


Anecdotes[modifier]

  • Le professeur Seko conduit un 4X4 dont le volant est à gauche alors qu'au Japon les volants sont à droite comme dans tous les autres épisodes.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Pikachu in Not
  • Anglais : Get the Show on the Road!
  • Espagnol (Espagne) : Todos en camino
  • Espagnol (Amérique) : Hay que empezar el camino
  • Hébreu : המסע יוצא לדרך (hamasa yotsé laderekh)
  • Italien : Una nuova compagna di viaggio
  • Japonais : 新たなる大地! 新たなる冒険!!
  • Mandarin : 新的大地!新的冒險!!
  • Portugais (Brésil) : Tudo Começa na Estrada!