EP270

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 270)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 269EP270Épisode 271 →
Le match tant attendu
ライバルたいけつ!カメックスVSリザードン!!
Raibaru taiketsu ! Kamekkusu VS Rizādon !!
Épisode EP270.png
Régis contre Sacha
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le match tant attendu (titre japonais : ライバルたいけつ!カメックスVSリザードン!!, ce qui donne en français : « Confrontation entre rival ! Tortank contre Dracaufeu !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 17 octobre 2002 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

L'Hydrocanon du Tortank de Régis met le Scarhino de Sacha au tapis. Ce-dernier continue avec Grotadmorv. Un Coud'Krâne de Tortank touche, la Bomb Beurk qui suit est contrée par Tour Rapide. Sacha utilise Plaquage, mais Régis lance Hydrocanon, et Sacha décide de rappeler son Pokémon. Harrison observe le match dans la foule. Sacha appelle Macronium et l'Hydrocanon est contré par Fouet Lianes, enchaîné par un Tranch'Herbe stoppé avec Tour Rapide. Le Pokémon de Sacha continue avec Plaquage mais est arrêté par Morsure. Macronium est mise K.O.. Une pause pour les deux concurrents prend effet et Pikachu demande à participer au match mais est vexé quand Sacha lui dit qu'il ne peut pas car il n'est pas inscrit au match en cours.
Le match reprend, le Ronflex de Sacha est utilisé contre l'Arcanin de Régis. Régis commence par Bélier et un Plaquage le contre. Mais un Danse Flamme suit, le Pokémon de Sacha au cœur des flammes utilise Ultralaser et gagne la manche. Nidoqueen est de retour au combat. Elle bondit et utilise Double Pied puis Ultralaser. Sacha contre avec Poinglace et met Nidoqueen au tapis. Cizayox est alors envoyé au combat et avec des Vive-Attaque touche Ronflex. Celui-ci utilise Ultralaser mais une Griffe Acier le met K.O.. Sacha réplique avec Grotadmorv, une Vive-Attaque est sans effet. La Bomb-Beurk est contrée par Griffe Acier. Grotadmorv est lancé dans les airs et mis hors de combat par Météores. Sacha lance sa dernière carte au combat et c'est Dracaufeu. Dracaufeu contre une Aile d'Acier par Lance-Flammes et gagne la manche. Régis utilise Grolem et Ampleur. Sacha contre par Frappe Atlas mais Grolem est trop lourd pour Dracaufeu qui échoue. La Roulade lancée par Régis est contrée par Draco-Rage qui met le Pokémon de Régis au tapis.
Le duel Tortank contre Dracaufeu commence. Lance-Flammes est stoppé par Tour Rapide. Régis enchaîne avec Hydrocanon que Dracaufeu subit de plein fouet, mais il s'envole. Le Coud'Krâne de Tortank touche aussi mais Dracaufeu s'envole à nouveau et évite de multiples Hydrocanon tout en ratant ses Lance-Flamme. Sacha change alors de stratégie et brûle le terrain avec ses Lance-Flammes. Le terrain commence à fondre mais Régis utilise Hydrocanon pour contrer la stratégie de Sacha. La vapeur recouvre le terrain et les deux Pokémon se livrent un duel à main nues. Sacha tente Draco-Rage mais est évité. Une fois emmené dans les airs, Tortank utilise Morsure mais Dracaufeu y résiste et utilise Frappe Atlas qui réussit et met Tortank K.O..
Sacha a remporté son match contre Régis, Pikachu et ses amis viennent le féliciter. De son côté, la Team Rocket a fort à faire avec Cadoizo qui vient réclamer les paiements des dettes du trio et parvient à s'en aller avec une partie de leur pactole. À la nuit tombée, Régis rend la moitié de Poké Ball de leur premier duel à Sacha. Le lendemain sur le terrain plante, Sacha est opposé à Harrison et utilise Pikachu contre Kecleon.


Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Dracaufeu l'emporte sur le Tortank de Régis

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 009 Tortank

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu
006 Dracaufeu 089 Grotadmorv 128 Tauros
143 Ronflex 214 Scarhino 153 Macronium

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 186 Tarpaud 222 Corayon

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 169 Nostenfer
205 Foretress

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : In der Hitze des Gefechts
  • Anglais : Can't Beat the Heat !
  • Espagnol (Espagne) : Calor invencible
  • Espagnol (Amérique) : ¡Nada vence al calor!
  • Hébreu : לא יכול להכות בחום (lo yakhol lehakot bakhom)
  • Italien : Il torneo della vittoria (seconda parte)
  • Japonais : ライバルたいけつ!カメックスVSリザードン!!
  • Mandarin : 勁敵對決!!水箭龜對抗噴火龍!!
  • Portugais (Brésil) : Não Dá pra Vencer o Calor!