EP027

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 27)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 26EP027Épisode 28 →
Sommeil sur la ville
スリーパーとポケモンがえり!?
Surīpā to Pokemon gaeri !?
Épisode EP027.jpg
Sacha, bien décidé à accomplir une nouvelle aventure !
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Psykokwak, Hypnomade, Soporifik
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Sommeil sur la ville (titre japonais : スリーパーとポケモンがえり!?, Surīpā to Pokemon gaeri !?, ce qui donne en français : « Hypnomade et l'hypnotisme Pokémon !? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 30 septembre 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Ondine font leur entrée dans une ville au nom étrange : Aléopville. Soudain une femme se précipite vers Sacha en l'appelant Arnold. Une fois la confusion dissipée, cette femme leur explique que son fils a disparu depuis trois jours. Et ce n'est pas le seul. En effet, l’agent Jenny met en place de nouveaux avis de recherche pour d'autres enfants. Nos héros décident de l'accompagner afin de mener l'enquête.

Ils se rendent au Centre Pokémon pour interroger les enfants et l’infirmière Joëlle. Celle-ci leur explique que depuis trois jours, les Pokémon du centre sont mystérieusement affaiblis. A son tour, Pikachu est frappé. Jenny découvre alors des émissions d'ondes de sommeil grâce à un appareil. Ailleurs, Jessie, James et Miaouss font la même découverte (Leur plan consiste à trouver d'où viennent ces ondes puis de les utiliser pour endormir le boss puis partir en vacances...). Sacha, Pierre, Ondine et Jenny suivent le signal, ce qui les conduit devant un immeuble au sommet duquel se trouve un jardin et un château. Ils pénètrent à l'intérieur et découvrent un groupe de personnes entourant un Soporifik et un Hypnomade. Tous ces gens forment un club d'adorateurs de Pokémon et ils utilisent leurs Soporifik pour trouver le sommeil. Mais un des Soporifik a évolué il y a trois jours. Nos héros ont enfin la clé du mystère et exposent la situation à l'assemblée.

Ondine regarde alors le pendule d'Hypnomade et, soudain, elle se comporte comme un Otaria. Elle court vers le jardin avec Sacha, Pierre et Jenny sur les talons. Ils découvrent au fond du jardin tous les enfants disparus agissant comme Ondine. Afin de régler le problème, ils décident d'utiliser les pouvoirs de Soporifik. Le premier essai sur Ondine s'avérant concluant, ils se dirigent vers les enfants afin de les guérir. Mais, soudain, la Team Rocket apparaît afin de voler les deux Pokémon psy. Sacha utilise son Roucoups pour les chasser. Soporifik peut alors libérer tous les enfants de leur transe. Les Pokémon du centre sont également débarrassés de leur mal. Tous sauf un Psykokwak qui continue à se tenir la tête. Pierre décide de s'en occuper. Nos amis reprennent alors la route.

Plus tard, Pierre commence à regretter son élan de générosité et propose à Ondine de s'occuper du Pokémon en tant que spécialiste du type Eau. Celle-ci est moyennement emballée ! Mais, soudain, elle tombe et laisse échapper une Pokéball. Psykokwak se précipite dedans ! Et voilà Ondine l'heureuse propriétaire d'un nouveau Pokémon !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

et tous les autres enfants disparus

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 054 Psykokwak

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

  • Aléopville

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Ondine « capture » un Psykokwak.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Psykokwak
Pokémon Aquatique. Utilise des pouvoirs mystérieux pour ses différentes attaques. Souffre tout le temps de maux de tête.
Hypnomade
Pokémon Hypnose. Il ne se sépare jamais de son pendule. Il est spécialiste des attaques Hypnose.
Soporifik
On le dit descendant d'un tapir dévorêve. Il est le premier Pokémon à avoir utilisé une attaque combinée. Comme celle mélangeant l'Hypnose et la Dévorêve.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Hypnos Nickerchen
  • Anglais : Hypno's Naptime
  • Espagnol : Siesta hipnótica
  • Espagnol d'Amérique Latine : ¡La siesta de Hypno!
  • Finlandais : Hypno ja uniaallot
  • Italien : Un mistero da svelare
  • Japonais : スリーパーとポケモンがえり!?
  • Néerlandais : Een slaperig stadje
  • Portugais : Soneca Hipnótica