EP250

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 250)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 249EP250Épisode 251 →
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

La grotte de glace
氷の洞窟!
Kōri no dōkutsu!
Épisode EP250.png
Le centre Pokémon de la grotte
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Fouinar
Dates de sortie
Diffusion Japon, Amérique.

La grotte de glace (titre japonais : 氷の洞窟!) a été diffusé pour la première fois au Japon le 30 mai 2002 et a été censuré en France.

Synopsis[modifier]

Alors que Sacha, Pierre et Ondine s'approchent d'Ébènelle après avoir longtemps parcouru la Route de glace située à Johto, la Team Rocket arrive déguisée en bonhomme de neige et essaye de piéger Pikachu. Sacha demande à Pikachu d'utiliser Tonnerre puis Tarpaud utilise Pistolet à O et éloigne la Team Rocket. La Team Rocket ayant arrosé le Pokégroupe, Pierre commence à avoir une grippe et même les symptômes de la grippe après qu'ils ont enfin grimpé une paroi hors de la fosse. C'est alors que dans la grotte, ils découvrent un Centre Pokémon et Pierre y reçoit des soins.
Le groupe apprend qu'il a pris froid et souffre d'hypothermie. Sacha et Ondine partent de sa chambre. Dans le Centre Pokémon, ils rencontrent un Cochignon, un Marcacrin et un Lippoutou, tous les trois appartenant à l'Infirmière Joëlle. Elle explique à Sacha et Ondine qu'elle est la sœur de l'Infirmière au canoë. La Team Rocket de retour, s'imagine volant Lippoutou pour le bien de son boss. Pendant ce temps, la fièvre de Pierre s'aggrave et l'Infirmière Joëlle se sert de Lippoutou pour alimenter Pierre.
Pendant que Sacha et Ondine nourrissent les Pokémon de Joëlle, la Team Rocket inverse le fonctionnement de la climatisation de la grotte. Puis pendant que Sacha, Ondine et Joëlle tentent de réparer ça, elle amène beaucoup de radiateurs dans la grotte pour que les Pokémon Glace ne puissent pas se rebeller face à leur enlèvement. Pierre, toujours mal en point, tente de s'interposer avec son Racaillou, mais échoue. Le trio parti à l'extérieur est de retour et le combat démarre. Malgré le Corayon d'Ondine et le Kaiminus de Sacha, la Team Rocket gagne la manche. Un Tonnerre de Pikachu parvient à faire exploser les radiateurs, et les Pokémon Glace de la grotte peuvent régler son compte à la Team Rocket qui s'envole vers d'autres cieux suite à un nouveau Tonnerre de Pikachu.
Alors que Pierre est guéri, le Pokégroupe dit au revoir à l'Infirmière Joëlle et ses Pokémon avant de continuer sa route et d'arriver aux portes d'Ébenelle.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 124 Lippoutou

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Aucun

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 153 Macronium 155 Héricendre
158 Kaiminus 164 Noarfang 231 Phanpy

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 186 Tarpaud 222 Corayon

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 169 Nostenfer
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Anecdotes[modifier]

  • Cet épisode est le quatrième de la série à avoir été censuré (et le premier de la saison 5) hors du Japon, cette fois-ci à cause de l'apparence de Lippoutou pouvant être interprétée comme une caricature raciste.

Erreur[modifier]

Pierre dit à l'Infirmière Joëlle qu'elle est aussi bien que sa grande sœur (que Sacha et Ondine ont rencontré dans l'Archipel Orange) alors que le voyage s'effectuait sans lui.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Japonais : 氷の洞窟!
  • Mandarin : 冰之洞窟