EP025

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 25)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 24EP025Épisode 26 →
Une rencontre mouvementée
おこらないでねオコリザル!
Okoranai de ne Okorizaru !
Épisode EP025.png
Férosinge s'amuse bien
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Colossinge, Ptitard, Têtarte, Chétiflor, et Dracaufeu
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Une rencontre mouvementée (titre japonais : おこらないでねオコリザル!!, Okoranai de ne Okorizaru !!, ce qui donne en français : « Le Colossinge en colère ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 16 septembre 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Sacha téléphone au Prof. Chen, annonçant de bonnes nouvelles et raccrochant avec des mauvaises : Régis a cinq badges et beaucoup plus de Pokémon que Sacha ! Il rejoint Ondine et Pierre qui sont en train de manger et qui lui annoncent que Céladopole est encore loin ! Un Férosinge apparaît et semble intéressé par la nourriture de Pierre. Ce dernier lui donne à manger de bon cœur. Mais Sacha veut le capturer et il lui lance la Pokéball. Férosinge renvoie la Pokéball et devient rouge de colère. Les 3 amis se mettent à courir, mais Férosinge les rattrape et s’en prend à Sacha. Peu après, Sacha est par terre, battu, et Férosinge en haut d’un arbre, arborant son trophée de chasse : la casquette de Sacha.

Ce dernier veut absolument la récupérer, car c’est une casquette officielle de la ligue Pokémon. Et la Team Rocket arrive. Férosinge les observe et James a la merveilleuse idée de lui donner un bon coup de pied ! Ce qui devait arriver arrive : Férosinge évolue en Colossinge et expédie Jessie entre 2 rochers, ce qui abîme son visage. Le trio Rocket se lance alors dans la bagarre et Pikachu essaye d’en profiter pour récupérer la casquette de Sacha, mais trop tard. Pikachu lance une attaque, mais rend Colossinge encore plus en colère ! Pierre essaye de gagner sa confiance, mais on peut dire qu’il « s’envole vers d’autres cieux » ! Colossinge se met à poursuivre Sacha et Ondine.

Au bout d’un moment, Sacha et Ondine empruntent un chemin différent et Colossinge poursuit… Sacha ! Pierre et Ondine suivent alors Colossinge et essayent de venir en aide à Sacha ! Mais la Team Rocket freine la course de Sacha; qui tombe dans un trou. Colossinge s’arrête juste avant ! Pikachu électrocute la Team Rocket et Sacha décide de capturer Colossinge en pensant aux paroles du Professeur Chen ! Il envoie Carapuce et Bulbizarre, mais c’est à chaque fois raté. C’est au tour de Salamèche : à force de recevoir des coups, la queue de Salamèche brûle encore plus. Il a en effet gagné de la force. Juste avant que Salamèche attaque avec son Lance-Flamme, Pikachu récupère la casquette de Sacha. L’attaque de Salamèche met Colossinge K.O ! Sacha lance la Pokéball et capture Colossinge, qui en profite pour chasser la Team Rocket ! Sacha aperçoit alors Céladopole au loin. Enfin ! Nos 3 amis s'y précipitent, heureux d’arriver dans une nouvelle ville ! N’oublions pas la Team Rocket, qui tombe en plein milieu d'une colonie de Colossinge…!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 057 Colossinge

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Au laboratoire du Professeur Chen[modifier]

Publicité[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Férosinge
Pokémon primate de combat. Connu pour son jeu de jambes et pour ses coups de poings dévastateurs.
Bien qu'en générale, le Férosinge soit très calme, il a mauvais caractère. Une fois que le Férosinge commence la Mania, il est impossible de l'arrêter.
Colossinge
Si vous fixez cette forme évoluée du Férosinge dans les yeux, elle vous poursuivra jusqu'à la fin des temps.
Dès que le Colossinge commence son attaque la plus puissante, la Mania, il devient incontrôlable.
Frénésie
Attaque spéciale du Salamèche. Plus il est attaqué, plus il gagne de puissance. Il se battra jusqu'à ce que son adversaire perde ou abandonne.

Erreurs[modifier]

  • Le Prof. Chen dit à Sacha que Regis a attrapé 30 Pokémon alors que dans l'Épisode 13 il en avait attrapé 45.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Rasaff dreht durch
  • Anglais : Primeape Goes Bananas
  • Espagnol : El Primeape se vuelve loco
  • Espagnol d'Amérique Latine : ¡Primeape se vuelve loco!
  • Japonais : おこらないでねオコリザル!
  • Italien : Una nuova conquista
  • Néerlandais : Een boze Primeape
  • Portugais : Primeape Endoidece