EP024

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 24)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 23EP024Épisode 25 →
La revanche
ゴーストVSエスパー!
Gōsuto VS Esupā !
Épisode EP024.png
Sacha est bien confiant...le sera t-il autant dans l'arène ?
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La revanche (titre japonais : ゴーストVSエスパー!, Gōsuto VS Esupā !, ce qui donne en français : « Spectre contre psy ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 9 septembre 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Sacha, Spectrum, Ondine et Pierre sont de retour à Safrania. Sacha est, cette fois-ci, bien décidé à gagner son badge ! Mais Pierre et Ondine préfèrent rester en dehors de l’arène (c’est sûr, après leur mésaventure dans le village-jouet !). Mais Sacha les convainc grâce à Spectrum ; peu après, le match entre Morgane et Sacha commence : Morgane envoie Kadabra et Sacha envoie Spectrum… euh, mais où est-il, au fait ?

Spectrum a disparu ! Sacha envoie Pikachu, mais celui-ci refuse de combattre. Il envoie Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, qui refusent également. Sacha abandonne et s’enfuit. Ondine et Pierre également, mais sont rattrapés par la « petite Morgane » qui les transforme en poupées. L’homme qui avait déjà sauvé Sacha de Morgane arrive à nouveau et retéléporte Sacha en dehors de l'arène. Plus tard, il lui explique que Morgane était déjà comme ça quand elle était petite : elle ne souriait jamais et grâce à ses pouvoirs psychiques, détruisit la maison. Mais Sacha ne comprend pas que pour que quelqu’un lui parle ainsi de Morgane, il faut que ce soit son père. Sacha demande quel est le moyen de sauver Ondine et Pierre et le père à Morgane explique que le seul moyen, c’est de battre Morgane.

La Team Rocket, elle, prépare un nouveau coup, mais Spectrum leur rend visite ! Spectrum fait une petite grimace et le trio éclate de rire ! Mais ils risquent de tomber sur le trottoir qui se trouve dix mètres en dessous d’eux. Jessie ne doit par rire sinon elle va lâcher prise et elle, James et Miaouss vont tomber. Mais Jessie craque, et le trio tombe et fait carrément un trou. Sacha les rencontre et retrouve Spectrum et se sent près à retourner à l’arène ! En effet, l’enjeu du match est : avoir le badge et récupérer Ondine et Pierre !

Morgane envoie Kadabra et Sacha envoie… Spectrum ? Roooh, mais c’est pas vrai ! Il a encore disparu ! Sacha est prêt à être transformé en poupée, mais Pikachu décide de combattre. Il envoie des éclairs dans toute la salle. Kadabra est touché, mais il utilise Soin et est guéri. Soudain, Spectrum apparaît devant Morgane et essaye de la faire rire à l'aide de grimaces ! Le père de Morgane apparaît pour voir si cela marche. Spectrum sort de sa bouche une bombe virtuelle qui explose pour de vrai : passage en gros plan sur la bouche de Morgane : elle sourit et se met à rire pour la première fois de sa vie !

Le père à Morgane explique que Sacha a gagné, car Kadabra est également « hors-combat », car étant télépathiquement relié à Morgane, celui-ci rit aussi aux éclats et ne peut donc plus combattre. Sacha a enfin compris… celui qui l’a sauvé est un photographe (boum !). Sacha récupère Ondine et Pierre et gagne son 4e badge ! Les 3 amis repartent vers la prochaine arène où Sacha compte bien gagner ! Dommage que Spectrum soit resté avec Morgane ! La Team Rocket, elle aussi, est motivée… à sortir du ciment qui coule dans leur trou !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 093 Spectrum

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Alpollo vs. Kadabra
  • Anglais : Haunter Versus Kadabra
  • Espagnol : Haunter versus Kadabra
  • Espagnol (Latin d'Amérique) : ¡Haunter contra Kadabra!
  • Japonais : ゴーストVSエスパー!
  • Italien : Haunter contro Kadabra
  • Portugais : Haunter VS Kadabra