EP022

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 22)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 21EP022Épisode 23 →
Quand la télékinésie s'en mêle
ケーシィ!ちょうのうりょくたいけつ!
Kēshī ! Chōnōryuku taiketsu !
Épisode EP022.jpg
Sacha est pour l'instant bien sûr de lui . Le sera t-il autant quelque instants après ?
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Abra, Kadabra
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Quand la télékinésie s'en mêle (titre japonais : ケーシィ!ちょうのうりょくたいけつ!, Kēshī ! Chōnōryuku taiketsu !, ce qui donne en français : « Abra ! Confrontation du pouvoir surnaturel ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 août 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Pendant la nuit, Sacha et ses amis continuent leur chemin, mais, encore une fois de plus, ils se sont encore perdus ! Mais ils rencontrent une petite fille assez bizarre, qui s’enfuit aussitôt. Sacha veut la suivre et tombe dans un précipice, appelle Bulbizarre qui le rattrape à temps.

Sacha & Co aperçoit alors Safrania. Les 3 amis s'y précipitent et sont accueillis par deux filles qui les félicitent, car ils sont les X èmes visiteurs de Safrania. Elles les conduisent dans un hôtel, mais en profitent pour capturer Pikachu. Sacha, Ondine et Pierre se retrouvent sur une dalle qui les téléporte dans une salle fermée. La Team Rocket, car c'étaient eux, les deux filles, les narguent, mais soudain, la petite fille que le Pokégroupe a rencontré au début apparaît auprès d’eux, libère Pikachu, paralyse la Team Rocket, téléporte Pikachu auprès de Sacha & Co. qui se retrouvent devant l’arène de la ville. Sacha veut gagner un badge, mais vieil homme lui déconseille d'aller dans cettte arène. Sacha insiste quand même, entre dans l'arène et fait son malin avec un homme qui s’exerce à plier une cuillère en deux. Les 3 amis arrivent sur le stade avec l'homme et font la connaissance avec Morgane, en compagnie de la même fille qui a libéré Pikachu et fuit Sacha dans la forêt.

Le match commence, Sacha envoie Pikachu et Morgane, Abra. Ce dernier ne semble pas réagir. Mais lorsque Pikachu lui lance une attaque, Abra se téléporte aussitôt, évolue en Kadabra et met Pikachu K.O très très rapidement en lui renvoyant son attaque éléctrique ! Sacha & Co. sont alors téléportés dans un village désert. En voyant des gâteaux en plastiques, une poupée et une Morgane géante, ils ne tardent pas à comprendre qu’ils sont devenus des miniatures. Une balle à l’échelle 1/1 cette fois-ci roule vers le trio, qui s’enfuit en courant, mais qui finit dans une impasse. Mais un homme, qui est apparemment celui que Sacha a rencontré à l'entrée de l'arène, arrive au bon moment et les téléporte dans le bon Safrania !

Il leur explique qu’il est pratiquement impossible de battre Morgane. Mais Sacha veut retenter un combat, malgré le fait que l’homme essaye de le dissuader. Il finit par céder et dit que le seul moyen de battre Morgane, c’est avec un Pokémon Spectre, et qu'il n'est possible d'en trouver qu'à la tour Pokémon de Lavanville. Sacha décide alors de s’y rendre avec Ondine et Pierre ! Jessie & James, eux, sont toujours soumis à la paralysie et trainés par Miaouss !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 063 Abra

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Au début de l'épisode, Pierre dit à Sacha que le champion d'arène de Safrania s'appelle "Sabrina", Sabrina étant le nom donné à Morgane dans la version américaine de Pokémon.
  • Après que Sacha a été repoussé par le vieil homme une première fois, Pierre ne parle pas, bien que sa bouche soit elle même « en train de parler ».

Anecdote[modifier]

  • Si on met le dessin animé en parallèle avec la génération de l'époque, le conseil de l'homme n'était pas à suivre. En effet, dans la première génération, les Pokémon Psy étaient immunisés face aux attaques de type Spectre, et les Pokémon de ce type, n'étant que la famille de Fantominus, étaient, à cause de leur type Poison, vulnérables face aux attaques de type Psy.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Abra
Pokémon à pouvoir psychokinétique. Il dort dix-huit heures par jour mais utilise ses pouvoirs même en dormant.
Kadabra
Pokémon Psychique. La forme évoluée de Abra. Ses combats psychokinétiques sont puissants.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Abra und das Psychoduell
  • Anglais : Abra and the Psychic Showdown
  • Japonais : ケーシィ!ちょうのうりょくたいけつ!
  • Italien : Sabrina
  • Portugais : Abra e o Show de Paranormais