EP021

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 21)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 20EP021Épisode 22 →

Un Pokémon amoureux
バイバイバタフリー
Bai bai Batafurī
Épisode EP021.jpg
Ils volent, ils volent, les petits Papilusion...
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un Pokémon amoureux (Titre Japonais : バイバイバタフリー Bai bai Batafuri ce qui donne en français : Au revoir Papilusion ! ) a été diffusé pour la première fois au Japon le 19 août 1997 .

Synopsis[modifier]

Alors que Sacha continue son chemin pour être Maître Pokémon, lui et ses amis arrivent au bord d’une falaise. Ils aperçoivent également plein de Papilusion. En effet, c’est la saison des amours. Sacha décide donc d’appeler son propre Papilusion. Alors que les 3 amis trouvent une montgolfière, Papilusion essaye d'en séduire un femelle mais n’y arrive pas. Sacha & Co. aperçoivent alors les autres dresseurs appeler leurs Papilusion.

Dans le lot, Pierre aperçoit une fille dont il tombe amoureux et ordonne au Papilusion de Sacha de séduire celui de la fille. Mais Ondine dissuade Pierre en lui disant qu’il ne faut pas forcer les sentiments. Le Papilusion de Sacha trouve alors un Papilusion rose, dont il tombe amoureux ! Mais la Papilusion lui met une claque, et il s’enfuit dans la forêt, emporté par le chagrin d’amour...

Sacha et ses amis se mettent à sa recherche. Ils le retrouvent finalement et essayent de lui redonner confiance. Pierre lui met également une petite écharpe. De retour dans les airs, Sacha ré-observe Papilusion, qui essaye à nouveau de séduire le Papilusion rose. Mais la Team Rocket arrive et s’empare de tous les Papilusion sauf celui de Sacha, qui les poursuit alors que le trio Rocket s’enfuit. Alors que Sacha, Ondine et Pierre recherchent de nouveau Papilusion, celui-ci arrive vers eux pour annoncer qu’il a trouvé l’endroit où se trouvent tous les Papilusion.

La Team Rocket fait les comptes et Sacha, Ondine et Pierre arrivent, en chantant la devise de la Team Rocket (original, non ?). Le Papilusion de Sacha assomme le trio et commence à cogner contre la cage. La Papilusion rose est admirative de son courage. Papilusion réussit à casser la cage et tous les Papilusion s’enfuient. James allait capturer la Papilusion rose, mais celui de Sacha lui fonce dessus. La Team Rocket remonte dans son hélicoptère et retrouve les Papilusion, prêt à les capturer.

Pikachu monte sur Papilusion, qui rattrape l’hélicoptère. Pikachu lance une attaque Tonnerre. Et boum ! La Team Rocket ne s’envole pas vers d’autres cieux, mais tombe dans le gouffre ! La Papilusion rose, quant à elle, tombe amoureuse de celui de Sacha. Ce dernier est aux anges !

Mais le soir, il doit dire adieu à Sacha, car il part avec sa bien-aimée. C’est un adieu très émouvant pour Papilusion et pour Sacha.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 012 Papilusion

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flashback/Pensée[modifier]

Lieu[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • La Team Rocket ne dit pas sa devise, au lieu de ça c'est le Pokégroupe qui la dit à sa place.
  • C'est la première apparition d'un Pokémon chromatique dans le dessin animé (même si ce n'est qu'un prototype).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Bye-bye Smettbo
  • Anglais : Bye-Bye Butterfree
  • Japonais : バイバイバタフリー
  • Portugais : Adeus,Butterfree