EP020

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 20)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 19EP020Épisode 21 →
Le fantôme de la jeune fille
ゆうれいポケモンとなつまつり
Yūrei Pokemon to natsu matsuri
Épisode EP020.jpg
Le fantôme apparaît
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Fantominus
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le fantôme de la jeune fille (titre japonais : ゆうれいポケモンとなつまつり, Yūrei Pokemon to natsu matsuri , ce qui donne en français : « Le fantôme Pokémon et la fête de l'été ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 12 août 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

En pleine nuit, au bord d’une falaise, se trouve un fantôme d’une fille qui se transforme en Fantominus. Que se passe t-il ?

Le lendemain matin, retrouvons nos chers amis, de retour de Porta Vista, qui arrivent à la Pointe de la Bien-aimée. Sacha et Ondine sont contents de retrouver le continent, mais Pierre est déprimé, car c’est la fin de l’été. En effet, il y a en ville une fête célébrant de la fin de l’été ! Arrivés à terre, les 3 amis (ou plutôt les 2) se sentent prêts à faire un peu la fête. Pierre aperçoit une fille au loin, dont il tombe amoureux, mais les autres passagers passent devant lui, et juste après, la fille disparaît, pendant que Pikachu a vu un Fantominus à la place de cette fille. Le même effet se produit pour James qui a aussi eu un coup de cœur pour la même fille, mais Jessie lui donne aussitôt un coup, un peu moins doux, celui-là. Sacha et Ondine font la fête, Pierre, quant à lui, essaye, mais ce n’est pas gagné, et rencontrent une vieille dame, qui les met en garde contre une jeune fille. Ondine, croyant que c’était elle là jolie jeune fille, se fait insulter au passage par cette vieille dame, qui ne parlait pas d'elle, avec les remarques de Sacha, l'assomma avec Pierre et s'en va avec eux. Le trio Rocket cherche pendant ce temps des pièces de monnaie par terre, croyant qu'ils en trouveraient pendant la fête, mais ne trouvent rien et rencontrent également la vieille dame, qui leur fait la même mise en garde. Peu après, l’agent Jenny arrive et récupère la pièce trouvée par James, mais Jessie s'en va avec lui et Miaouss.

Les 3 amis assistent également au dévoilement d’un tableau. Pierre et James reconnaissent alors la fille qu’ils ont vu. Mais il est raconté que cette fille attendait un de ses proches, il y a mille ans. Elle s’est alors avec le temps transformée en statue de pierre. James et Pierre n’en croient pas leurs oreilles. Ils admirent la statue jusqu'à une heure avancée de la nuit, alors que Sacha et Ondine se trouvent au Centre Pokémon. La nuit, le trio Rocket dort, mais Miaouss se réveille et essaie en vain de réveiller Jessie et James pour voler le tableau et le vendre, mais le Pokémon voit aussitôt le fantôme de la jeune fille, et se rendort à cause d'une Hypnose. James se réveille et est attiré par ce fantôme, il en est de même pour Pierre qui admire encore et toujours la statue ! Le lendemain matin, Sacha et Ondine cherchent Pierre et rencontrent Jessie & Miaouss qui cherchent James. Les 2 garçons sont retrouvés, mais complètement foufous jusqu'à que Pikachu les réveille. Il rencontrent de nouveau la vieille dame, qui colle des « prières » partout autour de l’autel où se trouve Sacha & Co. La nuit tombe, mais Pierre et James s’envolent à cause du fantôme, mais sont rattrapés de justesse. Le fantôme de la jeune fille commence à semer la panique.

Sacha sort son Pokédex et l’oriente accidentellement vers le fantôme de la jeune fille et obtient sur le Pokédex : Fantominus. Le fantôme est non seulement la vieille dame, mais est en réalité un Fantominus ! Sacha, Jessie et James font tout pour essayer de le vaincre, mais Pierre reste passif, quant à Fantominus, qui leur parle d'ailleurs en langage humain, trouve à chaque fois des parades incluant des transformations et une fusion de Tortank et Florizarre: Floritank ! Toutes les tentatives furent un véritable fiasco. Ondine sachant qu'il est bien inutile d'envoyer ses Pokémon; sort tout un équipement anti-vampires, Fantominus est excédé car malgré ses canines pointues, il est bien loin d'être un vampire. Soudain la cloche sonne, le soleil se lève, Fantominus ne supporte pas la lumière malgré le fait qu'il ne soit pas un vampire, et disparaît devant les yeux de l'assemblée. Le lendemain soir, Fantominus décide de partir et dit au revoir au vrai fantôme de la jeune fille qui le remercie de son aide pour faire perdurer la légende. Sacha et Ondine font la fête, tandis que Pierre reste encore et toujours pensif...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 092 Fantominus

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

Évènement important[modifier]

  • Sacha et ses amis retrouvent la terre ferme .

Descriptions du Pokédex[modifier]

Fantominus
Fantominus est un Pokémon Spectre. Il est généralement invisible. Sa spécialité est l'Hypnose mais il peut aussi se transformer.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Die verlorene Seele
  • Anglais : The Ghost of Maiden's Peak
  • Japonais : ゆうれいポケモンとなつまつり
  • Italien : Il fantasma della scogliera
  • Portugais : O fantasma do Pico da donzela