EP002

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 2)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 1EP002Épisode 3 →
Pokémon aux urgences
たいけつ!ポケモンセンター!!
Taiketsu ! Pokémon Sentā !
Épisode EP002.png
Le Centre Pokémon est détruit
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Chenipan, Abo, Smogo, Miaouss, Leveinard et Poissirène
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Pokémon aux urgences (Titre Japonais : たいけつ!ポケモンセンター!!- Taiketsu ! Pokémon Sentā ! ce qui donne en français : Confrontation ! Le Centre Pokémon !) a été diffusé pour la première fois au Japon le 8 avril 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

La gravure représentant Sulfura, Artikodin, Électhor et Arcanin.
Ho-Oh dans le souvenir de Sacha

Sacha arrive donc à Jadielle avec son Pikachu très fatigué. L’agent Jenny, qui annonçait la présence de voleurs de Pokémon en ville, voit Sacha et croit que Sacha est un voleur. Sacha est arrêté, mais grâce à son Pokédex, il est innocenté. Elle l’emmène même au Centre Pokémon. Au même moment, Ondine arrive en ville, en portant son vélo, carbonisé. Au-dessus de la ville, une montgolfière en forme de Miaouss vole, avec deux voleurs et un Miaouss parlant. Ils prévoient de voler les Pokémon du Centre Pokémon de la ville. Sacha, lui, arrive au Centre Pokémon, et l’infirmière Joëlle prend en charge Pikachu pour le soigner. Sacha patiente et téléphone à sa mère. Celle-ci est heureuse qu’il soit arrivé aussi vite à Jadielle. Après cet appel, Sacha remarque Artikodin sur une gravure et semble le reconnaître comme étant Ho-Oh (qu’il a vu après que les Piafabec se sont enfuis dans l'épisode précédent). Il entend alors le téléphone sonner. C’est le Professeur Chen !

Sacha lui demande s’il connaît le Pokémon volant qui se trouvait sur le tableau. Le Prof. Chen lui dit qu’il est impossible qu’il l'ait vu étant donné que les chances de le voir sont très faibles. Ce dernier pense donc que Sacha a eu une vision, puis raccroche et au même moment, Ondine arrive au Centre Pokémon, furieuse contre Sacha. Mais son attitude change vite quand elle apprend que le Pikachu de Sacha ne va pas bien. L’infirmière Joëlle arrive et dit que Pikachu a juste encore besoin d’une bonne nuit de sommeil. Mais à ce moment-là, les voleurs arrivent dans le centre Pokémon. Ce sont Jessie et James de la Team Rocket, accompagnés de Miaouss. Ils veulent les Pokémon du Centre, mais uniquement les Pokémon puissants. Ils ne veulent pas de Pikachu. Sacha, Ondine et l’infirmière s’enfuient et se cachent dans la salle des Pokéball qu’ils essayent de transférer dans un autre centre Pokémon, en l’occurrence celui d’Argenta. Mais Jessie, James et leurs Pokémon (Abo et Smogo), arrivent.

Ondine et Sacha envoient les Pokémon se trouvant dans les Pokéball, mais soit les Pokémon ne sont pas à la hauteur, soit les Pokéball sont vides. Sacha s’enfuit alors avec Pikachu, mais Jessie, James, Miaouss, Abo et Smogo les poursuivent. Une trentaine de Pikachu tombe sur le brancard du Pikachu de Sacha, et électrocutent le trio Rocket. Le Pikachu de Sacha est en pleine forme et envoie le final. La fumée qu’a envoyé Smogo combinée à électricité de Pikachu fait exploser le Centre Pokémon. La Team Rocket, s’envolant vers d’autres cieux, promet de capturer Pikachu, un jour ou l’autre.

Le lendemain matin, Sacha, Ondine (qui suit Sacha à cause de son vélo) et Pikachu se trouvent dans la forêt de Jade. Ondine prend peur, lorsqu’elle voit un Chenipan, un Pokémon Insecte. Sacha veut le capturer et lui lance une Pokéball. Arrivera t-il à le capturer ?

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

  • Quel est ce Pokémon ? - 109 Smogo

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Sur une gravure[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

LocaEpisode 2.PNG

Évènements importants[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Unique épisode de la série où est évoqué le père de Sacha, au présent.

Erreur[modifier]

  • Lorsque Sacha remarque la gravure d'Artikodin au Centre Pokémon il dit que c'est celui qu'il a vu dans le ciel, or c'est Ho-Oh qu'il a vu.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : In letzter Minute! (« À la dernière minute ! »)
  • Anglais : Pokémon Emergency! (« Urgence Pokémon ! »)
  • Arabe: البوكيمون في خطر
  • Coréen: 대결! 포켓몬스터 (Daegyeol! Poketmonseuta)
  • Espagnol (Espagne) : Emergencia Pokémon (« Urgence Pokémon »)
  • Espagnol (Amérique) : ¡Emergencia Pokémon! (« Urgence Pokémon ! »)
  • Français (au Canada) : Pokémon en détresse
  • Finnois : Pokémon hädässä! (« Pokémon en détresse »)
  • Hébreu :אש מגיע לורידיאן
  • Italien : Emergenza! (« Urgence ! »)
  • Mandarin : 神奇宝贝中心大决斗 (Shénqí bǎobèi zhōngxīn dà juédòu, « Le grand duel du centre Pokémon »)
  • Néerlandais : Pokémon Noodgeval!
  • Polonais : Ostry dyżur Pokémon
  • Portugais : Emergência Pokémon! (« Urgence Pokémon ! »)
  • Suédois : Pokémon Nödläge!
  • Tchèque : Nemocnice pro pokémony (« Un hôpital pour les Pokémon »)