EP019

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 19)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 18EP019Épisode 20 →

Tentacool et Tentacruel
メノクラゲドククラゲ
Menokurage Dokukurage
Épisode EP019.jpg
Tentacruel contre-attaque !
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Tentacool, Tentacruel et Hypotrempe
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Tentacool et Tentacruel (titre japonais : メノクラゲドククラゲ, Menokurage Dokukurage , ce qui donne en français : « Tentacool - Tentacruel ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 5 août 1997.

Synopsis[modifier]

Sacha, Ondine et Pierre se trouvent toujours à Porta Vista, mais ce n’est pas la grande joie. En effet, ils ont raté le bateau qui aurait du les ramener vers le continent (étant donné qu’ils se trouvent sur une île).

Ondine aperçoit un Hypotrempe qu’elle veut capturer. Celui-ci est blessé, mais il dessine malgré tout quelque chose dans l’eau. C’est ce qu’il l’a blessé. Malheureusement, Sacha & Co. ne comprennent pas ce que c’est. Soudain, une explosion retentit ! Ondine appelle ses Pokémon pour aider à sauver les marins qui se trouvaient sur le bateau en feu. Une fois sauvés, un des marins veut aller voir son patron. Lorsqu’ils arrivent, Sacha & Co. découvre que le « patron » n’est autre que la cousine de Brutella, qui s’appelle Nastina. Elle remercie les 3 amis et leur explique que des Tentacool empêchent la construction de son hôtel, qui se trouve sur un récif de corail. Elle propose aux 3 amis de faire partie d’un « projet d’extermination des Tentacool » en leur montrant la récompense. Pierre et Sacha sont partants, mais Ondine est furieuse et s'en va. Dehors, elle explique à Sacha et Pierre que pour elle, les Tentacool sont super mignons (les 2 garçons ne sont pas tellement d'accord sur ce point). Plus tard, les 3 amis viennent voir comment se portent Pikachu et Hypotrempe. Ce dernier va beaucoup mieux ! Mais Nastina lance un appel pour les gens voulant faire partie du projet d’extermination. Tous les habitants de la villes arrivent et protestent, mais une flèche de rose lancée par la Team Rocket vient toucher le canon de Nastina. Le trio se porte volontaire pour éliminer les Tentacool !

Ils ont emmené un liquide pour les mettre K.O. Et lorsque ils partent, ce n’est pas quelques Tentacool qui bloquent la Team Rocket, mais des milliers !! Le bateau explose et le tonneau plein de liquide tombe sur un des Tentacool qui évoluer en Tentacruel, mais en 10 fois plus gros. Il se met à détruire l’hôtel de Nastina et une innondation arrive en ville et les Tentacool et Tentacruel se mettent à tout casser, alors que les gens courent se mettre à l’abri dans un phare de la ville. Tentacruel capture Miaouss (d'ailleurs Jessie et James ont vu Miaouss et James prononce l'expression "Oh c'est un monde Tentacruel" puis se font balayer par la mer (ils étaient sur le sommet d'un très grand poteau)) et s’en sert pour dire aux gens de la ville qu’ils détruisent tout, car les humains (en l’occurrence Nastina) ont eux-même détruit leur habitat (le récif de corail). Hypotrempe essaye d’attirer l’attention de Tentacruel et en tentant d'en attirer l’attention, failli se faire écraser, mais Roucoups (celui de Sacha) le sauve à temps. Pikachu veut également passer à l’attaque et le trio envoie leurs Pokémon, sauf Salamèche, Racaillou et Onix pour éviter de les mettre en danger. Ceux-ci ramènent tous les Tentacool vers la mer. Pikachu tente alors de raisonner Tentacruel, mais c’est Ondine qui s’en charge.

Elle explique que les humains n’ont pas fait exprès de détruire l’habitat des Tentacool. Au bout d’un moment, Tentacruel finit par comprendre et arrête de détruire la ville sous condition que les humains arrêtent de détruire leur habitat. Tentacruel relâche Miaouss et s’en va avec les Tentacool. Mais Nastina, décidée à ne pas en découdre, attaque Tentacruel. Mais Tentacruel a vite fait de l’envoyer dans le ciel. Nastina atterit sur le restaurant en reconstruction de sa cousine (également voir l’épisode précédent) et il s’écroule. Le soir, Sacha, Ondine et Pierre prennent le bateau qui part vers le continent.

Ondine a capturé Hypotrempe !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 116 Hypotrempe

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 012.png
Papilusion
(de Sacha)
Sprite 1 j 017.png
Roucoups
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 041.png
Nosferapti
(de Pierre)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 072.png
Tentacool
(sauvages)
Sprite 1 j 072.pngSprite 1 j 073.png
TentacoolTentacruel
(sauvages)
Sprite 1 j 116.png
Hypotrempe
(sauvaged'Ondine)
Sprite 1 j 118.png
Poissirène
(d'Ondine)
Sprite 1 j 120.png
Stari
(d'Ondine)
Sprite 1 j 121.png
Staross
(d'Ondine)

Lieu[modifier]

Évènement important[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Cet épisode a été censuré occasionnellement, car pouvant faire penser aux attentats du 11 septembre (non-diffusé après cette date par Kid’s WB !, aux Etats-Unis) .
  • C'est la première fois qu'un Pokémon utilise Miaouss comme porte-parole.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Hypotrempe
Pokémon Dragon. C'est une espèce unique de Pokémon. Chaque matin, des milliers d'oeufs d'Hypotrempe sont pondus par les femelles et élevés par les mâles.
Tentacool
Pokémon Méduse. Il est composé à 99% d'eau.
Tentacruel
Pokémon Méduse. Forme évoluée du Tentacool. Ses nombreux tentacules sont des armes redoutables. Il est surnommé le "Gangster des Mers".

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Tentacha & Tentoxa
  • Anglais : Tentacool and Tentacruel
  • Japonais : メノクラゲドククラゲ
  • Italien : Le creature marine
  • Portugais : Tentacool e Tentacruel