EP182

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 182)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 181EP182Épisode 183 →

Rencontre au sommet
エンジュジム!ゴーストバトル

Enju Jimu! Gōsuto Batoru
Épisode EP182.jpg
Un Spectrum difficile à battre
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Sacha est au Centre Pokémon de Rosalia. Il se remémore sa rencontre avec le champion de la ville, Mortimer, et avec ses Pokémon spectre. Parmi eux, il y avait un Ectoplasma très fort que Sacha va sûrement devoir affronter, ce qui ne le rassure pas. Il prépare ainsi sa stratégie en s'aidant des conseils de ses amis, Pierre et Ondine, et de l'Infirmière Joëlle. Tout le monde pense que Noarfang est un bon choix car il possède Clairvoyance qui permet de faire apparaître les spectres.

Sacha est donc prêt à affronter Mortimer, et va le défier dans son arène. Les dresseurs ont droit à trois Pokémon chacun. Mortimer commence avec Fantominus, et Sacha avec Noarfang, à la surprise de ses amis, car ils pensaient qu'il allait le jouer comme arme secrète. Mais Sacha sait ce qu'il fait. Comme prévu, Fantominus déstabilise Noarfang en devenant invisible pour l'attaquer par surprise. Sacha riposte avec Clairvoyance. Fantominus apparaît, et Noarfang essaie de le charger. Mais Fantominus esquive, et lance une attaque Léchouille. Pour éviter que Noarfang soit blessé, Sacha le rappelle, et envoie Pikachu. Pierre et Ondine comprennent alors sa stratégie: il a envoyé Noarfang en premier pour lancer Clairvoyance, et préparer le terrain au Pokémon suivant. Pikachu attaque avec Vive-Attaque, qui atteint Fantominus. (note: dans cet épisode, les attaques de type normal vont toutes blesser les Pokémon spectre, contrairement aux jeux vidéos) Pikachu s'apprête alors à lancer Tonnerre, mais l'attaque Ténèbres de Fantominus est plus rapide, et Pikachu est KO.

Sacha envoie alors Héricendre. Celui-ci profite d'une attaque Léchouille pour monter sur la langue de Fantominus et lui donner un coup de tête, qui le met KO. Sacha et Mortimer se retrouvent donc à égalité. Pendant ce temps, la Team Rocket erre à Rosalia. Ils ont été attirés dans une cabane par les Fantominus, qui leur donnent l'illusion qu'il y a plein de bonnes choses à manger. Mais évidemment, il n'y a rien, et ils se ridiculisent.

Mortimer envoie ensuite Spectrum. Il esquive le Lance Flamme d'Héricendre, et disparaît. Héricendre parvient à le toucher avec Météorite, mais Spectrum le met rapidement KO avec Léchouille. Il ne reste donc plus que Noarfang du côté de Sacha... Noarfang envoie Clairvoyance. Spectrum le touche avec Ténèbres. Mais Noarfang ne se laisse pas abattre, et ses cornes scintillent... Sacha se demande ce qu'il se passe, et Pierre lui annonce que Noarfang vient d'apprendre l'attaque Choc mental, une attaque psy, super efficace contre les spectres! Noarfang envoie alors un Choc Mental puissant sur Spectrum, qui tombe tout de suite KO!

Il ne reste donc plus qu'Ectoplasma à battre... Noarfang n'arrive pas à lui envoyer Clairvoyance car il est trop rapide. Ectoplasma attaque Noarfang à coup de Ball'ombre, puis devient invisible. Noarfang ne sait pas comment le repérer pour l'attaquer... Sacha a soudain une idée, et demande à Noarfang d'envoyer Choc mental dans toute la pièce! Il touche ainsi Ectoplasma, ce qui le fait apparaître. Noarfang fonce alors sur lui et l'achève. Sacha a battu Ectoplasma et Mortimer!

Mortimer lui donne le badge Brume, en félicitant Sacha pour son haut niveau. Il lui dit aussi qu'il est maintenant prêt à croire que Sacha a vu un Ho-Oh.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 132 Metamorph

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 2 a 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 2 a 092.png
Fantominus
(de Mortimer)
Sprite 2 a 092.png
Fantominus
(sauvages)
Sprite 2 a 093.png
Spectrum
(de Mortimer)
Sprite 2 a 094.png
Ectoplasma
(de Mortimer)
Sprite 2 a 155.png
Héricendre
(de Sacha)
Sprite 2 a 164 s.png
Noarfang
(de Sacha)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)
Sprite 2 a 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 2 a 120.png
Stari
(d'Ondine)
Sprite 2 a 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 2 a 158.png
Kaiminus
(de Sacha)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha remporte le quatrième badge de la Ligue Johto : le Badge Brume grâce à Noarfang.
  • Le Noarfang de Sacha apprend Choc Mental.

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Ectoplasma
Le Pokémon Spectre. Forme évoluée de Spectrum. Ses caractéristiques restent un mystère.

Titre dans d'autres langues[modifier]